Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Transparence de la bête et d'autres multi effets.

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transparence de la bête et d'autres multi effets.
Bijour tout le monde,
Ce message s'adresse auxutilisateurs de cette sympathique machine (il y a encore qques temps, j'aurais dit magnifique .. on chnage).

Pour ceux qui ne savent pas, Je l'utilise depuis 5 ans et j'en etais content. Néanmoins, j'étais un poil insatisfait du preamp en saturé, j'ai donc fini par achete un Sasn amp PSA-1. Je n'ai pas encore testé la bete en grandeur reelle mais je peux déjà dire que c'ets un autre monde ....
J'ai branché le GX dans la boucle du PSA et le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir chainer tout ca comme je veux et là, misèèèèèère !!!! Je me rends compte a quel point le multi effet colore le son, d'une manière trèèèèès désagréable .... un boost haut médium insupportable ...

j'aimerais votre avis sur la quesiton si vous en avez un, vos expériences dans une conf similaire (GX + preamp ou ampli).

Du coup, je m'interoge sur un changement possible de pulti effet .. si vous avez un parcour similaire (passage de boss a autre chose) et que vous avez trouvé votre bonheur (TC , lexicon, rocktron, Alesis) ... merci d'avance.

Pour vous éviter de poser la question : je joue principalement du rock 70's (Répertoire de reprises ici) et et de la chanson a tendance popy. j'utilise pas mal de son crunch un peu poussé et de drive british avec principalement reverb, delay, chorus, wah, un peu d'harmo, phaser ....

Merci d'écouter un guitariste qui reprend le pélerinage de la quete du saint son ....

Pour info et éviter qu'on pose la quesiton, j'utilise le preamp et lke GX avec un ampli EL84 20/20 et un baffle H&K 2x12 Greenbacks. Je joue sur Strat et DNG (micros gibson)
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un a essayé le MPX G2 ? je crois que ca doit etre le seul produit qui me permettra de mettre des effets avant et apres le preamp ... ou alors un GT6 ? et je remplace le X15...
12
Hop!
En ce qui me concerne, j'au un Triaxis, je chaîne dans son insertion, en série, une EQ graphique Alesis suivie par un TC Gmajor. Pas de blème, bien évidemment, les effets wah et compresseur sont alors inutilisables (c'est plus propre devant le preamp).

J'ai essayé le preamp dans la boucle d'insetion du g major, son différent, beaucoup moins bon.

Sinon, je te recommande d'essayer un gmajor, et un rocktron intelliflex. Les meilleurs rapport qualité prix du marché, à me yeux.
13

Citation : J'ai essayé le preamp dans la boucle d'insetion du g major, son différent, beaucoup moins bon.



Bizarre, j'ai regardé la doc du G Major, pas vu la connectique de la boucle d'effet de cette bete là. C'ets justement un truc a pouvoir insérer avant et apres le preamp que je veux.

mais je me disais que qqu'un finirait par me vende un TC....
14
Tain quel con, ok on dit que je suis fatigué... y'a pas d'insertion, je l'ai mis où, alors, le con??? :oops: :oops: :oops:Trouvé! le tout dans l'insertion du 4102, une horreur comme ça (comme sur la photo de mon profil, un preamp qui attaque l'entrée de mon 4102, pas terrrible, mais essayé)
15
Spawnix > Tu m'as l'air de connaitre le probleme. Je n'ai toujours pas reglé mon probleme, je suis dans la doc du MPX G2 ... 170 pages ... c'est un autre monde apparement .. Mais en même temps je m'interroge et je te cite :

Citation : La boucle d'effet du GT5/GX700 n'est pas prévue pour recevoir des distortions/préamplis.



Qu'en est il du GP100 ? s'il est de la meme génération que les 2 sus nomé, il doit avoir le meme probleme, je dis ca bicose j'ai un occase possible.... as tu des infos sur ce fameux GP100 ? merci d'avance.
16
Alors là il y a un truc bizarre :8O: ! En fait je n'avais pas lu la doc du GX700, mais

voila ce qui j'ai posté ailleurs, dans un autre tread :

"j'ai foutu ma pédale de disto MMX en boucle dans le GX 700. je l'ai retouché comme je voulais sur le GX 700 (compression en pré, Eq-Noise gate-Reverb en post). Ensuite je le rentre dans le Pod réglé en "Tube Préamp", simule un 4x12", et affine les réglages et là, c'est le bonheur, parce que: le son est énorme, il sort déja parfaitement compressé et équalisé, et grace aux noise gate du pod et du GX 700, j'ai pas un bruit ! (en plus tout ce matos, a part peut etre la MMX, est facilement dispo d'occase : 180 € pour le GX-700, 250€ pour le Pod 2...) Et c'est le top. surtout que tout est utilisable sur scène en plus. "

