Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2007 à 13:18:49Que valent les différentes distos du Boss Gt Pro?
Salut à tous,
Je suis très intérressé par l'achat du Gt Pro.
J'ai commencé il y à presque 20 ans avec un GP-8 de Roland, puis le GP-16, et enfin le GP-100. Tout çà pour dire tout le bien que je pense des produits Boss et Roland!
Mais je trouve les distos du GP-8 nettement supérieur au GP-16 et GP-100. Peut être du fait que le GP-8 est analogique, contrairement au 2 autres.
En fait quand je joue avec les distos des GP-16 et GP-100, et que je vais dans les 20 dernieres cases de la corde de mi aigu, j'entends des sons "parasites" qui s'ajoutent à la disto. Genre "bwiououou", c'est assez léger, mais assez fort pour me contrarier .
Donc pour l'instant j'emploi le GP-100 pour tout sauf les distos, et le GP-8 dans la boucle d'effet pour les différentes distos.
Et donc pour en revenir à ma petite question, que valent les distos du Boss Gt Pro
Petit truc:
Pense à comparer régulièrement le niveau général de ton patche avec celui du bypass du GT.
Pour se faire, utilise la fonction TUNER en réglant ce dernier de manière à ce qu'il laisse passer le son DRY de ta guitare.
Ca peut aider à déceler les problèmes.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
en tripotant sauvagement j'ai obtenu de très beaux son de type Marshall / Fender / Matchless...
mais les sons Recto c'est infame ! c'est la bouillie Floraline sans le goût !
j'utilise l'EQ pour les gros sons méchants métal sur les préamps pré-cités.
Pour info, en mettant le préamp de mon authentique JCM 2000 en parallèle avec le GT-Pro la différece est INAUDIBLE, seule la sensation de jeu : réponse dynamique, est légèrement écrasée (mais pas strangulée comme avec du line6).