Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Echanges de réglages avec le gx700

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 8 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echanges de réglages avec le gx700
Salut à tous,
Je possede le gx 700 depuis plus de 4 ans. Appareil relativement sympathique mais qui a quelques lacunes concernant les satus.
Bref en attendant d'avoir assez de tune pour me payer un "rectifier de mesa-bougie" ou un "v max de randall" (VIVE LE GROS SON :aime: ).... je cherche une satu pas trop mal avec mon multi gx700 (qui fonctionne avec un marshall vs100) et eventuellement d'autres sons (clair, crunchy, bluesy et tout ce que vous voudrez....)
Je suis perso branché Metal, et au niveau son "Pantera" est une grosse réference en matiere de gros son.
J'ai réussi a programmé deux distos pas trop mal, mais rien d'extraordinaire, ainsi que quelques sons avec des effets de modulations (flanger, phaser, picth etc...)

Si cette petite idée d'echange de reglages du gx700 branche.........
Je balancerais comme meme mais quelques reglages.

Sur ce
Have a nice time et surtout jouer jouer jouer!!!!!!

Maitre Ro
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben l'interet c'est d'avoir tous ce qui est modulation, chorus delay, reverbe dans la boucle de l'ampli et tous le reste traité de la sortie du Gx directement vers l'ampli !
En plus, perso sur mon ampli stereo j'ai un send et deux return mais une seule entrées pour les 2 amplis donc ce branchement me permet d'avoir la stereo.

Voilà...
12
:fache2: :oo:
Non je ne m'énerve pas ....
oui je connais l'intéret de brancher les affets avant et apres le preamp (j'ai du le cponseiller au moins 215 fois dans des firums ici...)

mais si tu lis bien ce que j'ai cité : c'est a dire ceci :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :Non c pas ça:
guitare -> input gx
output gx (l et r) -> return gx
send gx -> input amp

Il ne s'agit pas de la meme chose puisqu'ici on a pas d'ampli avec boucle, on a juste un ampli de puissance .... donc je recommence : quel interet ???
13
Chuuuuu, t'énerves pas greg, (chuchotement)-> si personne te répond c'est qu'il n'y en a pas et qu'il vient de s'en rendre compte. :?!: :noidea: :mdr: :mdr:
14
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :nawak:

j'adore ces nouveaux smileys .... :ptdr:
15
Bon alors si t'as pas de boucle d'effet sur la partie amplification, pour moi le meilleur branchement c en direct (Guitare -> Gx 700 -> ampli) le Gx sert alors comme une section de préamp.
Le fait d'utiliser la boucle dans ces cas là n'a, pour moi aucun interet.
Maintenant en ce qui me concerne je ne parle pas de ce cas, mais du cas où effectivement y'a une boucle d'effet sur l'ampli (et ca fait 4 post que je revendique ce branchement :furieux: en essayant de trouver quelqu'un qui puisse m'aider dans le paramétrages.)
Regarder le post de Shaze là https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C3727.html Ou justement tu approuve ce branchement.
Bon alors on relit ? on essaye de me répondre ? Merci ! :lol: :lol:
16
:boire2: Je pense que ces posts sont ce qu'on appelerait communément un dialogue de sourd, puisqu'effectivement, je pense que c'ets le meilleur branchement possible. a savoir , celui ci :

Citation : Guitare -> Input GX -> Send GX -> Input Amplis -> Send Amplis -> Return GX -> Output GX -> Return Amplis -> Baffle.

mais qui est différent de ca :

Citation : guitare -> input gx -> output gx (l et r) -> return gx -> send gx -> input amp

dans cette config, je ne vois nulle part apparaître le send et le return de l'ampli ....

mais bon sinon, je préfère continuer de :boire2: :nawak:
17

Citation : je pense que c'ets le meilleur branchement possible. a savoir , celui ci :

Citation :
Guitare -> Input GX -> Send GX -> Input Amplis -> Send Amplis -> Return GX -> Output GX -> Return Amplis -> Baffle.

Voilà c'est de celui là que je parle Ouf, on y arrive... :D:
Donc mon probleme c que je trouve pas les bon réglages entre le volume de la boucle, celui du send, le gain de sortie du GX et le gain d'entrée. et en plus je trouve que ca casse la dynamique de l'ampli.
Merci pour les renseignements ...
18
Ah, ouf, on va s'en sortir .. j'ai un peu le meme probleme avec mon PSA-1 et je l'ai résolu en partie grace a un dosage du signal traité. Sur le pSA, c'est une switch 50/50 qui permet de ne fair epasser que 50% du signal dans le processeur, le reste passant directement a l'mapli de puissance. C'est typiquement le reglage Fx Mix qu'on toruve sur les amplis modernes (sur le JCM, ce dosage est en face arrière..... l'idée est de ne pas mettre le mix a fond. parceque de toute facon, la qualité des convertisseurs du GX laisse trop a désirer ....
19
H'ai fait un essai bizarre heir au soir :D:
J'ai branché le Gx dans la boucle de l'ampli et j'avais un gros sifflement dès que j'enclenché le boost de l'ampli. J'ai activé le loop du GX, sans rien de branché dedans et hop plus de sifflement :oo:
Bizarre, vous avez dit bizarre ? :)
20
Non, c plausible, si la loop est en serie et que les niveaux sont pas au max, la loop agit alors comme un atenuater.