Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme entrée "l/mono" et "r" et probleme nom des patches ne correspondant pas

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
1 probleme entrée "l/mono" et "r" et probleme nom des patches ne correspondant pas
bonjour à tous les possesseurs du boss gt 100!

je viens de recevoir la bête il y a quelques jours et je commence à faire des tests notamment en terme de branchement.

je vais sans doute finir par la solution 4 cables mais je veux tenter aussi la solution branchement dans le return de mon ampli (roland jazz chorus) or le manuel dit de brancher le cable jack dans l'entrée output l/mono...dans la "section" output il y a donc l/mono mais aussi une entrée nommée "r".

pouvez-vous me dire qu'elle est la différence entre les deux?

de plus, côté ampli, sur mon jazz chorus il n'y a pas le classique send/return pour la boucle.
en fait le return à 2 entrées: "r" et "l/mono"

dans si je comprends bien je dois relier le "r" du return sur le "r" de la section output du gt 100 et idem, relier le l/mono du return du jazz chorus au l/mono du output du gt 100?

pour l'instant, j'ai juste brancher/relier le l/mono de l'ampli au l/mono du gt 100 et ça marche mais quelle est la difference entre les 2 branchements??

j'espère être clair car moi même je m'y perds parfois!!!

autre chose:les numeros des patches avec leurs noms sur le gt 100 ne correspondent pas au manuel....donc pas tres pratique!! avez-vous déjà rencontré ce problème???

merci pour votre aide!!
2

Bonjour,

Citation de hardandrock

...dans la "section" output il y a donc l/mono mais aussi une entrée nommée "r".
pouvez-vous me dire qu'elle est la différence entre les deux?

 

l = "left" = "sortie gauche"

r = "right" = "sortie droite"

Dans la section "Output", il ne peut pas y avoir d'entrée, c'est une sortie.

 La sortie l/mono est la sortie gauche. Si l'on connecte uniquement cette sortie sans connecter la sortie "r" (Sortie droite, right en Anglais), les 2 signaux gauche et droite sortent par cette sortie (d'où le l/mono).

Si l'on connecte les 2 sorties "l" et "r", les signaux gauche et droite sortent respectivement par les sorties "l" et "r".

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 13:22:37 ]

3

Hello,

Petite précision : en utilisant la sortie left il n'y a qu'un seul signal qui sort et pas une combinaison des signaux droite gauche.

Les sorties L/R peuvent être utilisées pour te connecter soit sur deux amplis séparés, soit sur une table de mix connectée à une sono, soit directement sur des enceintes de sono amplifiées. Tout ceci pour bénéficier de la gestion stéréo du GT, mais tu peux connecter juste la sortie Left sur un ampli, une sono ou des HP amplifiés, ce sera alors en mono. La sortie Left est privilégiée pour le mono car le signal n'est pas traité côté décalage (le "spread" sur les amplis du GT) et que les effets stéréo ne l'affectent pas en principe. Si tu utilises la sortie R, tu vas perdre un zest de volume et tu vas récupérer le delta des effets stéréo affectés à la sortie droite, donc décalés eux-aussi.

Concernant la différence entre les patches du manuel et ceux du GT, il y a eu une révision des patches usine lors d'une précédente version dur firmware et la liste du manuel n'a pas été actualisée, donc oui, si tu es dans ce cas c'est normal. Il y a peut-être sur le site de BOSS un pdf de cette nouvelle liste mais bon, au final tu te rendras très vite compte qu'elle ne sert à rien dès que tu vas créer tes propres presets.

@+

KGI

 

4
ok merci pour vos réponses!

donc j'ai relié "l" et "r" du gt 100 au "l" et "r" du jazz chorus puisque ça semble etre la solution optimum pour cet ampli par contre j'avoue ne pas avoir entendu la différence mais j'en suis juste à me balader sur les patches d'usine.

dites-moi, à partir du moment où votre ampli à 2 hp(exemple mon nouveau laney irt 60h et sa baffle avec 2 hp de 12'), c'est automatiquement du stéréo et un ampli avec 1 seul hp, c'est du mono, c'est bien cela?
5
pour la liste je viens de comprendre ce matin!

j'avais téléchargé et imprimé le manuel en français or ce matin j'ai récupéré dans le carton le manuel en anglais et effectivement, là les noms des patches correspondent!!

je pensais que les manuels était tout simplement à jour (pour une si grosse marque comme roland/boss,quand meme, ça la fout mal!!) donc je me suis jamais posé la question!!
6
bonjour

désolé de déterrer ce vieux sujet mais je pense que c'est celui qui correspond le mieux a ma question.

est il possible de séparer les signaux des 2 canaux du GT100 ?
En gros je voudrais envoyer le signale du canal 1 dans mon ampli via la sortie L et le signal du canal 2 dans une table de mixage via la sortie R

Je craint malheureusement que ce ne soit pas possible mais j'aimerais que quelqu’un me confirme pour être sur que je ne suis pas passé a coté de quelque chose

Merci d'avance :)