Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Transparence de la bête et d'autres multi effets.

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 519 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transparence de la bête et d'autres multi effets.
Bijour tout le monde,
Ce message s'adresse auxutilisateurs de cette sympathique machine (il y a encore qques temps, j'aurais dit magnifique .. on chnage).

Pour ceux qui ne savent pas, Je l'utilise depuis 5 ans et j'en etais content. Néanmoins, j'étais un poil insatisfait du preamp en saturé, j'ai donc fini par achete un Sasn amp PSA-1. Je n'ai pas encore testé la bete en grandeur reelle mais je peux déjà dire que c'ets un autre monde ....
J'ai branché le GX dans la boucle du PSA et le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir chainer tout ca comme je veux et là, misèèèèèère !!!! Je me rends compte a quel point le multi effet colore le son, d'une manière trèèèèès désagréable .... un boost haut médium insupportable ...

j'aimerais votre avis sur la quesiton si vous en avez un, vos expériences dans une conf similaire (GX + preamp ou ampli).

Du coup, je m'interoge sur un changement possible de pulti effet .. si vous avez un parcour similaire (passage de boss a autre chose) et que vous avez trouvé votre bonheur (TC , lexicon, rocktron, Alesis) ... merci d'avance.

Pour vous éviter de poser la question : je joue principalement du rock 70's (Répertoire de reprises ici) et et de la chanson a tendance popy. j'utilise pas mal de son crunch un peu poussé et de drive british avec principalement reverb, delay, chorus, wah, un peu d'harmo, phaser ....

Merci d'écouter un guitariste qui reprend le pélerinage de la quete du saint son ....

Pour info et éviter qu'on pose la quesiton, j'utilise le preamp et lke GX avec un ampli EL84 20/20 et un baffle H&K 2x12 Greenbacks. Je joue sur Strat et DNG (micros gibson)
Afficher le sujet de la discussion
61
En attendant , t'as pas une photo ?
62
Dessus
63

Citation : En attendant , t'as pas une photo ?



doit pas avoir trop le coeur à ça ! :(((

courage trasher ! :bravo:

lamuzikafred.free.fr
64
Hail,

Bon, je suis de retour, j'ai pensé à tout autre chose qu'au GX et à mon préamp pendant trois semaines. J'avais quand même pris avec moi ma strat et mon petit Drive 30 Watts afin de pouvoir gratter un peu...BEACOUP !!! :oo:

Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses : trouver la panne et réparer ma bête qui n'attend qu'une chose: cracher ce qu'elle a dans son ventre :furieux: .
Je sais que ça vient de l'alim; soit il y a un court-circuit franc soit y'a un truc qui déconne genre transistor ou quoi, lequel cas va être bien plus chiant à déceler.

Enfin, je vais examiner de près mon circuit imprimé et mes câblages à l'aide d'un multimètre et puis après on avisera...je vous tiens au courant. :clin:

Pour faire plaisir à Gregzen je peux peut-être me démerder pour choper un appareil numérique et vous balancer quelques photos de mon engin. Ca vous dit ?!

Ok, @ la prochaine, j'ai du boulot...


The Thrasher.
65

Citation : Pour faire plaisir à Gregzen je peux peut-être me démerder pour choper un appareil numérique et vous balancer quelques photos de mon engin. Ca vous dit ?!


yep, yep, yep !!! :clin:

lamuzikafred.free.fr
66
Bon, je m'apprete a mettre de l'eau et des argment dans le moulin. hier soir, j'ai commencé a faire qques prsie en direct 4 piste avec mon PSA-1. Ce soir je continue et je vais en profiter pour enregistrer2 ou 3 riff dans 2 config : en entrant dans le PSA uniquement avec le GX dans la boucle a 50/50 et en entrant dans le GX ... ensite, je mettrai ca dansle PC (vous pouvez pas imaginer le pas de géant que ca represente pour moi ce que je dis là ....je mets un bout d'orteil dans la MAO... incroyable ) et vous pourrez comparer....
67
Tu nous mettras ça en ligne ?

lamuzikafred.free.fr
68
'sur, je vais pas vous faire baver sans vous faire profiter ...
69
Rognotedjeu !!!!!! j'l'attends trop cette session :furieux: :furieux: :furieux:

lamuzikafred.free.fr
70
Vache, j'avais promis des trucs !!! CHuis en retard .. bon, faut que je m'en occupe, en attendant, hier soir, petite session d'enregistreement avec le rack en question.
Sansamp -> GX -> Marshall 20/20 -> HK Greenbacks -> Senheiser 609 (ou 509, je sais plus, le micro plat qu'on laisse pendre sur les ampli -> 02R -> PC via une carte son qui tue avec ports ADAT (je sais plus le modele) -> Samplitude. Eh ben y a pas eu photo, j'ai pas mis 3 minute a supprimer le GX qui compressait a mort et coupait le grain, avec l'approbation appuyée du monsieur qui était aux manettes... Donc, j'en conclue que pour jouer comme ca, a la limite en live, ca va, c'ets upportable, mais pour des enregistrement un poil sérieux, le GX y va pas bien.... alors retour a la case départ ....