Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Commandé à un prix hallucinant.

• 121 réponses
  • 18 participants
  • 6 218 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commandé à un prix hallucinant.
Salut,

Bon ben ça y est j'ai craqué !!!
Je l'ai commandé chez Distribution Music. Prix 599 Euros.
Sauf qu'en ce moment, il y a une opération 5% de réduction.
Soit le GT-Pro à 569 Euros !!!

Je pouvais pas passer à côté !
J'espère que j'aurais pas de surprise.

A+
PY
Afficher le sujet de la discussion
41
Qui ca ? :lol:

Le marchand de sable

42
C'est quoi que tu appelle Metal ?
Parce si le rock rentre dans métal pour toi, ca va être dur de trouver des rappeurs qui utilisent le GT-Pro...

Sinon comment sais tu qu'il ya que des metaleux ?
Tu as établit ton jugement sur une impression que t'on laissé les quelques personnes qui viennent sur ce forum ?
Parce que, pour moi, les utilisateurs font plus du rock que du metal.

ø««« DBL »»»ø

43
Par contre, il est clair que c'est un multieffet orienté guitare (GT = GuiTare).
Si tu veux l'utiliser pour autre chose qu'une guitare, quelques soit son type, passe ton chemin le GT n'est pas pour toi.

ø««« DBL »»»ø

44
T'inquietes, je fait du rock, j'ai regardé les profils des mecs qui ont posté ( et ton myspace egalement)
voilà
tu sais j'ai un ENGL screamer et une SG standard donc je suis habitué a passer pour un metalleux sur certains forums, donc non c'est bon jusqu' à présent je sais encore a peu pres faire la distinction entre metal et rock ...

ensuite je ne vois pas pourquoi un rappeur ne pourait pas utiliser un GT pro , justement je cherche un multi effet generaliste qui puisse aussi bien servir sur des prod electro que rock ...

Plutot un truc de studio que de guitariste c'est pour ca que je ne suis pas sur que le GT pro me convienne parfaitement.
Et je n'ai pas besoin d'effets type distro / overdrive /fuzz j'ai deja ce qu'il faut avec mes 2 ampli à lampes et ma fuzz factory...

Je pense donc aller voir du coté de chez TC electronics, mais vu la baisse de prix radicale du GT pro je me posait qd meme la question c'est tout !!
:bravo:

Le marchand de sable

45
Je pense pas que Spawn-X , par exemple, fasse que du metal...

Je fais du metal mais je n'utilise ni les disto ni les preamps du GT dans mon groupe : j'aime produire des sons electro avec.

Mais comme je te disais le GT n'est pas un multi-effet généraliste, comme beaucoup de produit Boss le son est typé et correspond plus au desire d'un guitariste.

ø««« DBL »»»ø

46
Je te conseille de regarder le BOSS VF-1 qui pourrait peut-etre plus te convenir qu'un GT.

Mais bon si tu as l'argent pour TC, TC te conviendra surement.

ø««« DBL »»»ø

47

Citation : Citation :
J'hésite entre le zoom G9 et le GT PRO à 399 € sur playabck

Tu cherches un Multi Guitare avec une paire de baloches ou un pédalier pour jouer à grand Tourismo
Pitin, pitin, ca mérite des calotes, une féssée cul nu

Non mais franchement, sur le zoom ya les lampes, les pédales,... et ce multi est sortit ya 2 ans maintenant non ? est ce que tu peux me conseiller parce que maintenant j'hésite vraiment !

Rock'n'Roll résistance /,,/

48
C'est un peu comme choisir entre une tele-magnétoscope et une tele plus un magnétoscope...

Le Zoom a l'air bien mais j'ai des très mauvais souvenir des paramétrages nul de mon Zoom 505. Bon c'était il y a dix ans et un 505 mais je ne fait pas confiance à Zoom.

Le GT-Pro est un produit qui valait originellement 900 €...
Il est sortit il y a 2 ans...

Ne connaissant pas le Zoom G9 je te conseillerais d'aller essayer en magasin et de comparer les 2.

Personne ne peut-être meilleur juge que tes oreilles.

Sinon comme Ticasso t'as exprimé clairement le GT-Pro vaut le cout...

