Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pink floyd gt-10

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pink floyd gt-10
Comment faire pour reproduire shine on the crazy diamond
de pink floyd en utilisant un gt-10 de boss
en utilisant la pedale exp
merci
2
Bonjour Floydcaillou, je me penche sur ton son cette après midi et logiquement tu l'aura se soir ;)
3
Hello,
Jette un coup d'oeil par là
J'ai réussi à obtenir un effet approchant sur un POD X3 live, donc le GT10 devrait le faire...
A+

... AF ON, NO Audio out...

4
Si vous trouver vous etes un champion persone na pu trouver jusqu a maintenent
merci de m aider
:clin:
5
Merci petit indien mais je crois que non
jai vue la video mais le gt 10 est tres diferant du gt-8
merci continue de chercher avec moi
:bravo:
6
Et ca ca irait pas , c'est fait au boss gt-10
Bon certains diront que ca sonne pas un gt-10.... :mdr:
7
Bonjour, quel partie de la chanson tu veux trouver en sonoriter ? il dure plus de 10 minute...

https://www.deezer.com/track/21293

Dit moi de quelle minute à quelle minute :clin:
8
Cobhc62 je cherche la facon de reproduire l intro cest a dire
jouer l accord garder ce son et jouer par dessus
https://www.youtube.com/watch?v=WJc35AhPhTM
regarde cette video a 51 seconde du debut
je veux utiliser ma pedal exp
merci
9

Citation : je veux utiliser ma pedal exp

Tu veux dire faire comme David Gilmour sur la vidéo ne démarer l'effet Wahwah qu'avec ta pédale d'expression ou alors faire le Wah-wah Manuellement ?

PS: Superbe ta vidéo youtube :bravo: :bravo:
10
Cobhc62
exactement controler leffet avec mon pedal exp et non maneuellement
a moins que ce soit la seul facon

:bravo:
11
Cobhc avez vous pu travailler sur mon probleme
12
Salut floydcaillou

Bon, comme un brave petit fan des floyds, j'ai vu ce concert de l'ami gilmour, concert pendant lequel il se fait "shine on" tout seul, le cochon ! ! ! GEANT ! ! !
Donc ca fait pas mal de temps que je cherche aussi comment faire ! ET JE VIENS DE TROUVER ! ! !

A l'adresse youtube suivante ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=qQy4CrhY1mc, il y a, à droite de l'écran, un onglet "plus d'info".si le lien ne fonctionne pas, fais une recherche avec ca "Sound on Sound on Boss GT8". là tous les réglages sont notés. le plus "difficle" etant de trouver comment assigner le volume de l'effet(delay) à la pédale d'expression. Je sais, ca explique comment faire avec un GT 8, mais je me suis dis si un GT8 peux le faire, le GT 10 . . .

J'ai trouver et j'ai réussi à jouer comme l'ami gilmour, le top. Donc on peut le faire avec le GT 10 et ce n'est pas étonnant, vu les possibilités de la bébêtte . . .

Je reviens vers toi dans quelques jours, le temps de mettre au propre mes notes, faut que cela soit lisible, quand même ! ! !

a+

7rancois
13
C'est la solution que je préconisais au post 3... ben ça n'a pas convenu au chef :noidea:

14
7rancois
jai hate que tu m explique comment faire
merci je ten doit une
l addresse que tu as ecrit me dit qui il y a une ereure (url)
peu tu verifier ca pour moi
fait ca vite je ne peu attendre
merci

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
15
:oo: :oo:

:coucou: hou hou! floydcaillou! mon post 3, tu suis le 1er lien, sur le forum dédié, un 2eme lien: "sound on sound on Boss GT8"... :noidea:

:?!:

16
Voici le lien petit caillou : https://www.youtube.com/watch?v=qQy4CrhY1mc&feature=related#

le petit indien n'a pas tort ! ! !

bone soirée

7rancois
17
Desole purple je ne suis pas trop famillier avec ca
mais explica moi ca le lien qui mene au deuxieme
merci
:((
18
Excusez moi pour le retard de ma réponse.

Floydcaillou, regarde le Patch U32 de ta Boss GT 10, Enclanche la pédale d'expréssion au 3/4, et dis moi si c'est ce que tu chercher ;)
19
Cobhc malheureusement jai assigner d autre chose sur ma pedale d expression
peu tu me rappeler a quoi elle est assigner sur le votre es ce bien
u 32 (house of blues)
merci
20
Il suffi d'allé a P32- pédale 3 :bravo:
21
Cobhc62 exactement ce son est excellent mais comment le faire rester la
en continue et jouer le solo par dessus avec un autre son :8O:
22
Euh jcomprends pas tout à fait ce que tu veux faire ???

Mais jpense qu'il faut utiliser le looper et le Chanel A/B
23
Bonjour,
Je ne comprends pas que ce post dure aussi longtemps :8O:
purplebash a donné la solution dés la deuxième réponse à la question.

Il n'y a pas besoin de looper pour reproduire ce genre de son.
Le principe est simple (comme expliqué dans le lien pointé par purplebash).
Il suffit d'avoir deux voies. Il y en a une des deux qui servira à entendre le son "normal" et l'autre qui servira à jouer l'écho de ce son (un délai qui se répète pendant longtemps). Pour se faire, il suffit de faire en sorte que la pédale d'expression soit positionnée en entrée de la "voie delay" et qu'elle contrôle le volume du son. Ainsi, tu joues ton accord avec le son à zéro (donc pas de son qui rentre dans la "voie delay" ) et une fois l'accord "stabilisé", tu montes progressivement le volume puis tu le rabaisses rapidement. Le son sera alors répété dans la voie du delay et tu pourras jouer par dessus.

Tout est expliqué ici. Il suffit d'écouter le Monsieur, lire ce qu'il a écrit et hop la magie opère ! :clin:
24
Ca y est moi j'ai reussi a faire comme lui avec la pedale sur le GT 10!! si vous voulez la solution n'hesitez pas à me contacter c'est pas evident a expliquer et il faut bien connaitre le gt 10 pour le faire!! mais ca vaut le coup maintenant je m'eclate je met meme l'intro synthe de shine on avec ma guitare et l'effet synthe:lol::lol::lol::lol::lol::lol: