Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss GT-Pro
(20)
Déposer un avis
Où acheter GT-Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Que valent les différentes distos du Boss Gt Pro?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 882 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que valent les différentes distos du Boss Gt Pro?
Salut à tous,

Je suis très intérressé par l'achat du Gt Pro.
J'ai commencé il y à presque 20 ans avec un GP-8 de Roland, puis le GP-16, et enfin le GP-100. Tout çà pour dire tout le bien que je pense des produits Boss et Roland! :aime:
Mais je trouve les distos du GP-8 nettement supérieur au GP-16 et GP-100. Peut être du fait que le GP-8 est analogique, contrairement au 2 autres.
En fait quand je joue avec les distos des GP-16 et GP-100, et que je vais dans les 20 dernieres cases de la corde de mi aigu, j'entends des sons "parasites" qui s'ajoutent à la disto. :furieux: Genre "bwiououou", c'est assez léger, mais assez fort pour me contrarier :fache: .

Donc pour l'instant j'emploi le GP-100 pour tout sauf les distos, et le GP-8 dans la boucle d'effet pour les différentes distos.
Et donc pour en revenir à ma petite question, que valent les distos du Boss Gt Pro :???:
Afficher le sujet de la discussion
26
Petit truc:
Pense à comparer régulièrement le niveau général de ton patche avec celui du bypass du GT.
Pour se faire, utilise la fonction TUNER en réglant ce dernier de manière à ce qu'il laisse passer le son DRY de ta guitare.
Ca peut aider à déceler les problèmes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Salut !

en tripotant sauvagement j'ai obtenu de très beaux son de type Marshall / Fender / Matchless...

mais les sons Recto c'est infame ! c'est la bouillie Floraline sans le goût !

j'utilise l'EQ pour les gros sons méchants métal sur les préamps pré-cités.

Pour info, en mettant le préamp de mon authentique JCM 2000 en parallèle avec le GT-Pro la différece est INAUDIBLE, seule la sensation de jeu : réponse dynamique, est légèrement écrasée (mais pas strangulée comme avec du line6).

à+