Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

A l'aide ! Gt pro et fcb1010

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A l'aide ! Gt pro et fcb1010
Bonjour a tous et a l'aide !!!
voila ,j'ai un gt pro et un fcb1010 et pour compliquer je suis nul en prog midi !
mon probleme est que je voudrai mettre le son par exemple 10-1 du gt pro sur la pedale 1 du fcb. ca a l'air simple.........bin j'y arrive pas !!!
le gt est sur le canal midi 1 (il l'est déja d'origine) et j'ai programer le fcb sur le canal midi 1 (je pense l'avoir fait comme y faut !!)
Quelqu'un peut me d'ecrire la marche a suivre ? ca serai cool, sympa, etc... et j'aurai moins envie d'y mettre le feu !!! en tenant compte que je suis novice en la matiere !!... un truc détailler en somme !
merci
2
Bonjour et reste cool :bravo:
tes propos montrent clairement que tu t'es déjà cassé les dents sur le fcb quelques temps :lol:

Déjà un bon conseil, si ça ne marche pas, essaie encore, c'est qu'une chose a dû t'échapper.

Pour le reste, c'est une excellente question que tu poses, car je me la suis moi-même déjà posée.
Ce qu'il faut vraiment se poser comme question c'est : "Quel code midi fait changer le patch du Gt-pro?"
Et c'est une question que l'on peut se poser pour T0US les équipements répondant au midi.
Une fois ceci dit, soit on RTFM (read the fuck^ng manual) soit on y va à la barbar, on bourre dedans.
J'ai opté pour la seconde méthode. Car j'ai un principe : si un manuel est nécessaire, soit je suis trop con pour l'utiliser, soit l'appareil est très mal conçu.
à noter que j'ai toujours un gx-700 ("son" prédécesseur), je suis donc familier à l'utilisation des boss.

Pour terminer, et bien il te reste à faire un peu de mathématique {à condition que tu aies déjà régler les canaux midi et que ton gt-pro réponde déjà à certaines commandes} : bank gt-pro 20, patch 2 -> 20+2=22 est le #PC que ton système midi doit lui envoyer (et donc, sur la touche 1 du fcb, programmer l'envoi d'un 22 [v'là les flics ok je sors :fleche: ..]

C'est aussi con que ça, mais franchement, je n'ai pas lu ça dans le manuel (et comme je l'ai dit, je n'ai lu le manuel que pour certaines astuces bien précises pour lesquelles je n'ai d'ailleurs pas trouvé de solution, la preuve que le manuel ... Il et bien, mais tous ce qui est possible doit être encore découvert).

Que penses-tu de ceci? La meilleure tactique est de partir sur le fcb avec un patch vierge, et de n'envoyer que ce que tu décides d'envoyer petit à petit.

correction : je raconte n'importe quoi avec mon calcul. Je n'efface pas mon erreur, mais en fait, j'ai tout simplement confondu avec un de mes autres équipements.
Quoi qu'il en soit, le principe reste bon, il faut juste trouver la corrélation (voir mon post un peu plus loin). Encore toutes mes excuses :oops:
3
Yop !

:idee: Tu changes l'ordre des progs dans ton GT et C'est términé :bravo:
tu enregistres ton prog 10-machinchoze sur le 1-1 et tu l'as sur le FCB en premier prog.
j'utilise cette manip regulierement pour affecter un prog sur une pédale et rajoute la wha sur la pédale du dessus. le prog 1 est donc sans Wha et le 6 avec

ca me va bien pour l'instant.

vu le boxon avec le FCB, je pense ouvrir un slip en français dans le texte (oui, en breton, ca soule vite ....) dédié pour ce maudit mais excellent pédalier qu'est le FCB. les amis qui voudraient y participer seront les Bienvenudos

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Changer l'ordre,j'y ai penser car pour l'instant si j'appuie la pedale 1 j'ai le prog 1-1 du boss, la pedal 2 = 1-2 du boss, la ped 3 = 1-3 du boss etc....
j'arrive pas a lui mettre le 10-1 sur pedale 1, le 9-8 sur pedale 2, enfin bref, tout mes sons deja pofiner du gt , a chaque fois, ca me ramene sur le 1-1 !!!alors c'est sur, changer l'ordre j'y ai penser!! ya quelque chose qui m'echappe la dedans !! Jai un probleme avec les dizaines, moi !!!!!
fo lui rentrer quoi au fcb pour avoir le 10-1 sur la pedale 1 ???? qui a la solution ?.....Et qui veut bien me la dire ......!!!!!!!.....
5
Yo jideuzem

t'as pas vu ma réponse?
6
Et je pense pas que le 9-8 existe sur le GT-pro, il n'y a que 5 patch par bank donc :

1 -> 1-1
2 -> 1-2
.
.
5 -> 1-5
6 -> 2-1
.
.
.
10 -> 3-1

Et donc en fait, je me rends compte que je n'ai pas été tout à fait correct dans ma réponse (y'a des erreurs quoi...) Mais il te suffit de faire la correspondance jusqu'à la valeur souhaitée. Mais j'te dis, rien de tel que la pratique. Bidouille un #PC au hasard et regarde comment le gt-pro réagit. Y'a plus qu'à trouver la corrélation.
C'est la même chose pour tous les équipements midi. Faut jsute pigé comment le gt-pro interprète ces program change
7
Je suis d'accord avec toi benbeck ,c'est sur ,y'a quelque chose qui m'echappe !! mais le gt pro a 40 banques de 10 patchs,20 banques utilisateur "u" et 20 banques préprogrammées "p", ce qui fait 400 combinaisons
C'est pour ca que j'ai des sons comme 10-2, 9-8 etc... + une notice d'environ 160 pages !! tu lis la fin,et t'a oublier le début !!! donc je fait des essais.... et je rame .....
8
Bon et bien corrige ma liste et corrèle jusqu'à 10-1 et 9-8 :-p

Et je ne sais pas si les patchesp sont accessibles... (perso et comme d'hab je les trouve pas intéressants du tout)

J'arrive à enclancher les bank utilisateurs avec le bon #PC

As-tu l'appareil sous la main? Le mien est au local de répète, je pourrais aller jetter un coup d'oeil.
Je ne me souviens plus si les patches du gt-pro commencent à 0(zéro) ou 1
Y'a pas de 1-0?
9
Attend, ya du mieux !!!
je vient de voir qu'en appuillant sur "down" et en selectionnant 09 au fcb , j'ai le 10-1 sur le gt !! il y a 1 chiffre d'écart ( en plus je le savait mais l'avait oublier !!! )il faut que j'arrive a mettre ,exemple le 9-8 sur la pedales 2.je continue.... mes aventures .....
10
Okay. Je crois que tu tiens le bon filon :bravo:

Prends 2 minutes pour regarder quel #PC la touche "9" de la bank précédante du fcb envoie... tu comprendras ce que je veux dire.

Le but ici est d'avoir un max de preset (jusqu'à 10) sans changer de bank sur le fcb...

Est-ce que tu sais comment changer le #PC qui est envoyé lorsque tu presses un touche du fcb?
Il te suffit alors de changer cette valeur pour la touche souhaitée, et le tour est joué!