J'ai fait mon son sur cette base, et ce depuis pres de 5 ans maintenant (sans le pod qui me sert seulement pour enregistrer) , et je n'ai jamais eu aucun problème, le GX 700 marche parfaitement et tout va bien. la seule chose, c'est que le niveau de sortie de la disto est faible pour etre nickel (quand je la coupe le signal est relativement fort). mais je compense en montant le volume de l'ampli, logique, et en baissant les autres patchs.

alors je comprends pas trop ce qui ce passe chez vous ! :oo:
Infernal, c'est mon métier
17

Citation : : La boucle d'effet du GT5/GX700 n'est pas prévue pour recevoir des distortions/préamplis.


Aaaaaahhh! merde les gars..... :((( :((( c'est ma nouvelle config !!!! :furieux: :furieux:
Le pire c'est que ça sonne quand même pas dégueu :oo:
Cela dit c'est pas surprenant de perdre de la transparence lorsque l'on combine plusieurs éléments, c'est comme en Hi-Fi ! Faut p'tet bien s'y faire un peu. Pendant tout ce temps où on cherche à avoir toujours mieux on ne fait plus de musique !
Plus sérieusement, en ce qui concerne la boucle du GX s'agit-il d'un problème d'adaptation d'impédance ?



PS : :furieux: :((( :(((
18
Oups, les gars, du calme, du calme... j'utilise la bete depuis plus de 5 ans moi, aussi, je l'ai utilisé avec un spitfire dans la boucle, en me branchant dans un twin dans les returns des amplis des studio et finalement tout seul devant un ampli de puissance, je l'ai trituré comme un ouf pour avoir des sons qui me plaisaient vaiment, j'ai fait des concerts, des enregistrmeent avec ce matos, j'ai bluffé des gratteux qui venaient voir en fin de concert d'ou csortait ce son, donc, je ne renie pas cette machine.

MAIS, je trouvais quand même que parfois, le son etait pas tip top aux p'tits oignons, selon les jours, l'endroit, etc. et je revenais régulièrement sur les reglages pour essayer différents trucs, la bete est quand meme dure a regler en saturé, je toruve, et sur des scene raisonnable avec reprise par mic. j'avais toujours un poil trop d'aigu, un truc pas clair .. et donc ca fait 1 bonne année que je me tate pour acheter un nouveau preamp, toruver une soluce a mon insatisfaction. Ce que je viens de faire. et là, j'attends du GX une transparence acceptable. j'ai pas acheté un preamp analogique pour qu'il soit pourri par du bruit numérique quand le GX est bypassé (hormis la boucle). Il est évident qu'in the mean time (:lol:) je vais tripoter l'equa apres la loop pour esayer de coriger cette cradification mais en essayant le PSA1 je me suis rendu compte de ce qu'est un VRAI preampli qui sonne et que le GX (QUI EST UNE EXCELLENTE MACHINE, JE LE REPETE) est quand même un multiFX pas haut de gamme, et c'est normal, ca valait 3200 F quand c'ets sorti, 2900 peu après, faut pas demander un true bypass comme celui du MPX G2 pour ce prix là.

Encore une fois : cette machine est bonne, mais j'attends mieux aujourd'hui.

Alors, le GP100 ?
19
Fred > t'as trouvé un preamp ? t'es content de ce que t'as trouvé ? c'est quoi ?
20
Yep! Un p'tit spitfire pour 50 Euros :8) :8) Ma foi, chu pas mécontent de ma p'tite affaire... :lol: :lol: J'ai juste la lampe du canal lead à changer. J'ai quand même pu tester le canal lead en la remplaçant par celle du canal clean : Les humbs de ma roxanne classic pousse bien au cul (oh pardon :oops: ) et finalement le schuintement n'apparait qu'aprés un gain à 8 et reste raisonnable. Du coup en plaçant la lampe du canal lead sur le canal clean on arrive à le faire cruncher un petit peu ! :clin:
Le son clean est vraiment super, enfin...mes moyens restreints ne m'avais jamais permis d'entendre mieux sous mes doigts. Je suis en effet bien loin de vos considérations sur du matos bien plus haut-de-gamme :oops: . Bon j'arrête de poluer le sujet (le GX nan ?).


PS : m'enfin qd même avec mon gx à 168 E et mon spit à...aïe!..ouille aïe... bon ok j'arrête.