Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-3 en stéréo

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GT-3 en stéréo
Hey,

C'est con mais depuis plus de 10 ans que je possède cette machine (environ on est d'accord :lol: ) je ne l'ai jamais branchée autrement que en direct, je m'explique; guitar -> Gt-3 input, Gt-3 output (le mono left je crois) -> ampli input.
J'ai lu plein de posts sur le fameux branchement à 4 câbles (que je n'ai pas essayé) amis je voudrais savoir comment sortir du Gt-3 pour aller vers l'ampli ou une sono et être en stéréo ?
J'aurai besoin d'un câble spécial non ? (deux jacks à un bout et un à un autre ) pour pouvoir rentrer dans une seule prise input sur mon ampli ?
et ça se trouve chez planet waves un câble comme ça ?
Aussi, dernière question, comment bien se servir de l'ext OD/OS ? Je possède une Jekyll&Hyde mais je n'ai jamais réussi à la faire sonner par cette entrée..
Merci d'avance pour vos réponses...

Alter_Native_
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, l'autre alternative est de verifier si ce ne sont pas tes micros de gratte qui entre un peu trop facilement en larsen, auquel cas si tu es très bon bricoleur tu peux arranger cela sinon il faut voir avec un luthier, la manip consistant a noyer tes bobines de micro dans la parafine pour stopper le larsen.
12

Citation : Donc le seule solution pour stopper les larsens c'est d'arreter mes conneries avec trop de disto et de balancer mes sons ?

Avant d'en arriver là, il faudrait d'abord définir si ce que tu nomme "larsens" est un phénomène parasite incontrôlable ou simplement un "feedback". Dans le second cas, c'est plutôt un élément de jeu que les guitaristes aiment généralement utiliser pour prolonger certaines notes à l'infini (par exemple, la note tenue de 27" sur Parisian Walkways de Gary Moore). Si en revanche, il s'agit d'un parasite ingérable qui apparaît n'importe quand nottement lorsque tu arrête de jouer, alors il va falloir soit
  • apprendre à couper le volume de la guitare dès qu'on arrête de jouer comme savent le faire tous les pros qui se respectent
  • vérifier si ce larsen n'intervient que sur une seule et m^m fréquence ou de manière totalement aléatoire sur le spectre
  • s'il est ciblé sur une seule fréquence, tu peux alors utiliser un filtre coupe-fréquence que l'on appelle justement un "antilarsen" mais qui peut parfois amener une coloration au signal du fait qu'il retire certaines fréquences
  • changer de micros
  • modifier tes micros la parafine (cire) comme préconisé plus haut
  • revoir tes niveaux
  • Changer de place par rapport à ton ampli
  • vérifier la bonne fixation de tes micros sur ta guitare (par exemple, un modèle comme l'ancienne Petrucci JPM100 de chez Ibanez disposait de micros directement vissé dans le bois du corps pour éviter les larsens [parasites] et mieux contrôler le feedback [musical])
  • Eviter d'incriminer ton GT3 qui a peu de risques d'être réllement responsable de ton problème
  • ...


  • Bon courage.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org