Que choisir : FC 200 ou FC 300 ?
- 53 réponses
- 7 participants
- 3 157 vues
- 7 followers
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2007 à 17:09:45Que choisir : FC 200 ou FC 300 ?
Bonjour !
Je vais acheter un Boss GT-Pro d'ici peu de temps, et j'aimerais aussi acheter un pédalier MIDI. Mon choix s'est naturellement porté vers les pédaliers Roland, étant donné que la marque a une bonne réputation, et que Boss lui est affilié. (Ou le contraire, je sais pas...)
Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas.... Pourquoi le FC 300, qui a deux pédales d'expression, est moins cher que le FC 200 ?
Et j'ai beau demander ici et là depuis une semaine, personne n'est capable de me répondre...
D'avance merci !
Je vais acheter un Boss GT-Pro d'ici peu de temps, et j'aimerais aussi acheter un pédalier MIDI. Mon choix s'est naturellement porté vers les pédaliers Roland, étant donné que la marque a une bonne réputation, et que Boss lui est affilié. (Ou le contraire, je sais pas...)
Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas.... Pourquoi le FC 300, qui a deux pédales d'expression, est moins cher que le FC 200 ?
Et j'ai beau demander ici et là depuis une semaine, personne n'est capable de me répondre...
D'avance merci !
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/04/2007 à 19:32:35
Citation : Mais je suppose que c'est aussi faisable avec le FC-300, non ?
Oui, tu peut controler les paramètres de tout les effets avec une pédale d'expression (donc avec le FC-300) et même faire du On/Off avec...Quelqu'un connaitrais-t-il une meilleure pédale d'expression que l'EV-5 (qui est tout en plastique, qui peut pas servir pour utiliser correctement la wah-wah d'un GT car trop legere et qui coute cher pour ce que c'est) ?
ø««« DBL »»»ø
andresch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/04/2007 à 20:09:49
Effectivement, on peut dosé le niveau de gain avec une pédale EV-5.
Si tu écoute Steve Vai dans Tender Surrender tu entends le son qui va de disto à clean de façon progressive.
Mais ce n'est pas la pédale qui le fait!!!! C'est ton preamp ou ton effet. La pédale est "l'interface". Mais il y à certainement moyen avec le GT-Pro. Je ne l'ai pas encore, je suis toujours avec mes GP-100 et GP-8. Mais je vais bientôt "investir"
A+
Si tu écoute Steve Vai dans Tender Surrender tu entends le son qui va de disto à clean de façon progressive.
Mais ce n'est pas la pédale qui le fait!!!! C'est ton preamp ou ton effet. La pédale est "l'interface". Mais il y à certainement moyen avec le GT-Pro. Je ne l'ai pas encore, je suis toujours avec mes GP-100 et GP-8. Mais je vais bientôt "investir"
A+
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/04/2007 à 20:17:02
andresch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/04/2007 à 20:26:53
Citation : Quelqu'un connaitrais-t-il une meilleure pédale d'expression que l'EV-5 (qui est tout en plastique, qui peut pas servir pour utiliser correctement la wah-wah d'un GT car trop legere et qui coute cher pour ce que c'est) ?
De toute façon tout est toujours trop cher pour ce que c'est!!!
Maintenant pour ce qui est de la solidité de cette pédale, je suis déjà monté sur deux pedales à la fois pour parametrer deux effets en même temps; et elles fonctionnent toujours à merveille depuis plus de dix ans. Elles ne m'ont jamais posé le moindre problème.
Le plastic est pour moi assez solide et à l'avantage d'être leger.
Personnellement, je prefèrerais des cordes de guitares plus solides
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/04/2007 à 20:57:47
Je viens de me faire peur avec le prix de EV-7 : 200 €...
Elle a l'air franchement mieux que l'EV-5 mais 200 € fasse à 70 €...
J'ai vu aussi la Korg Exp-2 qui fait volume et expression (70 € ) mais faudrais que je la test en vrai pour en savoir plus.
Sinon je reconnais que les EV-5 sont solides et marchent tres bien (tant que tu joue pas de la Wah-Wah avec) mais pour moi c'est plus une pédale de volume clavier (pour le jeux assis) à cause de sa course assez faible et sa légèreté.
Roland EV-5
Roland EV-7
Korg Exp-2
Elle a l'air franchement mieux que l'EV-5 mais 200 € fasse à 70 €...
J'ai vu aussi la Korg Exp-2 qui fait volume et expression (70 € ) mais faudrais que je la test en vrai pour en savoir plus.
Sinon je reconnais que les EV-5 sont solides et marchent tres bien (tant que tu joue pas de la Wah-Wah avec) mais pour moi c'est plus une pédale de volume clavier (pour le jeux assis) à cause de sa course assez faible et sa légèreté.
Roland EV-5
Roland EV-7
Korg Exp-2
ø««« DBL »»»ø
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/04/2007 à 21:36:52
Citation : Je viens de me faire peur avec le prix de EV-7
Ouais, ça m'a fait à peu près la même impression !
Pourquoi pas de Wha avec une EV-5 ? Pas assez solide ?
La Korg semble avoir une longue course, en tout cas.
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/04/2007 à 21:53:25
Citation : Pourquoi pas de Wha avec une EV-5 ? Pas assez solide ?
Elle est assez solide mais elle est tellement legere qu'elle reste pas au sol, il faut la fixer au sol pour l'utiliser correctement comme wah-wah.Et je trouve que la course de l'EV-5 est trop courte pour une Wah-Wah.
Mais pour le reste (volume, contrôle des effets) elle va tres bien.
ø««« DBL »»»ø
TheMammouth
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/04/2007 à 21:58:56
La course des pédales des FC semble pas super longue non plus, cela dit...
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/04/2007 à 22:06:54
- < Liste des sujets
- Charte