Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10
Photos
1/548
Boss GT-10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Step Wah ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Step Wah ?

Question simple, peut-on avoir ce genre d'effet avec le GT-10 ? noidea.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Qu'est ce qu'une step wah en termes simples ?
Je connais le joujou par coeur mais sous ses denominations propres
3

C'est le principe de la wah séquencée, comme ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=QjSvWBKLBto

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4
Pour ce que je voies cela peux se programmer. Peut etre pas aussi souple que la pedale indiquée mais ca peux.
(Pour la svex, si je suis bien l'histoire, le premier bouton c'est la vitesse, on regle la longeur de la sequence, et les autres boutons sont la positions de la wah)

Pour faire quelque chose qui s'apparente, on peut prevoir une wah qui s'ouvre en fonction du tempo, ou alors avec le humanizer (ou on va avoir les voyelles qui font bien enser à la wah) et on peut faire le cahngement de voyelle en rythme.
J'ai pas trop de temps cette semaine pour faire des essais et une demo avec mais sas doute vendredi ou le WE....

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 18:29:35 ]

5

Ouéé, jveux bien :D !

 

La question c'est peut-on programmer des rythmes un peu barrés ?
Du genre avoir 8 pas (genre des croches sur 4 temps) : haut-bas-bas-haut-bas-haut-haut-bas

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6

Non, on ne peut pas.

Pour ça, il faudrait que le GT dispose d'un step-sequencer assignable à l'instar de l'Axe-FX ou de l'AdrenaLinn. Mais il n'en possède pas.

En revanche, si c'est pour un usage home-studio, tu peu aisément le faire et de manière bien plus poussée que les deux machines que j'ai cité plus haut. Il suffit de relier le GT en MIDI à l'ordi et de programmer une piste de contrôleur MIDI que tu route vers le GT. Dans le GT, tu assigne le N°CC en question au paramètre de ton choix (ici, la position de la pédale Wah).

J'abuse de ce système avec toutes mes machines dont un VG-99 et anciennement mon Axe-FX Ultra, sauf que mes séquence en question ne proviennent pas d'un ordinateur mais d'un Nord Modular Engine qui est une machine diabolique de ce point de vue.

Pour exemple, écoute le son d'intro de Map Of The Problematique de Muse. L'Axe-FX peut le produire de manière autonome à l'aide de son séquenceur 16 pas embarqué, mais avec mon Nord Modular, je peut également le faire avec n'importe quelle machine y compris un vieux GX-700.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Spawn a raison dans le sens ou il n'y a pas de sequenceur donc pas de bas/bas/haut/bas.
Par contre on peut faire des bas/haut "hachurés" en rythme.
8

Oué, je vois.... c'est pase que je cherche, mais c'est bon à savoir !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

9

En fait, l'effet façon SeekWah de Zvex, c'est mort, mais on peut quand m^m faire des trucs sympa en combinant les ASSIGNS par plusieurs sur le m^m paramètre. Par exemple, la pédale d'expression assignée à la position de la Wah, et une seconde ASSIGN de la WavePedal au m^m paramètre.

Bon, c'est loin de la Seek, mais ça peut donner des trucs sympas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Ah ? Ca peut être sympa ça ! Tu aurais un exemple en audio, pour voir ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !