Sujet Vos avis sur le Boss ?
- 10 réponses
- 8 participants
- 2 891 vues
- 8 followers
Music AL Box
Bonjour,
Je dois changer mon Pod HD 500 X et j'hésite entre le GT 1000 et le Helix LT. Les deux sont performants mais ont des qualités différentes Vos avis seraient les bienvenus. Merci
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
- 1
- 2
gwayivan
A priori, le boss a beaucoup moins d'amplis, de baffles et de micros et ceux-ci ne font pas référence a des modèles connus. A vérifier mais il me semble qu'il a plus d'effets (mais quasiment que du boss) et qu'il a plus de possibilité en terme de routage.
Pour ce qui est des connectiques, petit avantage pour le boss qui permet d'ajouter des pédales d'expression ou contrôle et de switcher un ampli. Cette prise est commune pour le helix lt donc soit tu utilises une pedale d'expression ou tu switches ton ampli. Par contre, le transfo integré dans le pédalier du helix est quand même un plus (ca fait mal le rachat de prise transfo chez boss ...).
Mon expérience sur le helix: je l'utilise pour du metal et j'arrive parfaitement à trouver les sons qui me conviennent (il est réputé pour d'ailleur). J'ai fait de l'enregistrement et du reamping, ca marche très bien. Je fais un peu de contrôle par midi (changement de preset et de snapshots), c'est relativement accessible. Là où ça pêche, c'est l'édition des sons sur le pédalier: le systeme de joystick est plutôt merdique je trouve. Pour ma part, je ne crée mes sons que sur pc et je fais uniquement des ajustements sur le pédalier. Et pour ce qui est de l'utilisation des snapshots et des possibilités de contrôle des switchs, c'est pas facile tous les jours (faut un côté geek!). Mais est-ce que le boss est plus simple?...
[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 10:00:21 ]
Music AL Box
Merci pour ton avis gwayivan, J'ai déjà un pod HD que j'apprécie mais dont la qualité sonore reste perfectible. Le LT m'interesse et semble avoir quelques avantages dans le choix des amplis mais j'ai encore quelques hésitations.
Music AL Box
Merci pour tout, le choix est fait, je prends le LT
gwayivan
C'est fou les variations sur ce type de produit. Je l'ai acheté 760 en février...
[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 09:07:59 ]
gueller
loacdijon
Avant tout ma demarche etait de tester le son !
je viens de tester pendant une heure le Helix et le GT1000 branché sur une enceinte Yamaha dbr12
He bien pour ce qui est des sons satures, Higain avec modelisation d’ampli: Mon choix est fait, Boss et bien au dessus de Line 6.
Dans cette config les sons sont rellement bleuflants, et une dynamique permettant en jouant des potars de la guitare d.avoir des sons subtils clairs, alors que la modelisation est calé sur du gros son HGain.
Des sons qui s’eteingent tres lentement, pas d.’effet de coupure de type noise gate.
Le passage d.un patch a un autre se fait en douceur au niveau du son , pas d.effet de coupure.
Je joue habituellement sur un ampli a lampes, et là, j.’ai ete skotché .
Coté interface, c.est moins beau que helix, mais cela reste simple et on a tres vite via les preset des tres bons sons.
Ma demarche, c.est le son avant tout, mieux vaut en avoir moins(que Helix), et ne pas passer son temps dans une usine a gazs, pour au final n.en utiliser que 20%
Si le produit sonne bien et rapidement d.entree, c’est qu’il est bien foutu.
Je recommande ce produit
jcdc1967
L'essentiel est la qualité du son : la dynamique est bluffante. J'avais un GT10 et c'est vraiment un monde de différence. Les sons accoustiques, clean et overdrives sonnent pêchus et "naturel". La sonorité des micros de différents types de guitares est respectée. Pour ce qui est des grosses distos/saturations (metal lourd), il n'y a pas "patch" vraiment convaincants dans les presets d'usine (ou alors très chargés en effet). Par contre j'ai trouvé qques preset intéressants dans le Tone Central. Avec un peu de peaufinage j'obtiens maintenant des résultats excellents. J'ai fait écouter qques exemples de sons en sortie sur un petit Bose soundlink et sur les petites enceintes de mon PC. Les gens étaient impressionnés par la qualité du rendu.
Il est clair qu'il faut investir du temps mais cela en vaut vraiment la peine. C'est le premier pédalier où je me dis que je pourrais me passer de mon ampli lampe. Mais je dois encore essayer en direct dans une table de mix/Sono pour en avoir le coeur net.
Les "-" :
> L'édition sur l'appareil n'est pas évidente ... mais je m'y retrouve car j'ai toujours eu du BOSS.
> L'écran est petit et on ne distingue pas bien quand les effets sont ou non enclenchés dans la chaine. Ils auraient du mettre un écran couleur.
MAIS le logiciel PC fourni est top. C'est même un must. Il permet d'explorer facilement tous les effets et leurs possibilités, de créer des librairies, de faire des backups, de se connecter et importer des patchs de tone central. De quoi passer de longues heures et l'hiver bien au chaud. Je n'ai pas encore essayé l'appli bluetooth sur tablette/smartphone.
Ce qui ne gache rien est qu'en plus il est beau, compact et pas trop lourd.
Je le recommande vivement aux habitués de BOSS qui désirent faire un upgrade. Pour les autres à voir et comparer avec la concurrence.
8oris
Les "-" :
> L'édition sur l'appareil n'est pas évidente ... mais je m'y retrouve car j'ai toujours eu du BOSS.
Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est mon premier multi-boss et j'ai trouvé l'édition hyper intuitive. On balaie tous les paramètres via très peu de manipulations.
> L'écran est petit et on ne distingue pas bien quand les effets sont ou non enclenchés dans la chaine. Ils auraient du mettre un écran couleur.
La couleur n'aurait pas apporté grand chose. Quand c'est petit, c'est petit. En outre, je trouve que l'on voit assez bien quand les effets sont activés.
Olivierlgp
des yeux d'aigle.
Ils auraient pu faire un effort sur le "visuel" de l'interface, surtout au vu de l'écran du Headrush.
Et puis les guitaristes sont des gros affectifs qui aiment la couleur et les boiboites physiques .
Cela reste quand même très utilisable...
J'aurais même sacrifié quelques effets dans la trop longue chaîne de traitement pour la visibilité
(j'utilise rarement 5 délais en cascade )
Ceci dit au niveau du son et en particulier de la dynamique, c'est tout à fait remarquable pour du numérique.
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:49:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2