Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que mettre derrière le gt pro? Comment en tirer le meilleur son?
:bravo: Voila...le but n'étant evidemment pas de se faire mousser à qui aura le plus gros préamp ou la dernière tête trucmuch, mais plutôt que chacun donne avantages et inconvénient de sons système... evidemment s'il n'y a que du bon...
En fait j'aimerai avoir des avis sur le gt pro sur ampli ou stack avec la meilleure façon de le connecter dans ce cas, sur enceintes de mixs, sur sono, en passant par des élements de racks type préampli, compresseur etc..., préampli guitare engl rocktron...

Voila perso j'ai une très bonne gratte avec micros emg 81/S/89 actifs, branchés sur le gt... le problème c'est après.
J'ai le choix entre :
-un drive 20 watt (son pourri)
-un jcm 900 dual reverb à lampes ultra usées que je compte changer bientôt (son pourri)
-des truth B2031 berhinger (enceintes de monitoring actives)... c'est sur ce système que le son est le meilleur

Je me pose actuellement la question du live... JCM ou sono?
2
Je dirais en Sono plutôt !!
3
4
Mdr... ouais je m'en doute, le truc c'est que je ne connais pas la bête, donc voilà, je pourrais pas trop te préciser, mais ce genre d'engin se branche plutôt à prioris dans uen sono ou dans une enceinte neutre !
Ou alors tu te sers uniquement des effets et tu rentres en boucle d'effet d'un ampli !
5
Voici mon systeme:
Clic!!!Clic!!!

Mon systeme d'amplification est basé sur un ampli de puissance Rocktron Velocity 150 qui alimente un baffle Fender 2x12" dont les HP ont été remplacés par des HP Yamaha relativement neutres.
J'envisage cependant de remplacer ce baffle par une paire de 1912 Marshall pour permettre d'écarter les deux HP et gagner en espace stéréo.

Mon systeme n'est pas très conventionnel dans la mesure où je l'utilise non seulement pour mes sons de guitare (normal me direz vous) mais également pour mes synthés pilotés depuis la guitare (convertisseur midi) ou mes sons de synthés créés de toutes pièces à partir de bidouilles sur les effets.

J'ai donc besoin d'un systeme moyennement neutre, mais pas trop, sans quoi, mes sons de guitare perdent en réalisme.

Le GT-Pro est parfait pour cette utilisation, et honnêtement, s'il se comporte à merveille en direct lors d'enregistrements, je n'en dirais pas autant en direct sono pour le live.
Non, en live, rien ne vaut la présence d'un baffle dédié!!!

Ceci dit, je pense qu'avec un peu e patience, il doit être possible de faire sonner honorablement le GT-Pro en direct console, mais ça reste assez ... je sais pas... on a pas les m^m sensations de jeu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : une paire de 1912 Marshall



en plus, c'est pratique, y a des poignées comme sur les poubelles pour les emporter .... depuis que j'en ai une paire, j'aime bien vider les poubelles :bravo:

je suis étonné que tu ne profites pas de la stéréo avec tous ce matos.
Je ne peux plus faire un concert sans balancer le son à droite ou à gauche dans un ptit chorus ...

@plouche
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Qui te dis que je n'en profite pas???
C'est juste que je veux MIEUX en profiter justement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Jip !

je ne dis pas que tu n'en profites pas ou que tu ne l'utilises pas, mais que pour l'entendre, faut coller la tete sur le 2x12 vu qu'ils sont dans le m^m caisson. That's all.

Perso, j'aimerais bien entendre une de tes compos car j'ai beaucoup de difficlutés à imaginer le son que tu as au final vu le nombre ipressionnant de boites à son

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Hip !

je réitere, j'aimerais bien entendre ce que ca donne au niveau du son Monsieur Spawn.
à moins que cela n'interresse que moi

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10
Ups.. 'Vais pô vu la question.

Va falloir attendre un peu car en ce moment, je suis en plein déménagement/travaux/réagencement de mon nouveau local professionnel (je gère une école de musique) et tout mon home-studio se trouve actuellement en cartonné et sous des bâches à cause de la poussière de plâtre. Je risque de ne rien pouvoir enregistrer avant quelques semaines. :(...

Mais ce sera avec plaisir.

Rappelle le moi d'ici 15 jours si tu veux bien car en ce moment j'ai tellemnt la tête dans le guidon que j'ai m^m du mal à me rappeler mon nom ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org