Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet press-boutons

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
1 press-boutons
Salut c'est encore moué.
Notice en anglais c'est pas terrible déjà qu'en Français....
:oops: bon j'me lance on ne sait jamais.
Quelqu'un sait-il s'il existe une possibilité de presser deux boutons en même temps pour obtenir un résultat spécifique dans ce GT-1000?:aime:
2
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "presser deux boutons en même temps"?
Que souhaiterais-tu faire exactement? Tu dois pouvoir assigner un switch à deux (ou plus) effets par contre


 

3
ah merci d'etre là!
je sors du GT10 j'y suis encore un peu.
j'appuyais sur deux boutons(switch) en meme temps par ex pour mettre en marche le looper à tout moment.

ya aussi un autre truc qui me manque grave mais c'est un autre sujet: c'est de pouvoir passer en mode manuel avec la pédale d'expression sans passer par un switch je dansais moins le flamenco.:lol:
4
Et tu préfères utiliser deux switch en même temps plus qu'un ?


 

5
Boss nous a habitué à mieux en ergonomie ça c'est bien dommage. peut être lors d'une prochaine mise à jour du système ça serait vraiment bien.
pour en revenir aux deux switch en même temps,ce n'est pas ce que je recherche mais juste savoir si ça existe ou si c'est posible comme Sur le GT-10 on pouvait appuyer sur deux Switches (bank up et down)en même temps et on déclenchait le looper et ça rendait bien des services pour fabriquer des sons sans avoir à rejouer sans cesse...
Avec les 2 mêmes swiches on pouvait ajouter des "prises de son sur son" ou pas, on pouvait les stopper relire et même les effacer et toujours avec ces deux même switch qui servent principalement à changer de banque de sons up et down.on pouvait utiliser le tuner pour accorder en silence et meme passer en solo pour plus de peche selon qu'on était en mode manual ou pas.franchement rien que ces deux boutons...
sur le GT 1000 j'ai préféré jeter le looper aux oubliettes.

rien que là avec deux contacteurs on a une grande ergonomie par rapport au GT-1000 c'est juste une question de programmation du système.

sur le GT-1000 ça m'aurait bien aidé d'avoir en plus des effets la possibilité de passer en mode solo seulement c'est chiant de bloquer un switch rien que pour ça qui a quand même une bonne qualité de son; si on veut utiliser sur un même patch les 5 switch 1 2 3 4 5 c'était le but d'ailleurs pour utiliser les effets, il faut d'abord passer en mode manual donc switcher le bouton CTL3 et si on veut changer de patch rapidement il faut d'abord "deswitcher" sur le CTL3 pour revenir en mode normal puis changer de patch voire de bank et choisir un autre patch et re appuyer sur CTL3... alors que sur le GT-10 et même le GT-5 de chez Boss "encore lui" on pouvait configurer le passage en mode manual rien qu'en relevant la pédale d'expression et on changeait de patch on relevait la pédale d'expression et vu qu'elle est grosse et surtout bien sous le bon pied pas besoin de la chercher du regard. on pouvait faire très vite des changements de sons effet sur certains morceaux on s'amusait bien quoi.
il faut tenir compte du fait qu'en jouant on est debout sur un pied avec du poids sur les épaules et l'autre pied se promène sur le pédalier c'est crevant un bout d'un moment et t'as plus tellement envie de faire de la Wah-Wah alors deux appuis en moins à chaque fois c'est appréciable.
oui mais le volumes à la pédale d'expression on en fait quoi me direz vous.
eh bien j'ai calibré tous mes sons de manière à avoir une puissance plus ou moins homogène et plus de pédale de volume et, là ou je voulais vraiment utiliser la pedale de volume alors le patch était avec le volume 0~127 plus manualou pas.
et aussi une petite série de patch plus puissants en volume pour.. si y a la guerre :mdr:....
le mode d'emploi en anglais uniquement j'espere que c'est pas à cause du Brexit...(nooon je déconne).
pour ça je vais voir les notices du GT 100 en Français ça aide quand même pas mal si on ouvre plusieurs fichiers en même temps et en cherchant les mots clés...
je dois admettre que j'ai encore beaucoup à apprendre sur cette machine d'où ma... mes questions je crois que je n'ai pas fini.
:idee:pendant que j'ecris j'explore et sans faire expres je decouvre un truc qui n'est peut être pas connu.
quand on va dans la section "effect" vers la fin du chainage du patch, on a le truc qui s'appelle "divider" et selon qu'il est en single ou dual le niveau est different juste ce qu'il faut.. c'est le genre de truc intéressant sur scène. si on le prepare dans "assign Matrix" sur le bouton num5 correspondant au numero du patch (par ex: patch bank 31-5, ou encore (31-4) sur le num4 faut que corresponde. eh ben on n'a pas besoin de passer en mode manual pour utiliser cette sorte d'effet selon qu'on joue en rythmique ou en solo. on avait ce truc sur gt-10 pour changer de preamp sur le meme bouton. peut être que ça le fait aussi sur un autre effet ..à voir. voilà à plus. à bientot.
6
Citation de Bichi :
Boss nous a habitué à mieux en ergonomie ça c'est bien dommage. peut être lors d'une prochaine mise à jour du système ça serait vraiment bien.
pour en revenir aux deux switch en même temps,ce n'est pas ce que je recherche mais juste savoir si ça existe ou si c'est posible comme Sur le GT-10 on pouvait appuyer sur deux Switches (bank up et down)en même temps et on déclenchait le looper et ça rendait bien des services pour fabriquer des sons sans avoir à rejouer sans cesse...
Avec les 2 mêmes swiches on pouvait ajouter des "prises de son sur son" ou pas, on pouvait les stopper relire et même les effacer et toujours avec ces deux même switch qui servent principalement à changer de banque de sons up et down.on pouvait utiliser le tuner pour accorder en silence et meme passer en solo pour plus de peche selon qu'on était en mode manual ou pas.franchement rien que ces deux boutons...
sur le GT 1000 j'ai préféré jeter le looper aux oubliettes.

