Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Demande de reglages son Metal, Hard Rock

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de reglages son Metal, Hard Rock
Salutations a vous sur ce super Forum du GT Pro.
Voila j'ai ce super matos depuis environ une petite année , et j'ai du mal a trouver un super réglage guitare agressive metal, hard rock, genre Judas Priest, ou Iron Maiden, Dream theater.....
Si parmis vous quelqu'un peut me faire part d'un réglage qui lui semble super agressif, et correspondre a ce que je souhaite.
Un GRAND Merci a vous.
Ha oui mon matos une ibanez 7wh, ampli mes boogi ou marshall jcm2000 dsl 100
Musicalement
Allain
2
Salut,

tu oublies le GT-pro pour ça.

Tu achètes un ADA-mp1 (avec mod666 pour faire "comme maiden :-p)
Si tu as les moyens, tu prends une bonne fois pour toutes un triaxis de chez mesa.

Et tu ne passes SURTOUT pas par le GT-pro pour les sons. (donc tu le revends)

Le reste de ton setup a l'air bon pour ça :-)

Je suis un peu sec avec ma réponse, mais je me suis perdu pendant trop d'années pour éviter de dépenser... Sans jamais aucun résultat...

A tout'
3
T'as pas su le régler, c'est donc de la merde... Bravo, belle logique. ;)...


Alval, essaie ça:
  • Preamp type US (Soldano faisant également bien la blague chez moi)
  • Drive entre 60 et 80
  • Bass vers 13H
  • Mid vers 12H
  • Treb vers 14H
  • Pres vers 13H
  • HP type 4x12" genre G12T75 en cas d'utilisation du GT en direct ou sur des enceintes neutres
  • Un EQ placé en post (après le préamp donc)
  • Bass en Shelve
  • A 0,5
  • Freq vers 77/80Hz
  • Gain vers -6dB
  • Coupe les medium (haut et bas) entre 400 et 1500Hz (à la louche, parce que ça dépend de ce que tu recherche)
  • Règle les aiguës vers 2800/3000Hz à 0dB


  • Avec ça, tu devrais déjà avoir un son assez agressif.

    A toi de peaufiner.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    :bravo:
    Merci a toi, je vais essayer ton réglage.
    :lol:
    5
    Salut
    j'avais la meme matos avant mon 5150..
    et un son metal "machine head etc..."
    surtout chunt le pre_amp de ton ampli "branche toi dans l'entré de la boucle du JCM."
    bon courage
    6
    @ Spawn :
    je comprends qu'en sautant aux conclusions on peut paraitre n'avoir pas testé plus loin que deux soirs.

    Alors je prends la peine en quelques lignes d'expliquer mon background :
    J'ai encore un GX700 (son ancêtre), mais celui-ci ne dispose pas de toutes les facilités de boucles.
    Le GT-pro offre une chiée d'autres paramètres plus complets les uns que les autres.

    Le GT-pro est un peu comme le GT8 (pédalier), que mon autre guitariste possédait. Il "suffisait" de copier les patches. Là aussi un beau fantasme.

    Après s'être cassé la tête quelques mois pour finir par avoir un son à peine à la hauteur du prix de ce machin, il me restait à demander l'aide de quelques ingés son histoire de savoir où était le problème.

    En fait, peu importe la guitare, l'ampli (et on les a tous essayé, lampes/transistors) pas moyen de sortir le moindre truc pour faire du métal avec ça.

    En plaçant des lampes en preamp (ADA, rocktron, triaxis, ...) le résultat est de loin et sans perdre de temps ni avoir ses premiers cheveux gris, celui escompté.


    Je répète, pour un setup metal. Pour le reste c'est quand-même une sacré bête capable d'offrir tous les services dignes d'un setup en rack.

    On demande un avis, je le donne s'il m'est possible de le donner.
    A chacun de se faire son opinion ;-) MAis voilà ce que j'en ai retenu.

    Aller sur ce, bonne soirée :-)
    7

    Citation : Le GT-pro est un peu comme le GT8 (pédalier)...



    Tu devrais peut être relire les caractéristiques des deux bestiaux, tu serais surpris de voir le peu de diférences qu'il y a... :clin:

    Citation : Il "suffisait" de copier les patches. Là aussi un beau fantasme.



    Je dois être chanceux car j'arrive à faire les copies de patches sans problêmes sur les deux multieffets... (Je garde toujours une copie de mes patchs dans le GT-Pro n'utilisant même pas le 1/4 des patches éditables.) :)

    Citation : Après s'être cassé la tête quelques mois pour finir par avoir un son à peine à la hauteur du prix de ce machin, il me restait à demander l'aide de quelques ingés son histoire de savoir où était le problème.



    Dommage que tu n'es pas persister plus, tu aurais finis par trouver quelque choses de certainement plus intéressant que ce que tu avais trouvé au final avec le GT-Pro... :clin:

    Hors sujet : Non Benbeck.... pas frappé :lol:



    Par contre pour les ingénieurs du son, si eux même ne connaissent pas le GT-8/Pro, c'est même pas la peine de se tourner vers eux, même si ils ont 30 ans de carrière...

    Le GT-Pro est très pointu sur les réglages, et le pour arriver à sortir de quoi, certe c'est pas facile, mais lorsqu'on commence à le connaitre ça vient beaucoup plus facilement.

    De mon coté, je me suis inspiré des sons préréglés d'usine pour arriver à avoir les sons que je cherchais, parfois même en mieux.

    Tout mes réglages ont été effectués sur l'ordi via USB, je sais je triche un peu, mais j'trouve ça plus rapide pour l'édition des patches.

    Je sors le son sur casque pendant mes réglages pour trouver LA disto, et LE son de départ. Par la suite je rebranche le GT-Pro sur mon ampli en technique 4 cables, puis j'affine mes paramétres par rapport à la coloration de l'ampli...
    Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
    8
    Ne pas oublié que pour chaque simulation d ampli il y a trois gain différents..
    Personnellement le mien est branché sur un peavey 50/50 a pas chère et il y a du son
    Je ne me sert même plus de mon engl sauvage pour dir
    Ne pas avoir peur de modifier l equalo a l output selec. Pour rectifier les basse ou autre.
    Il faut bien l étudier ça vaut le coup de se pencher dessus.
    A+++