Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT PRO vs POD XT PRO

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT PRO vs POD XT PRO
Salut a tous ,voila tous en dans le titre,qui a deja pus comparé les deux engin,pour ma part ,j'ai un GT PRO et un POD2,je trouve le pod2 plus realiste que le GT PRO et surtout plus simple d'utilisation et reglage en recherche de son,donner moi votre avis sur le GT PRO vs POD XT PRO ,merci
2
J'ai le gt-pro depuis 1 ans et demi et il me decoit un peu .

il est brancher sur mon vox ac-30 et que ce soit directement dans la prise de guitare de l'ampli ou dans la loop , ou meme la methode "4 cables" , lorque je joue en clean , il me bouffe toute la clartee du son meme que les basse distortionne un peu si je joue le riff d'another brick in the wall pt2 .(oui, le potard "input" est au minimum et la petite LED orange n'allume pas !)

j'ai tout desactiver , tout mis a plat , 0, pis non ca me rends pas le clean de la guitare directement dans l'amplis .

les effets eux sont tres satisfaisant , ca m'apris du temps avant de trouver La bonne distortion , mais la , je l'ai . j'ai une radial tonebone a lampe (350$) et je ne retrouve pas cette fameuse disto du GT . je vais essayer de me denicher une blackstar , si elle fait l'affaire , je me debarasse du GT , les utilisateurs du gt n'ont pas tous l'air de savoir de quoi je parle . alors je reste a l'ecoute des utilisateurs du POD pour voir si je n'aurais pas fait le mauvais choix

mais lorsque que tu investi dans un ac-30 et que le processeur d'effets te l'aplatis , ca donne une tape dans la figure ! si ce serait a refaire , je laisserais tomber le GT-PRO et le FC-300 et j'acheterai que des pedales true-bypass analogiques de qualitees .

prends le temps d'ecouter aussi les autres avis !!
3
As-tu essayé de baisser tes gains de sortie de chaque effet ?

J'avais le même problème, ma solution a été d'amener les gains de sortie à 50 % au lieu du 100 % par défaut...

De même si ton patch level est trop élevé, les basses créent une distorsion par saturation du gain...

Pour tous mes paramétrages, mon "Master Level" et "Patch Level" varient entre 40 % et 65 %, pour chacun des effets du GT Pro toujours, si j'passe au-delà de 80 %, une saturation de Gain de sortie commencent à se faire entendre sur certaines notes tel que le "La"...

Je sais pas si ça va t'aider, mais j'espère...

Si tu utilises les boucles du GT-Pro, pense à vérifier ton gain de sortie et d'entrée pour chaque boucle... :clin:

Pour la comparaison, j'ai pas essayé de POD, mais le GT-Pro sonne très bien, contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout...
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
4
Merci ,

je vais essayer cette option la , la plus part de mes patchs sont deja plus bas que la moitier , mais c'est quand tout est desactiver . je vais faire ce que tu dis pour le master et les boucles ( 4 cables ), tu as des suggestions interessantes !!

pour les effets , et le prix , c'est quand meme bien
5
Moi je m'en sers en méthode 6 cables, je mixe deux têtes et ça c'est fabuleux, je laisse les niveaux du send et du return à 100%, mais je règles les niveaux sur les autres éléments, très important les niveaux.
J'ai eu un POD XT Pro je l'ai gardé une semaine :lol:
Si tu compte te servir principalement des modélisation, le POD avec les packs(payant)est un poil mieux même si avec le GT et toutes les possibilités offerte il y a moyen de faire des sons de tarés mais il faut y passer plus de temps. Pour ce qui est de l'ergonomie et possibilité dans ces prix le GT reste imbattable :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.