Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Transparence de la bête et d'autres multi effets.

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 516 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transparence de la bête et d'autres multi effets.
Bijour tout le monde,
Ce message s'adresse auxutilisateurs de cette sympathique machine (il y a encore qques temps, j'aurais dit magnifique .. on chnage).

Pour ceux qui ne savent pas, Je l'utilise depuis 5 ans et j'en etais content. Néanmoins, j'étais un poil insatisfait du preamp en saturé, j'ai donc fini par achete un Sasn amp PSA-1. Je n'ai pas encore testé la bete en grandeur reelle mais je peux déjà dire que c'ets un autre monde ....
J'ai branché le GX dans la boucle du PSA et le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir chainer tout ca comme je veux et là, misèèèèèère !!!! Je me rends compte a quel point le multi effet colore le son, d'une manière trèèèèès désagréable .... un boost haut médium insupportable ...

j'aimerais votre avis sur la quesiton si vous en avez un, vos expériences dans une conf similaire (GX + preamp ou ampli).

Du coup, je m'interoge sur un changement possible de pulti effet .. si vous avez un parcour similaire (passage de boss a autre chose) et que vous avez trouvé votre bonheur (TC , lexicon, rocktron, Alesis) ... merci d'avance.

Pour vous éviter de poser la question : je joue principalement du rock 70's (Répertoire de reprises ici) et et de la chanson a tendance popy. j'utilise pas mal de son crunch un peu poussé et de drive british avec principalement reverb, delay, chorus, wah, un peu d'harmo, phaser ....

Merci d'écouter un guitariste qui reprend le pélerinage de la quete du saint son ....

Pour info et éviter qu'on pose la quesiton, j'utilise le preamp et lke GX avec un ampli EL84 20/20 et un baffle H&K 2x12 Greenbacks. Je joue sur Strat et DNG (micros gibson)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sinon je crois avoir compris les défaillances de la loop


Raconte !!!!
32
J'ai repassé un peu de temps (me suit couché à 2 h qd même !) sur la boucle et les distos. Les distos marchent top avec les preamp du gx mais pas bien avec le loop. Pour le loop par contre je trouve pas qu'il colore tant que ça. Certe il bouffe un peu la dynamique mais ce n'est pas catastrophique. Etant donné que mon tl1 envoie déjà bien grave (tain je parle djeuns maintenant :bravo: ) la disto à gain 8 (bien chunky et tout si si !) je gère le moins de satu en baissant le sent level et là c'est pas mal sauf que pour avoir un son crunchy chaud (dur à dire c't'affaire !) c'est pas encore ça mais bon...je continue les recherches.....Je n'ai pas encore joué avec l'eq juste en entrée du tl1, on doit pouvoir faire des choses avec ça.
33
Ouais, hum, heu, le truc c'ets que pour tester la coloration, il faut pouvoir mettre le GX hors du signal path. persoi, je trouvais que le GX etait tres bien avec le TL1 puisque le signal passait toujours par le GX. Avec le PSA1, j eme suis rendu compte de cette coloration grace a un switch 50/50 de la boucle du sansamp : il permet de ne laisser que 50% du signal passer dansla boucle, donc dans le GX et 50% passer directement vers la sortie . en commutant ce switch (on passe de 100% dans la boucle, a 50%), je me suis rendu compte de l'intensité de la coloration.

maintenant, un tite question Mista Fred : A quel niveau regle tu le level de sortie et le return level de la loop ?
34
Return à 80 (au-delà ça fait grésiller la simu HP)
send à 100 pour jouer à steve morse, à 40 pour jouer à jimmy page et à 10 pour un son crunch tout caca avec plein de souffle :furieux: :furieux:
sur le tl1 : canal lead (gain à 7/8, bass à 8, treble à 4/6, volume à 8, master à 8).
facile à se souvenir. Joli grain.

voili, voilou.
35
Eh ben voilà, je vais tenter ca .... :bravo:

merci encore .... et le level général ?
36

Citation : et le level général ?

à 260 YAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHRGHHHH !! :oo:
:oo: euh non... :oops: à 50 car j'aime bien pouvoir me laisser une marge en +/- mais attention moi je me branche en direct sur la table. Il me semble que t'attaque un ampli de puissance toi ?
37
Yes et j'ai une facheuse tendance a monter les niveau d'entrée (euh, de sortie du GX quoi .. genre, 100 en level general, 50-60 sur le master du preamp du GX... Sur le PSA, je suis un poil moins fort .. plus vers les 40%.

tu utilise quelle sortie du Lag ? moi, j epréférais la recording ....
38
La simu HP du lag sonne trés naturel c'est vrai mais
1) j'insère des effets entre le preamp et la simu hp (genre l'harmoniseur pour réduire l'effet nono le petit robot sur les notes aigues)
2) elle n'est pas paramétrable afin de s'adapter à des cas particuliers (il n'y que ça de tt façon :fache: )!
mais sur c'est dommage !
du coup j'utilise le modèle msstack1 avec un réglage mic sur 4à7 suivant le cas.
Je vais sans doute craquer pour la boîte de D.I. ultra g de behringer car elle possède une simu hp analogique du tonnerre (un 4x12" avec des basses qui font wowow quand tu attaques les cordes au marteau..tu sais?)
39
Ouais, je vois ... et la red box ? non ? et j'imagine que tu regle le direct level du sim HP est a 0 dans ta config ....
40
La red box a plus de fonction mais je trouve le son pas beau ! Question de goût peut-être?
hier soir j'ai tenté de mettre un peu de direct level (pas plus de 15) et ça donnait des résultats intéressants (au casque! je tente ça en direct live répé ce soir). Il me semble que tu as déjà expérimenté nan ?

PS : oh la, c'est l'heure j'y vais (en répé) à+