Sortie numerique / coaxial... pas de 96 khz..:(
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 456 vues
- 4 followers
VR SPIRIT
Salut a tous,
J'ai pamal fouillé dans les parametres, mais impossible de faire sortir un signal en 96 khz via la sortie coaxial du GT-10, vraiment desservant ça, mon vieux Berhinger V-Amp pro (bien plus bas de gamme) était paramétrable de 44100 a 96000 khz.
Les boules, repassé a du 44100...dure...
Spawn-X
Ben ouais, franchement, les boules.
C'est vrai quoi, m^m un Axe-FX Ultra ne sort qu'en 48Khz. C'est tellement pourri...
Moi je trouve m^m qu'ils devraient aller en zonzon les fabricants de ce genre de machines m^m pas capables d'atteindre les 192Khz...
Et sinon? T'entends vraiment la différence toi entre 41 et 96? Pour la guitare électrique?
Opyum
Surtout quand on sait que suite à la signature de ton contrat avec la plus grande maison de disque de la planète, de toute façon, ils graveronts tes CD en 44100 khz ! Et les versions MP3 seront encore moins bonnes...
Sérieusement, ça devient plus des arguments commerciaux qu'une réalité ces histoires...
Le GT-10 en 41000 n'est-il pas déjà meilleur que ton Berhinger en 96000, ou 192000, 384000... ? L'essentiel est là !
VR SPIRIT
ben c'est que j'ai un problème de synchronisation avec mon cubase qui lui est paramétré en 96 khz, donc ca merdouille quand j'active mon entrée coaxial, je doit me mettre en 48 ou 44 si je branche mon GT10 en coax.Probleme que je n'avais pas avec le v-amp, sinon question son, pas de grosse dif pour la gratte, mais pour cubase ca m'embete un peu, mais bon, j'aurais me renseigné sur ce point avant mon achat...
VR SPIRIT
le son est bon sert, mais tous mes arrangement sont déjà en 96 k, donc si je veux rajouté des pistes avec le gt 10, je doit utilisé un entrée analogique, c'est plus un prob de connectique que de qualité de son,
Spawn-X
T'es au courant que tu peux changer d'horloge dans Cubase en cours de projet?
Dans ce cas, Cubase te demande simplement si tu veux convertir les fichiers dans le nouveau format et si tu veux conserver les fichiers d'origine ou les remplacer.
Pourquoi tu bosse en 96 au juste? Pour gagner de la latence?
Tu te rends compte qu'à cette fréquence un fichier prends presque 3 fois plus de place sur ton disque dur que si tu l'avais créé directement en 44 ou 48?
Sans compter qu'en 96 tu pompe largement plus sur le CPU pour finalement pas grand chose.
Au pire, si tu veux vraiment une bonne qualité sonore à la prise en évitant les galères de conversion, opte plutôt pour le 88.2 qui permet d'éviter les erreurs de conversions lorsque tu reviens à 44.1 du fait qu'il n'y a qu'à diviser par deux, mais sincèrement, le 96 en home-studio, je vois pas bien l'intérêt...
VR SPIRIT
Salut Spawn-X,
Yep, j'ai changé ma config projet dans cubase et convertie mes pistes audio, je suis assez d'accord avec toi concernent le 96k, beaucoup plus gourmand pour pas grand chose au final, mais vue que ma configu le support j'avais commencé quelques compos en 96k et on va dire que psychologiquement je pensait avoir un meilleur son , mais en retournant en 44100, je vois que la dif en casi inaudible, hors mis pour quelques vsti peu-etre (type omnisphère), mais bon, j’étais juste surpris que le GT-10 ne gérais pas le 96k alors que mon vieux V-Amp donc je viens de me séparer le faisait...voila pour la petit histoire..., j'vais clore ce sujet et merci a vous pour vos réponses rapide, @ bientôt
Spawn-X
Citation :
j’étais juste surpris que le GT-10 ne gérais pas le 96k alors que mon vieux V-Amp donc je viens de me séparer le faisait...
Je comprends. Mais il faut bien prendre conscience qu'il s'agit surtout d'un argument marketing pour Bhero car quelle que soit la fréquence de sortie, la conversion A/D en entrée ne se fait pas à 96.
Par exemple, pour le GT-10, la fréquence en sortie est la m^m que celle de sortie. Il n'y a donc aucune conversion entre les deux. Pour le V-Amp, j'en doute fortement...
Psyk.o.
Yep, j'ai changé ma config projet dans cubase et convertie mes pistes audio, je suis assez d'accord avec toi concernent le 96k, beaucoup plus gourmand pour pas grand chose au final, mais vue que ma configu le support j'avais commencé quelques compos en 96k et on va dire que psychologiquement je pensait avoir un meilleur son mrgreen , mais en retournant en 44100, je vois que la dif en casi inaudible, hors mis pour quelques vsti peu-etre (type omnisphère), mais bon, j’étais juste surpris que le GT-10 ne gérais pas le 96k alors que mon vieux V-Amp donc je viens de me séparer le faisait...voila pour la petit histoire..., j'vais clore ce sujet et merci a vous pour vos réponses rapide, @ bientôt
L'avantage d'utiliser une fréquence élevée et de pouvoir utiliser un filtre anti-repliement a pente plus douce. C'est ce détail qui a le plus d'influence sur le son et que les oreilles des gens qui en ont les capacités entendent, et pour cela il faut une chaine audio cohérente et d'excellent qualité du début à la fin... Si tu as une configuration home studio avec des converto de carte son, faire du 96k ca sert effectivement a pas grand chose..
- < Liste des sujets
- Charte