Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Que choisir : FC 200 ou FC 300 ?

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 3 157 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir : FC 200 ou FC 300 ?
Bonjour !

Je vais acheter un Boss GT-Pro d'ici peu de temps, et j'aimerais aussi acheter un pédalier MIDI. Mon choix s'est naturellement porté vers les pédaliers Roland, étant donné que la marque a une bonne réputation, et que Boss lui est affilié. (Ou le contraire, je sais pas...)

Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas.... Pourquoi le FC 300, qui a deux pédales d'expression, est moins cher que le FC 200 ?
Et j'ai beau demander ici et là depuis une semaine, personne n'est capable de me répondre...

D'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais je suppose que c'est aussi faisable avec le FC-300, non ?

Oui, tu peut controler les paramètres de tout les effets avec une pédale d'expression (donc avec le FC-300) et même faire du On/Off avec...

Quelqu'un connaitrais-t-il une meilleure pédale d'expression que l'EV-5 (qui est tout en plastique, qui peut pas servir pour utiliser correctement la wah-wah d'un GT car trop legere et qui coute cher pour ce que c'est) ?

ø««« DBL »»»ø

22
Effectivement, on peut dosé le niveau de gain avec une pédale EV-5.
Si tu écoute Steve Vai dans Tender Surrender tu entends le son qui va de disto à clean de façon progressive.
Mais ce n'est pas la pédale qui le fait!!!! C'est ton preamp ou ton effet. La pédale est "l'interface". Mais il y à certainement moyen avec le GT-Pro. Je ne l'ai pas encore, je suis toujours avec mes GP-100 et GP-8. Mais je vais bientôt "investir"

A+
23
Je parlais évidemment d'une pédale expression sur un GT.

Ca marche tres bien et c'est tres simple à paramétrer.

Sinon une réponse pour une remplaçante de l'EV-5 ?

ø««« DBL »»»ø

24

Citation : Quelqu'un connaitrais-t-il une meilleure pédale d'expression que l'EV-5 (qui est tout en plastique, qui peut pas servir pour utiliser correctement la wah-wah d'un GT car trop legere et qui coute cher pour ce que c'est) ?

De toute façon tout est toujours trop cher pour ce que c'est!!! :(((

Maintenant pour ce qui est de la solidité de cette pédale, je suis déjà monté sur deux pedales à la fois pour parametrer deux effets en même temps; et elles fonctionnent toujours à merveille depuis plus de dix ans. Elles ne m'ont jamais posé le moindre problème.
Le plastic est pour moi assez solide et à l'avantage d'être leger.
Personnellement, je prefèrerais des cordes de guitares plus solides :lol:
25
Je viens de me faire peur avec le prix de EV-7 : 200 €...
Elle a l'air franchement mieux que l'EV-5 mais 200 € fasse à 70 €...

J'ai vu aussi la Korg Exp-2 qui fait volume et expression (70 € ) mais faudrais que je la test en vrai pour en savoir plus.

Sinon je reconnais que les EV-5 sont solides et marchent tres bien (tant que tu joue pas de la Wah-Wah avec) mais pour moi c'est plus une pédale de volume clavier (pour le jeux assis) à cause de sa course assez faible et sa légèreté.

Roland EV-5

Roland EV-7

Korg Exp-2

ø««« DBL »»»ø

26

Citation : Je viens de me faire peur avec le prix de EV-7

Ouais, ça m'a fait à peu près la même impression ! :lol:

Pourquoi pas de Wha avec une EV-5 ? Pas assez solide ?
La Korg semble avoir une longue course, en tout cas.
27

Citation : Pourquoi pas de Wha avec une EV-5 ? Pas assez solide ?

Elle est assez solide mais elle est tellement legere qu'elle reste pas au sol, il faut la fixer au sol pour l'utiliser correctement comme wah-wah.
Et je trouve que la course de l'EV-5 est trop courte pour une Wah-Wah.

Mais pour le reste (volume, contrôle des effets) elle va tres bien.

ø««« DBL »»»ø

28
La course des pédales des FC semble pas super longue non plus, cela dit...
29
Je pense que le FC-300 a ete conçue autour du boitier d'un GT-8, donc en avoir un je peux dire que la course est la même que celle de l'EV-5.
Mais le poids et la sensibilité ne sont pas les même...

ø««« DBL »»»ø

30
D'accord !