Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Encore d'actu aujourd'hui ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
1 Encore d'actu aujourd'hui ?
ce multi effet semble être apprécié de beaucoup.
Bien qu'âgé, l'achat vaut il le coup ? L'utilisez vous encore de nos jours ?
(sachant que j'ai pléthore de boss à la maison mais l'idée d'avoir à appuyer pour changer de settings me plait) .
Suis en plein crise de Gas et je résiste pour le moment . :-p
2
Je l'utilise encore tous les jours et je n'ai toujours pas trouvé la nécessité d'en changer;)
3
Même chose. Les nouveaux sont sympa mais celui-ci fait parfaitement le boulot, surtout quand on a appris à le régler. Cela dit, je n'utilise plus trop les modélisations d'amplis mais pour le disto, la wah, les limgeurs, reverbs, écho et delay, c'est le top.
Et pour en tirer le max, il faut penser à utiliser la méthode des 4 câbles (sachant qu'en fermant la boucle d'effet, tu peux bypassser le preamp et utiliser une modélisation sur un présent....)
Bref, je changerais bien d'ampli, de guitares, de micro sur mes guitares, mais mon pédalier, je le garde tant qu'il marchera (c'est du costaud d'ailleurs, je m'inquiète pas trop !)
4
moi je suis en GT3 et je le garde pour les petites OD, delay et tout les effets à cycle (chorus, phaser...) dans la boucle de l'ampli, et en repet je me sert du simulateur d'ampli pour rentrer dans la table de mix amplifiée.
5
Eh bah merci à vous pour vos témoignages , je vais réfléchir encore un peu :)
Quelqu'un a t il comparé au GT 3 (sorti après apparemment ??? )

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 17:19:49 ]

6
Bien que j'ai mis le mien en vente il est toujours dans mon set-up guitare : commme beaucoup je n'utilise pas les modélisations qui sont datées mais énormément l'overdrive, le compresseur, delay chorus et reverbs (ces 3 derniers sont en insert via la boucle du GT5 dans mon ampli). cf : méthode "4 cables" citée plus haut
Un peu moins la wah-wah et de temps en temps l'un des effets de synthé seventies à souhait !

j'obtiens un son chaud bien loin de ce que j'ai pu obtenir avec des multis plus récents de la marque beaucoup trop "digitalisés" !

J'ai en permanence une pédale interupteur bi-mode et une deuxième pédale d'expression connéctées ce qui me fait un système ultra-versatile car je navigue entre mes banques tout en gardant un contrôle au pied de certains des effets qu'elle contient.

A une époque il me servait en même temps de contrôleur MIDI pour déclencher des boucles dans Ableton en utilisant la pédale decontrôle intégrée plus deux externes....avec le très efficace MIDI Learn d'Ableton 10 mn de configuration à tout casser !

C'est vrai que c'est toujours une bien belle machine :)


EDIT : un défaut tout de même assez agaçant : il n'y a pas de commutateurs pour canaux d'amplis....chose qui existait déjà (en double) sur mon GP8, tellement pratique et simple que les ingénieurs ont décidé de ne plus en mettre....bref :|

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 13:50:01 ]