Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque audio serait le plus adapté

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
1 Quel casque audio serait le plus adapté

Pour jouer au casque, tout en gardant un son proche du naturel (je sors sur un Jazz Chorus JC-50), qu'utilisez-vous, et que me conseilleriez-vous ?

J'ai peur que des casques type Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms soient trop neutre (trop dans le détail) par rapport aux HP de l'ampli.

Merci bcp de vos commentaires et conseils.

musicalement,

 

Xavier

Xav
2
Normalement un DT770 fera le boulot sans problème, le JC étant assez transparent dans le rendu. Puis tu as des simu d'amplis dans le gt100, non?
3

Si tu veux juste bosser au casque en direct dans le GT, n'importe quel casque fera l'affaire, et il vaut mieux privilégier un casque léger. Des produits milieu ou haut de gamme seront sous-exploités pour bosser des gammes, des arpèges, des rythmique ou solos. Et même si tu veux travailler le son de tes patches, pas besoin de casque réputé. Le Beyer (ou autre marque) te sera surtout utile lorsque tu enregistres, pour le mix et le mastering. Après, si tu as le budget pour, à toi de voir.

 

KGI

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:54:38 ]

4
Salut, justement tu fais bien de dire « n’importe quel casque » j’ai un beats sono 2 avec un adaptateur jack sur mon gt100 (au passage il est énorme !!) cependant mon casque sonne très mal : le clean est en reverb bien saturé, le métal c’est inaudible... Y a une démarche à faire peut être... Aidez moi avant que les voisins ne perdent patience :lol:
5

Bonsoir,


J'ai finalement choisi un Audio Technica ATH-M40x


Il est suffisament précis pour travailler le son, et colle assez à l'aspect très légèrement Grave d'un JC en 12" (les 10" sonnent avec moins de basse que les JC en 12").


Je m'éclatte avec, en Disto comme en Clean ! et je redécouvre enfin les nuances de jeu, et les nuances de règlages (microphones, position par rapport au HP, ....).


99 Euros chez Baxshop


https://www.bax-shop.fr/casques-studio/audio-technica-ath-m40x-casque-de-studio









   

Xav

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 00:29:14 ]