Etant donné que tous les switch sont paramètrables, tu peux te faire exactement la même configuration sur le GT-1000. C'est en ça que le GT-1000 est supérieur au GT-100: tout est paramètrable, aucun switch n'est assigné à une fonction particulière.
Bref,

Citation :
rien que là avec deux contacteurs on a une grande ergonomie par rapport au GT-1000 c'est juste une question de programmation du système.

Non, c'est juste une question d'utilisateur.

Citation :
sur le GT-1000 ça m'aurait bien aidé d'avoir en plus des effets la possibilité de passer en mode solo seulement c'est chiant de bloquer un switch rien que pour ça qui a quand même une bonne qualité de son; si on veut utiliser sur un même patch les 5 switch 1 2 3 4 5 c'était le but d'ailleurs pour utiliser les effets, il faut d'abord passer en mode manual donc switcher le bouton CTL3 et si on veut changer de patch rapidement il faut d'abord "deswitcher" sur le CTL3 pour revenir en mode normal puis changer de patch voire de bank et choisir un autre patch et re appuyer sur CTL3... alors que sur le GT-10 et même le GT-5 de chez Boss "encore lui" on pouvait configurer le passage en mode manual rien qu'en relevant la pédale d'expression et on changeait de patch on relevait la pédale d'expression et vu qu'elle est grosse et surtout bien sous le bon pied pas besoin de la chercher du regard. on pouvait faire très vite des changements de sons effet sur certains morceaux on s'amusait bien quoi.

Bon, je n'ai pas tout compris de ta phrase de 3 kilomètres. Mais tu peux tout à fait utiliser les switch 1 à 5 pour 5 effets différents dans un même patch sans passer en mode manual et utiliser les bank-up/bank-down pour changer de patch. Il te reste les CTL1 et CTL2 pour passer en mode solo, et le CTL3 pour..ce que tu veux.

De manière globale, je ne vois pas comment tu peut trouver que le GT1000 est moins ergonomique que le GT100 dans la mesure où il y a plus de switch et qu'ils sont tous programmable à l'envie.
En fait, le problème n'est pas tellement que le GT-1000 ne t'offre pas ce que tu veux, c'est plutôt que tu ne sais pas encore t'en servir pour obtenir ce que tu veux. Il est possible que ça t'oblige à changer de tes habitudes mais j'ai du mal à croire que tu ne puisses pas obtenir des possibilités de configurations équivalentes sinon plus flexibles.


 

7
salut 8oris
Citation :
De manière globale, je ne vois pas comment tu peut trouver que le GT1000 est moins ergonomique que le GT100 dans la mesure où il y a plus de switch et qu'ils sont tous programmable à l'envie.


le GT-100 je ne le connais pas je ne lui envie que la notice en français.:(((
à propos de l'ergonomie je faisais référence au GT-10 (dix) que j'utilise encore.
les "Switch" je ne m'en plains pas, bien sur qu'ils sont programmables à l'envie (les switch oui) mais pas la pédale EXP1 comme sur les GT-5 et GT-10. et ça c'était terrible.
il n'y a que 6 propositions, les voici: off, foot volume, pedal FX, FV/pedal FX, FV/Tuner, et FV/Tuner/PFX. ils auraient pu rajouter "Manual" pour l'ergonomie au lieu de Tuner par ex.
en passant un petit merci à toi car en revoyant tout ça j'ai décidé de passer en "Tuner" quand la pédale de vol est à zero.( ça m'évite de rester appuyé pendant 2secondes sur CTL3)c'est toujours ça de gagné même si j'aurais préféré "manual".

Citation :
Mais tu peux tout à fait utiliser les switch 1 à 5 pour 5 effets différents dans un même patch sans passer en mode manual et utiliser les bank-up/bank-down pour changer de patch. Il te reste les CTL1 et CTL2 pour passer en mode solo, et le CTL3 pour..ce que tu veux.


Oui mais seulement en mode pedalboard sinon je ne vois pas comment en mode memory , je vous dis un grand merci si vous me Dites comment SVP ne me faites pas une fausse joie.
bank up et bank down, c'est pour changer de bank bien qu'on puisse les configurer autrement. banque de 5 patch par bank. d'ou les numéro
de switch 1 2 3 4 5 . pour patch 1 patch 2 etc...

je ne vous apprends rien en disant qu'ils ont inventé le mode manual pour justement permettre de pouvoir inter-agir avec les effets dans un même patch.
je faisais déjà comme ça sur mes vieux GT5 j'en ai eu 2.
ça prouve au moins que je suis un grand Bosseur!:mdr:

pour passer en mode manual oui c'est un switch qu'il faut utiliser.... moi je voulais comme avant, pouvoir passer en mode "manual", rien qu'en relevant la pédale de volume. c'était terrible...efficace, plus simple, rapide et reposant surtout pour ma jambe gauche :mdr: et ça libère l'esprit pour autre chose(jte dis pas quoi, si si dis le).:oo: , c'était comme ça avec le GT-5 et le GT10
merci quand même de m'avoir lu et répondu.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:59:08 ]