Sujet Que choisir : FC 200 ou FC 300 ?
- 53 réponses
- 7 participants
- 3 127 vues
- 7 followers
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2007 à 17:09:45Que choisir : FC 200 ou FC 300 ?
Bonjour !
Je vais acheter un Boss GT-Pro d'ici peu de temps, et j'aimerais aussi acheter un pédalier MIDI. Mon choix s'est naturellement porté vers les pédaliers Roland, étant donné que la marque a une bonne réputation, et que Boss lui est affilié. (Ou le contraire, je sais pas...)
Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas.... Pourquoi le FC 300, qui a deux pédales d'expression, est moins cher que le FC 200 ?
Et j'ai beau demander ici et là depuis une semaine, personne n'est capable de me répondre...
D'avance merci !
Je vais acheter un Boss GT-Pro d'ici peu de temps, et j'aimerais aussi acheter un pédalier MIDI. Mon choix s'est naturellement porté vers les pédaliers Roland, étant donné que la marque a une bonne réputation, et que Boss lui est affilié. (Ou le contraire, je sais pas...)
Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas.... Pourquoi le FC 300, qui a deux pédales d'expression, est moins cher que le FC 200 ?
Et j'ai beau demander ici et là depuis une semaine, personne n'est capable de me répondre...
D'avance merci !
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/04/2007 à 15:19:21
On m'a dit que le pédalier de Behringer était de nettement moins bonne qualité... Tu en penses quoi ?
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/04/2007 à 15:27:13
De moins bonne qualité par rapport à un FC-200 ?
Le FCB-1010 est programmable et coute 3 fois moins cher que le FC-200.
Pour moi, il ne faut pas simplement croire de Roland/Boss font mieux que Behringer.
J'ai une pédale d'expression Roland EV-5 et franchement elle est pourri (tout en plastique avec une course assez médiocre)
Mais surement que la durée de vie d'un FCB-1010 sera moins longue que celle d'un FC.
Le FCB-1010 est programmable et coute 3 fois moins cher que le FC-200.
Pour moi, il ne faut pas simplement croire de Roland/Boss font mieux que Behringer.
J'ai une pédale d'expression Roland EV-5 et franchement elle est pourri (tout en plastique avec une course assez médiocre)
Mais surement que la durée de vie d'un FCB-1010 sera moins longue que celle d'un FC.
ø««« DBL »»»ø
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/04/2007 à 15:29:00
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/04/2007 à 15:38:37
+ Si tu as le budget pour un pédalier :
___- le FCB 1010 est le moins cher mais tu devra le programmer pour l'utiliser avec le GT-Pro.
___- le FC-200 est le plus cher mais il adapte sans programmation au GT-Pro.
___- le FC-300 est moins cher que le FC-200 mais tu devra le programmer pour l'utiliser avec le GT-Pro.
+ si tu as pas le budget pour un pédalier :
__- tu peut prendre des pédales de CTL du type FS-6
Perso je vais m'acheter aussi un pedalier MIDI pour mon GT-Pro et je vais me prendre un FC-300.
___- le FCB 1010 est le moins cher mais tu devra le programmer pour l'utiliser avec le GT-Pro.
___- le FC-200 est le plus cher mais il adapte sans programmation au GT-Pro.
___- le FC-300 est moins cher que le FC-200 mais tu devra le programmer pour l'utiliser avec le GT-Pro.
+ si tu as pas le budget pour un pédalier :
__- tu peut prendre des pédales de CTL du type FS-6
Perso je vais m'acheter aussi un pedalier MIDI pour mon GT-Pro et je vais me prendre un FC-300.
ø««« DBL »»»ø
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/04/2007 à 15:43:24
Étant donné que je vais payer mon GT-Pro 400 euros (chez Guitar Playback), je pense que je vais pouvoir me permettre d'acheter un bon pédalier. Donc je vais plutôt voir pour un FC-300... Tu dois l'avoir quand, le tien ?
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/04/2007 à 15:54:30
Sachant que moi aussi j'ai acheté mon GT-Pro à 400 €, je vais pouvoir m'acheter le FC-300 bientôt.
