Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb installation BOSS TONE STUDIO for GT v1.13 - Windows 10

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 440 vues
  • 4 followers
1 Pb installation BOSS TONE STUDIO for GT v1.13 - Windows 10

Bonjour,

Je n'arrive plus à installer Tone Studio sur mon PC, suite à une réinstallation complère de mon PC sous Windows 10 (Pb HDD). 

Une version 1.13 de Tone Studio a été mise sur le site BOSS depuis Mars 2017, et elle semble "bugguée".

Lorsque je lance le programme d'install "BOSS TONE STUDIO for GT.exe", j'ai une gauge qui avance indiquant 

"Installation en cours - veuillez patienter".icon_cry.gif

Lorsque la gauge est complette, j'ai "Téléchargement en cours de vérification", ....

puis le pop-up disparait, et plus rien.icon_eek.gificon_exorbite.gificon_cry.gificon_crying1.gif

 

Suis-je le seul ?

Quelcun aurai-il une solution ? ou une version 1.12 (introuvable).

Merci bcp. icon_bravo.gif

Xavier

 

Xav
2

Salut,

Pas de bug dans cette version mais un pb avec le port USB : si tu as branché un autre appareil sur la même entrée, tu peux rencontrer ce type de problème. Il faut donc que tu dédies un port usb exclusivement au GT et surtout ne pas passer par un hub si tu en utilises un. Si c'est le cas, le premier écueil est déjà supprimé.

Second pb potentiel : il y a une version spéciale pour Windows 10 et aussi une mise à jour du firmware du GT à appliquer avant de pouvoir installer la nouvelle version sur le PC. Regarde ma réponse et les liens que j'ai fournis sur ce post :

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-100/forums/t.637736,probleme-installation-boss-tone-studio-pour-gt100.html

Si ça ne fonctionne toujours pas :

Désinstalle la version si tu as la possibilité sinon recherche le répertoire C:Program Files (x86)BOSS TONE STUDIO for GT et supprime-le.

Si tu connais CCleaner, lance-le, sinon installe-le si tu ne l'as pas : https://www.piriform.com/ccleaner/download

Clique sur Registre puis Chercher les erreurs, ensuite clique sur Fixed Selected Issues (ou "corriger tout" en vf il me semble), accepte la sauvegarde des entrées du registres qui seront supprimées. Ensuite redémarre ton PC.

Installe la version en ayant connecté ton GT au port USB mais sans l'allumer, et appuie sur power lorsque le soft te demande de connecter le GT.

Tiens-nous au courant de la suite.

@+

KGI

 

3

Bonjour à tous, et Merci pour vos commentaires.

en tentant d'installer une version précédente (retrouvée sur un vieux disque), j'ai eu un message demandant d'installer en premier ADOBE AIR !

Je l'ai installé, et après celà, la version 1.13 s'installe parfaitement !

Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas documenté !!!!

Xav
4

Oui le problème venait de Adobe Air, que j'ai également mis à jour

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

5
Bonjour à tous
J'espère ici trouver une solution à mon problème.Je voudrais installer "Boss tone studio" mais il semblerais qu'aucune version n'existe pour la "GT10" Quelqu'un peut peut-être me renseigner sur ce sujet.
Bien musicalement votre.
Dans l'attente.
Dany
6

Hello Deherem

Malheureusement, pas de version Tone Studio pour le GT-10. Mais il existe des alternatives pour gérer les patches, les réglages et les sauvegardes.

Pour ma part le meilleur est GT Manager qui est devenu gratuit cette année. Je n'ai pas testé la dernière version vu que je n'utilise plus le GT-10 mais j'ai taffé avec cet outil de nombreuses années, et ce depuis le GT-6... ça date ;-)

Il existe aussi le GT librarian sur le site de BOSS, sinon une autre alternative est le GT FxFloorBoard

J'espère que ça t'aidera.

PS : pense à créer un post dédié lors de tes futures demandes car même si tu parles d'installation du Tone Studio, ta question n'est pas en rapport avec ce topic. icon_wink.gif

KGI

 

7
Apres plusieurs tests, sous seven et pour mon gt10, je prefere largement GT floorboard.
1 au lieux des presets d'usine, il a directement mes patchs d'affiché sur la colonne de gauche,
2 me semble plus clair a l'edition surtout si on part sur la gestion des boucles...
A moins qu'il y ai un tout de passe-passe pour resoudre le probleme numero 1....