Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Quel ampli pour le GT-1000 ?

Mode clair
  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 111 vues
  • 5 followers
adrianevens

adrianevens

13 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 10/06/2021 à 15:16:27
Bonjour à tous,

J'ai regardé un peu les différents sujets ici mais j'ai pas trouvé de réponses (ou alors je suis passé à côté).
Quel ampli utiliser pour rendre justice au pédalier GT-1000 ?

J'ai un vieil ampli (un peavey bandit 112 sheffield de 100w) mais je m’interroge car depuis ça a du changer.
Alors je peux aussi me brancher directement sur une sono (surtout avec les amplis dispo dans le pédalier) mais j'ai peur que sur scène si j'ai pas de retour ce soit pas l'idéal.

Du coup je retourne à une idée d'ampli ? Qu'est-ce qu'il faut ? Un ampli stéréo pour que les effets puissent ressortir ? Rester sur un transistor simple ? J'avoue que je veux bien quelques avis/exemples de vos configs.

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 15:21:37 ]

Shreddator

Shreddator

1977 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 10/06/2021 à 16:13:02
Tout dépend du résultat que tu veux obtenir ainsi que de tes attentes en termes d'ergonomie, mais il y a beaucoup de possibilités.

Le brancher dans ton Peavey Bandit est une bonne solution, ces amplis sont de bonne qualité. Pour la scène tu peux te brancher dans la sono et en même temps utiliser le Peavey afin de bénéficier d'un bon son sur scène, sans être dépendant des retours.

Si ton but est de bénéficier de la stéréo chez toi, tu peux utiliser soit deux amplis de guitare, soit des enceintes (en utilisant la simulation de HP du GT1000) : enceintes de sonorisation, ou bien enceintes de monitoring voire même chaîne hifi, commence par tester avec ce que tu as.
adrianevens

adrianevens

13 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 10/06/2021 à 16:35:29
Citation de Shreddator :
Tout dépend du résultat que tu veux obtenir ainsi que de tes attentes en termes d'ergonomie, mais il y a beaucoup de possibilités.

Le brancher dans ton Peavey Bandit est une bonne solution, ces amplis sont de bonne qualité. Pour la scène tu peux te brancher dans la sono et en même temps utiliser le Peavey afin de bénéficier d'un bon son sur scène, sans être dépendant des retours.

Si ton but est de bénéficier de la stéréo chez toi, tu peux utiliser soit deux amplis de guitare, soit des enceintes (en utilisant la simulation de HP du GT1000) : enceintes de sonorisation, ou bien enceintes de monitoring voire même chaîne hifi, commence par tester avec ce que tu as.

Merci pour tes retours.
Pour la maison, j'ai pas de problème. Je suis en home studio directement relié à l'ordi via une table de mixage donc là j'ai bien le stéréo que je peux en plus enregistrer sur plusieurs pistes.

La question était plus pour la scène. Je me demandais si mon ampli était suffisant. Alors en terme de puissance et qualité oui (pour ça que je l'ai depuis si longtemps) mais est-ce qu'il me permet de rendre justice au pédalier au mieux je ne sais pas.

Mais ton idée de sono + ampli est pas bête du tout. Je vais étudier un peu les branchements possibles et ça me permettra de ne pas racheter un ampli tout de suite :-)

Merci.
choreo

choreo

16 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 10/06/2021 à 16:37:23
J'utilise un ENGL E730 Combo, c'est pour moi, le meilleur ampli que j'ai eu et que j'ai gardé. Avec le Boss GT-1000, tous les sons claires sont superbes, par contre les Disto sonnent un peu trop aigu, manque de profondeur et d'ampleur. Avec le boss GT-100 j'avais une super Disto que je ne retrouve pas sur le GT-1000. Par contre à l'enregistrement et avec des sons claires le GT-1000 est top.
Vibraphonik

Vibraphonik

1935 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 10/06/2021 à 18:25:25
Et pour utiliser ton Peavey, tu peux aussi envoyer le GT 1000 directement dans le "return" de la boucle d'effets, de façon à ne pas trop "colorer" le son en passant par le préampli. A tester.
Steve5478

Steve5478

213 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 15/06/2021 à 10:00:20
Je vais faire mon psycho-rigide de service mais depuis que je mets les mains dans les simulateurs d’ampli et que je les ai un peu trituré dans tous les sens, j’ai vraiment du mal à comprendre le fait de venir finir dans un ampli guitare.
De mon point de vue, ces petites bestioles sont fantastiques (et ont évité bien des lombagos ces dernières années). :mrg:
On règle ses sons aux petits oignons à la maison sur la machine en directe ou sur le logiciel d’édition dédié.
On arrive en répète/concert avec sa gratte et son modélisateur (le terme multi-effets est limitatif par rapport au capacité de ces engins et les confondent avec d'autres appareil). On plug le tout dans la table, et voilà !
Suivant la taille du concert ; soit il y a des retours digne de ce nom et en on profite ; on aura le même son que l’assistance.
Si on veut amener son propre retour ou que l’on fait un petit concert sans se brancher sur la table, on peut prendre une enceinte FRFR pour diffuser style ; Headrush FRFR-108 Active Monitor, ça coûte 225€, c’est super léger et ça fait 2000W.....
Pourquoi j’insiste sur du FRFR ; parce que l’impact du speaker est méga important sur le son final.
Donc là, on le zappe et on reste sur la même bonne gamelle pendant tout le set (et je ne parle même pas de la coloration de l’ampli si on passe par le return ou le son du pré-amp en plus si on se plug directement dans l’input).
Si on a ça en retour pour jouer et qu’à la table on envoie les simulations, ben, le public n’a pas forcément le même rendu....Ou alors on va pas forcément apprécier son son clean parce qu’on a un V30 dans son cab et un jensen dans la simulation (etc...)...
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.