Mais j'avais deja des copies de FS-6 avant d'avoir acheter mon GT-Pro donc je peut me permettre d'attendre un mois ou 2, le temps d'avoir un peu plus d'argent et acheter le FC-300 et d'autres matériels en même temps.
Mais j'avais deja des copies de FS-6 avant d'avoir acheter mon GT-Pro donc je peut me permettre d'attendre un mois ou 2, le temps d'avoir un peu plus d'argent et acheter le FC-300 et d'autres matériels en même temps.
ø««« DBL »»»ø
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/04/2007 à 15:57:14
Oh, d'accord. Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Si quelqu'un à quelque chose à rajouter, un avis à donner ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas !
Si quelqu'un à quelque chose à rajouter, un avis à donner ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas !
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/04/2007 à 16:31:47
Yip !
nan, rien à rajouter.
je pense que cela vaut la peine de se faire la main sur un pédalier MIDI dans le cas ou tu aurais d'autres machines à piloter That's all !
mon fcb me permet de prendre la main ou les pieds sur mon sampleur, mon sequenceur ma guitare synthé et enfin le GT-Pro.
@+
nan, rien à rajouter.
je pense que cela vaut la peine de se faire la main sur un pédalier MIDI dans le cas ou tu aurais d'autres machines à piloter That's all !
mon fcb me permet de prendre la main ou les pieds sur mon sampleur, mon sequenceur ma guitare synthé et enfin le GT-Pro.
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
andresch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/04/2007 à 11:37:17
La raison pour laquelle j'aime rajouter (autant) de pédales à mon pédalier. Dans mon cas, j'en ai rajouter 3, plus celle du pédalié qui ne sert qu'a paramétrer le volume.
Suivant le patch, par exemple, la première sert pour rajouter MAIS en pouvant doser le delay, la deuxième pour booster le niveau de l'équaliser pour attaquer les solos, MAIS sans toucher à la pédale de volume, la troisième pour la wha wha.
Suivant la programmation du patch on peut parametrer forcément d'autres effets, flanger, reverb, etc...
J'ai aussi trouver le moyen de passer (avec mon Gp-100) d'un son clair à un son disto avec une pédale EV-5; l'avantage est qu'il n'y à pas de "blanc" entre les 2 sons.
Je sais aussi simmuler l'effet whammy, j'ai une WH-4, et franchement l'effet est bluffant, la différence est surtout à vitesse lente le passage de demi ton en demi ton par rapport à la WH-4 qui est plus progressif et linéaire. Mais à vitesse "normale" .
De même pour d'autre patch, pouvoir activer l'harmoniser et son dosage par rapport au son direct avec UNE seule pédale.
J'espère avoir répondu à la question
Suivant le patch, par exemple, la première sert pour rajouter MAIS en pouvant doser le delay, la deuxième pour booster le niveau de l'équaliser pour attaquer les solos, MAIS sans toucher à la pédale de volume, la troisième pour la wha wha.
Suivant la programmation du patch on peut parametrer forcément d'autres effets, flanger, reverb, etc...
J'ai aussi trouver le moyen de passer (avec mon Gp-100) d'un son clair à un son disto avec une pédale EV-5; l'avantage est qu'il n'y à pas de "blanc" entre les 2 sons.
Je sais aussi simmuler l'effet whammy, j'ai une WH-4, et franchement l'effet est bluffant, la différence est surtout à vitesse lente le passage de demi ton en demi ton par rapport à la WH-4 qui est plus progressif et linéaire. Mais à vitesse "normale" .
De même pour d'autre patch, pouvoir activer l'harmoniser et son dosage par rapport au son direct avec UNE seule pédale.
J'espère avoir répondu à la question
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/04/2007 à 18:56:58
Donc si j'ai bien compris, tu peux augmenter progressivement ta disto en utilisant une pédale d'expression ? C'est pas mal, ça ! Mais je suppose que c'est aussi faisable avec le FC-300, non ?
Je vais peut-être ajouter une EV-5 à ma commande, alors...
Je vais peut-être ajouter une EV-5 à ma commande, alors...
- < Liste des sujets
- Charte