Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?
:bravo: Voila...le but n'étant evidemment pas de se faire mousser à qui aura le plus gros préamp ou la dernière tête trucmuch, mais plutôt que chacun donne avantages et inconvénient de sons système... evidemment s'il n'y a que du bon...
En fait j'aimerai avoir des avis sur le gt pro sur ampli ou stack avec la meilleure façon de le connecter dans ce cas, sur enceintes de mixs, sur sono, en passant par des élements de racks type préampli, compresseur etc..., préampli guitare engl rocktron...

Voila perso j'ai une très bonne gratte avec micros emg 81/S/89 actifs, branchés sur le gt... le problème c'est après.
J'ai le choix entre :
-un drive 20 watt (son pourri)
-un jcm 900 dual reverb à lampes ultra usées que je compte changer bientôt (son pourri)
-des truth B2031 berhinger (enceintes de monitoring actives)... c'est sur ce système que le son est le meilleur

Je me pose actuellement la question du live... JCM ou sono?
Afficher le sujet de la discussion
21
Heuuu... je vous assure que le son est "meilleur"... le volume lui est inchangé... en fait sur la sortie stack return, j'obtiens un son type "pédalier multieffet branché en direct dans une console, ou au casque"
Avec la sortie line, le son est plus net moins baveux...
Alors comment faire... je ne sais pas si j'obtiendrait le son désiré tel quel...
Pour la construction de mes sons sur le gt, il vaut peut etre mieux que je parte d'un preset "vide" (sans aucun effet ni preamp etc...) plutot que des effets d'usine insipides de la bécane non?
22
Fais les deux, tu paufines le son avec la simu et la sortie Line et tu fais à coté des recherches de son avec la sortie "return stack", et tu compares les deux.
Pour ce qui est de partir d'un preset ou pas, ça n'a pas vraiment d'importance, c'est sur qu'il vaut mieux trouver d'abord un bon son sec, juste qu'avec le preamp. Tu peux aussi décortiquer les presets que tu trouves sympa, pour savoir pourquoi est ce qu'ils te plaient :clin:
Au fait, tu recherche quoi comme sonorités?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23
:bravo: thx!
Bon je résume : avec deux cables, je ne passe pas par le preamp
avec 4, j'ai le choix... mais je n'arrive pas a parametrer le gt (la loop) pour activer ou non le preamp du jcm
Bon les sons clair, chorus etc... sonnent très bien meme en stack return, par contre la disto c vraiment pas ça

En fait je cherche principalement:
- un ou deux sons chorus
-une ou deux distos, puissantes et nette...
-une disto solo avec delay
-une simu acoustique...

voila... les clairs je pense m'en sortir mais les satus j'ai ujn peu peur : en stack return, meme avec un gain très faible preamp gt pro, g un son crassou, et pas puissant du tou...
24
Pour activer la loop règle la comme suit:
"type" >S/R1->S/R2, "Select" S/R1(si tu te sers de la LOOP1), "Mode 1" normal,"send" et "return"à 100.

Mon GT est à la salle de répèt, demain je te noterai un réglage de préamp saturé que j'ai fais rapidos mais qui sort pas trop mal.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

25
Bon c'est pas Ze son qui tue mais c'est mieux que rien :clin:
Voilà les réglages pour le préamp:
Type:Métal Lead (5150)
Gain: 85
Bass: 92
Middle: 41
Treble: 41
Presence: 94
Level: 56
Gain Switch: Middle
Solo Swith: off

Pour la disto:
Type: Custom 1
Drive: 9
Bottom: -50
Tone: 0
Effect level: 45
Direct level: 10
Type: Metal 2
Bottom: -40
Top: -40
Low: -40
High: -40

Après c'est à toi de voir, d'ajuster en fonction de tes gouts, tu peux aussi essayer avec le préamp du JCM et le disto devant, en gardant ces même réglages.
Dis moi ce que t'en a pensé :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

26
Ben alors, ça dis quoi???

NB: Au fait Spawn, tu disais pas que t'allais nous faire part de quelques sons, sortis de ton usine :D: :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

27

Hors sujet : J'ai dis ça moi?
Le problème, c'est que je manque de temps (je suis chef d'entreprise et jeune papa en plus de musicien dans plusieurs projets) et vu que depuis plusieurs mois, mon matos est au local où je travaille, ben...
En plus, je suis en train de recâbler pas mal de modules ce qui implique d'autant plus de retards.
Mais bon, dès que possible, promis, je crée un topic spécifique pour que chacun poste ses exemples.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28

Hors sujet : Je vais en préparer quelques uns, pour être prêt à dégainer :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

29
Reuh tu t'en sort ou on appelle les pompiers :mdr:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

30
Piiiiin pooooooooooooooon pppppppiiin....

Bon:
-Dimanche j'ai testé dans une salle et à volume conséquent... gratte + gt pro (2 cables)+ JCM 900 puis gratte + zoom 8080 (sooooper player!!)+ JCM

Bilan : Les lampes de puissances ne sont pas mortes (oui, on peut défriser un mouton...) J'ai testé avec les deux multieffets en entrée gratte du jcm et là c'est très vilain, variation de son, de volume etc... donc bug sur (les lampes du préamp)
Bon maintenant le son est limite meilleur avec le zoom... ne hurlez pas je m'explique : les sons clairs du gt passent très honnetement (mais une impression assez déséagrable dans les aigus...) par contre les distos sont très chargée en grave (même avec une équa aigue sur le gt)bref cé pas encore ze son...
Le zoom bizarremnt ça passe mieux... le son est moins bien définit, moins précis... mais en m^^eme temps ça agresse moins... :(((

Alors quel réglage de main out sur le préamp??? Faut il utiliser les équas du gt?? de l'ampli???