Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FX trigger et Time delay

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FX trigger et Time delay
Bonjour,

J’aimerais savoir :

- à quoi les fx1/2/3 trigger dans les control function? Quelle est la différence avec fx1/2/3?

- comment arriver rapidement avec les potards au paramètres BPM du Time du MST delay? Y a t il une astuce? C’est un peu pénible de passer les 1 à 2000ms d’abord

Merci par avance

2
Salut,

Pour certains effets, il y a un paramètre "trigger" qui peut valoir on ou off. Si tu choisis fx1 trigger dans control, ça te permettra d'activer/désactiver le paramètre trigger du fx1 si ce dernier possède ce paramètre.

3
Ok merci. Mais du coup je ne comprends pas le paramètre trigger de ces effets. Je ne vois pas la différence avec fx on/off
4
Le paramètre "trigger" ne désactive/active pas l'effet mais un des paramètres de l'effet.
Par exemple, sur l'effet slice, le trigger permet de revenir au début du pattern; sur l'effet Tera Echo le son est "tenu" quand tu actives le trigger, sur le delay, il me semble que ça active/désactive la queue de delay lorsque l'effet est désactivé.
Bref, les usages sont multiples mais très ciblés. :)

Pour ton autre question, je ne crois pas qu'il y ait d'astuces. Le plus simple est de le regler avec le tap tempo.

5
Merci beaucoup pour vos réponses.