ø««« DBL »»»ø

49

Citation : C'est à croire qu'il y a un GT-PRO2 qui pousse derrière

Ce serait surprenant vu que le GT-ProMKI ne s'est pas vendu comme prévu et que c'est justement pour cela que Roland n'a pas céssé d'en baisser le prix au cours de ces six derniers mois.

Citation : Enfin ceci sera vrai si le GT-Pro à un remplacant...
Et surtout s'il est vraiment en arret de production, ce qui
n'est pas sur du tout...

Au contraire. La preuve, les nouveautés annoncées à Frankfort. A part le VG99, rien de nouveau. Et visiblement, Roland semble vouloir placer ce VG en remplaçant plus ou moins du Pro.

Citation : Ceci était vrai quand le prix du GT-Pro est passer de 900
€ à 600 € mais rien n'indique que c'est le cas
aujourd'hui meme si c'est tout à fait possible.

Les chiffres existent. Il ne se vends pas comme prévu. Point barre.

Hors sujet :

Citation : J'hésite entre le zoom G9 et le GT PRO à 399 € sur
playabck :

http://guitare.playback.fr/boss-gt-pro-6180.html

Vous en pensez quoi ?

Que c'est pas le sujet de ce topic et que tu as déjà créé un topic (voir deux me semble-t'il) dédié à ta question.

[HS]

Citation : Désolé Spliffy, mais il y à bien des domaines en éléctro
ménagé ou outils de bricolages par exemple, ou la "caisse
extérieur" est identique mais pas les composants interne de
la machine !!!!!

Oui, mais l'electro-ménager, c'est plusieurs millions de copies d'un modèle qui se vendent. Tu peux me dire combien de gratteux tu as croisé dans ta vie qui utilise exactement le m^m modèle? A part quelques best-sellers genre JMP1, y'a pas vraiment de productions ultra massives dans le domaine de la guitare "grand-public" (comprendre par là, "dans la catégorie des guitaristes moyens à budget moyen qui n'ont pas 6000€ à placer dans un ampli+effets").
Donc, les politiques commerciales ne sont pas les m^m que dans l'electro-ménager.
Et puis surtout, modifier des chaines de productions aussi petites reviendrait au contraire bien plus cher que ce que tu sous-entends.

Citation : Et quand au copie chinoise de guitare Gibson comme autre
exemple, il y à quelques mois on en trouvait plein sur
Ebay!!!! Avec le logo Gibson à l'identique.

Toi t'as pas tout compris je pense. Il s'agissait de contrefaçon, et non de production Gibson qui auraient été décentralisées.
Y'a pas eu que Gibson. Le Scandale est arrivé via les copies de JEM Ibanez.
T'as peut-être pas remarqué, mes les marques en question ont saisi les autorités.

Citation : bref ca reste de l'industrie de pointe les dsp ...
apres les chaines de montage c'est clair qu'elles sont en
chine !

Technos de pointes? Dans les multi pour guitare??? On rêve là... C'est pas des ordi dernier cri non plus hein. La plupart des gros multi-fx du marché se contentent parfaitement de DSP produit sans la moindre modif depuis 4, 5, ou m^m 10 ans.
Après, les vrais innovations dans notre domaine, c'est lorsque certains constructeurs se décident à doubler ou tripler le nombre de DSP.
Mais les puissances de calcul de ces DSP n'a pas évolué tant que ça ces dernières années.
Et puis je rappèle quand m^m qu'un Intellifex fait toujours très bien la blague malgrès son âge et ce sans avoir des DSP next-gen...
Je pense que tu as une vision très idilique de ce que font les constructeur pour nous proposer de nouveaux produits.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50
Grr :furieux: le mien est en commande chez playback mais ils sont en rupture de stock, la haine !! :((( ...et le FC 300 n'arrive qu'en juin j'avais po fait gaffe :mdr: bref j'essaierai cette machine voir si elle me convient mieux que mes pédaliers et si l'encombrement rack est plus chiant pour le transport en répètes que mes GT, en fonction de ça , je mettrai le reste (les GT ou le pro) dans une brocante :mdr: :mdr: