Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Que valent les différentes distos du Boss Gt Pro?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 763 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que valent les différentes distos du Boss Gt Pro?
Salut à tous,

Je suis très intérressé par l'achat du Gt Pro.
J'ai commencé il y à presque 20 ans avec un GP-8 de Roland, puis le GP-16, et enfin le GP-100. Tout çà pour dire tout le bien que je pense des produits Boss et Roland! :aime:
Mais je trouve les distos du GP-8 nettement supérieur au GP-16 et GP-100. Peut être du fait que le GP-8 est analogique, contrairement au 2 autres.
En fait quand je joue avec les distos des GP-16 et GP-100, et que je vais dans les 20 dernieres cases de la corde de mi aigu, j'entends des sons "parasites" qui s'ajoutent à la disto. :furieux: Genre "bwiououou", c'est assez léger, mais assez fort pour me contrarier :fache: .

Donc pour l'instant j'emploi le GP-100 pour tout sauf les distos, et le GP-8 dans la boucle d'effet pour les différentes distos.
Et donc pour en revenir à ma petite question, que valent les distos du Boss Gt Pro :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les distos des boss GT-x ont mauvaise reputation parce que ces multis sont delicats a programmer. Un mauvais reglage d'EQ ou de volume peut ruiner une disto en un rien de temps. Et de tels reglages, il y en a plein dans ces machines. Pourtant, avec beaucoup de patience il est carrement possible d'obtenir des distos vraiment convaincantes.
Perso je n'ai pas le Gt-pro, ni meme le gt-8, mais le GT3. Mais c'est la meme chose. Au debut on est decu par les distos, on se dit qu'il n'y a pas moyen. Puis a force on comprend comment ca marche, et la, bingo!
12
+100000 avec les deux derniers posts.

J'ai utilisé un GT-5 pendant près de 7 ou 8 ans, et c'était tout aussi délicat à régler. Au point que j'ai dû mettre pas loin de 2 ans à obtenir pleinement satisfaction sur les préamp/disto.

Depuis que je suis passé au GT-Pro en revanche, pas le moindre problème. Peut-être est-ce dû au fait que je suis à présent plus que familiarisé avec l'architecture des GT-x, mais j'en doute, car mes réflèxes de GT-5-users ont été mis à mal au niveau sonore lors du switche vers la version Pro.
J'en déduis donc que le GT-Pro a considérablement progressé dans ce domaine.

Il faut quand m^m relativiser le côté soi-disant froid des préamp/disto, car au final, ça sonne 100 fois mieux que mon POD et le Tonelab SE d'un pote qui se trouve dans mon home-studio.
C'est pas de l'analogique, certes, mais dans le monde des numériques, ça me semble de loin être le meilleur que j'ai pu tester.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
J'ai pas trouvé que le GT-PRO sonnait 100 fois mieux que le POD XT PRO(que j'ai gardé que 2 semaines :lol: )la qualité des sons étaient bien là, par contre je trouve qu'il y a 100 fois plus de possibilités, donc 100 raisons de plus pour prendre le GT :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14
Pour faire part plus précisément de mes remarques sur les simulations de distos et preamps du GT-Pro, voici un exemple : sur les réglages d'usine, sur des presets à grosses saturations (style rectifier), j'ai un tel bordel que le bruit de fond et auntant audible que les accords joués (et les 2 en même temps - donc gros bordel). Si sur ce même preset, je vire la simulation du preamp et enclenche ma Metal Zone (pédale) à fond, je n'ai aucun bordel. C'est fou quand-même, non ?
J'ai adopté la méthode 4 cables et donc passe directement par l'étage d'amplification de ma tête d'ampli, naturellement sans cumuler les préamps du GT avec celui de ma tête d'ampli.Pour les saturations du Gt-Pro, même problème. C'est franchement dégueulasse et inaudible. Peut-être un problème du mon GT ? Parce que sans les distos et uniquement avec les préamps cleans et crunch du GT, ça fonctionne terrible... Ca m'emmerde assez cette situation.
15
Ton système electrique est-il clean?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Salut,

J'ai eu le même problème. Et surtout avec des guitares actives! (quoique un bon NS doit s'adapter à tous micros...)
J'ai résolut ça en modifiant la chaîne des effets, et en mettant le NS au bon endroit (à la fin en général) et en le configurant en "detect input NS" (pas "input") + les deux valeurs :
* la première (volume guitare à fond) tu l'élèves jusqu'à ne plus rien entendre comme souffle sans jouer.
* la deuxième c'est en gros le temps qu'il va laisser jouer la note avant de tout "couper" (ok, c pas joliment théorique, mais ça fait comprendre qu'il faut une petite valeur pour du rythmique, et une valeur un rien supérieure pour les solos sinon les longues notes disparaissent).

Jette un coup d'oeil au manuel, et dis-moi si ça change qq chose.

Pour ma part, je viens d'acquérir un hush super C (rocktron) j'espère l'avoir bientôt pour comparer les deux.

Voilà un petit bout de mon expérience, j'espère que ça va t'aider! :bravo:
17

Citation : Pour ma part, je viens d'acquérir un hush super C
(rocktron) j'espère l'avoir bientôt pour comparer les deux.

Alors prépare toi à ne plus jamais activer le NS de ton GT ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Tnx Spawn, je pense que tu me l'as déjà dit dans un autre threat :bravo:

Sinon as-tu d'autres exemples ou de meilleurs noise gate(s)? Ok, c'est trop tard vu que j'ai le hush, mais bon, ça se revend facilement héhéhé
19

Citation : Tnx Spawn, je pense que tu me l'as déjà dit dans un autre threat

Thread pas threat.
Le problème, c'est qu'on est quelques millions sur ce site, alors me souvenir de tous ceux avec qui j'en parle ;)...

Citation : Sinon as-tu d'autres exemples ou de meilleurs noise gate(s)?

J'utilise pour le moment uniquement le Hush intégré à mon préampli car il est programmable en fonction du type de son réglé sur ce préamp. Mais j'ai entendu beaucoup de bien du DECIMATOR d'ISP.
Je n'ai jamais testé, et je n'envisage pas son achat car malheureusement, ISP ne propose aucune version programmable de leur DECIMATOR.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Ouaip. On sort un rien du sujet, mais tu dis que le hush est programmable.
Il a des mémoires? midi? aller, "threadons" alors :clin: