Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Synchro Midi PC-GT

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi PC-GT
Salut,
J'ai déjà poster ma question dans le forum sur les GT-8 et je n'ai pas eu de réponse alors j'ouvre ce sujet ici en espérant une réponse.

j'ai un "petit" problème de synchro midi :
GT-8 connecté a un Midisport 2x2 et FruityLoops

Quand je lance ma lecture dans FruityLoops (synchro en MIDI CLOCK) le tempo du GT-8 change mais il oscille constamment de + ou - 2 bpm...
Est-ce un problème lié au Midisport ou à FruityLoops ou (comme je suppose) au GT8 ?
Si c'est bien le GT-8 est-ce que le GT-Pro à le même problème ?

Je ne comprend pas à quoi correspond la valeur System Real Time:Command dans la section Transmitted du tableau d'implémentations Midi des GT.
Quelqu'un le saurait-il ?

ø««« DBL »»»ø

2
Hip !

Citation : Est-ce un problème lié au Midisport ou à FruityLoops ou (comme je suppose) au GT8 ?


le GTx [avec x=6=8=Pro] ne change pas de tempo tout seul !
Le midisport quant à lui ne fait que transmettre ce que l'on lui demande
(et le fait très bien d'ailleurs !)
... Reste FL qui ne devrait pas changer de tempo non plus

avec ça sous le coude, on est bien avancé
dans la doc du gt-pro il est gravé :

Citation : lorsqu'un appareil Midi externe est connecté, le tempo Master BPM se synchronise avec le tempo de l'appareil Midi externe, ce qui désactive le temps master BPM. Pour activer le Tempo Master BPM, reglez le parametre sur Internal



j'aurais tendance à dire que FL pourrait bien balancer des infos midi en quantité massives et que le GT8 fait au mieux pour les interpreter

:idee: ne peux tu pas faire un test avec un autre soft ?

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3

Citation : le GTx [avec x=6=8=Pro] ne change pas de tempo tout seul !


Renseigne toi sur les problèmes de synchro du Boss RC-50 ou du EHX 2880 et tu verra qu'il peut y avoir des oscillation du tempo sur une machine mis en esclave...

Citation : lorsqu'un appareil Midi externe est connecté, le tempo Master BPM se synchronise avec le tempo de l'appareil Midi externe, ce qui désactive le temps master BPM. Pour activer le Tempo Master BPM, reglez le parametre sur Internal


Moi aussi je sais lire... Mon but est d'utiliser mon ordi comme Maitre pour le GT. Donc le GT doit obéir au PC, il ne doit donc pas ce référer à son horloge interne.

Citation : j'aurais tendance à dire que FL pourrait bien balancer des infos midi en quantité massives et que le GT8 fait au mieux pour les interpréter


je peux voir les info Midi transiter entre PC et le GT grâce au Midisport et FL envoie une info à chaque beat (j'utilise un pattern vide dans FL.)

Citation : ne peux tu pas faire un test avec un autre soft ?


J'ai test avec MidiClock et même problème qu'avec FL...

En fait j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a testé de synchroniser un GT-8 avec une horloge de synchro MIDI et vérifié, via l'afficheur Master BPM, si la synchro était correcte ? Et la même chose pour le GT-Pro.

ø««« DBL »»»ø

4
Avec mon GT-Pro, pas de problèmes.
Juste avec mon RC50, mais c'est pas nouveau.

Pour le reste, je synchronise indifférement mon GT avec Cubase ou l'un de mes AdrenaLinn sans problème. Y'a qu'avec le RC que ça patine.

Citation : je peux voir les info Midi transiter entre PC et le GT
grâce au Midisport et FL envoie une info à chaque beat
(j'utilise un pattern vide dans FL.)

Gaffe avec le 4X4. Les clignotements de leds ne garantissent en rien le type d'infos qui transitent et encore moins leur validité.
Souvent, les clignotements lents sont en fait de simple requests de vérif nommés "Active Sens".
D'ailleurs, un midiclock en principe ne fait pas clignoter les leds du 4x4.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'ai aussi une Motu 8pre, j'ai le test avec et j'ai le même problème.

J'ai plusieurs ordinateurs portable avec quelques bidouilles j'ai pu vérifier que mes ordinateurs diffusent une information de MidiClock correcte que ce soit à travers le Midisport 2x2 ou la Motu 8pre.

Pour un tempo de 120, le GT-8 l'interprète comme 125 en oscillant de + ou - 1 ou 2 bmp...

Donc je suis obligé de conclure que le GT-8 à la même synchro que le RC-50 en un peu moins pire...

Vive Boss & Roland !!!
Je vais donc devoir acheter un GT-Pro pour avoir une synchro MIDI correcte...

Sinon Je ne comprend toujours pas à quoi correspond la valeur System Real Time:Command dans la section Transmitted du tableau d'implémentations Midi des GT.
Le GT ne peut pas envoyer d'info de type MidiClock, je le sais mais ce paramètre pourrait-il me servir pour changer le tempo une BAR ?
Si oui, comment ?

ø««« DBL »»»ø

6
J'oubliais merci SpawnX pour ta réponse et tu as raison un midiclock en principe ne fait pas clignoter les leds du Midisport mais avec FL oui.

ø««« DBL »»»ø

7
Hip

Gilbert montagné à dit :

Citation : je confirme, il ne faut pas se fier aux leds du Midisport

:D:

C'est étonnant, mais certainement vrai si vous dites, d'avoir des pb avec le Midi. j'ignorais les pb du RC et compagnie.
c'est pourtant un truc qui marche, bien que très lent, mais bien !

menfin,
As tu regardé au niveau du Firmware pour voir si il n'y avait pas une version + récente sur le site de Boss :?:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8

Citation : as tu regardé au niveau du Firmware pour voir si il n'y
avait pas une version + récente sur le site de Boss

Ben s'ils font comme pour le GT-Pro, il risque de ne rien trouver.
L'update n'est en effet pas dispo en ligne sur le site alors qu'il existe bel et bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'ai fait l'update du GT-8 il y a quelque mois, mais avant l'update je n'utilisais pas la synchro Midi donc je peux pas comparer...

Mais peut-être existe-t-il une autre update perdu dans les méandres des sites de Roland/Boss...
SpawnX tu parle d'une update inaccessible depuis le site web de Boss pour le GT-Pro, comment as-tu fais pour obtenir cette update ?

ø««« DBL »»»ø

10
Hop!

le dernier que j'ai chargé etait sur le support du site
www.Rolandus.com

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition