Echanges de réglages avec le gx700
- 53 réponses
- 9 participants
- 8 488 vues
- 1 follower
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 21:16:48Echanges de réglages avec le gx700
Salut à tous,
Je possede le gx 700 depuis plus de 4 ans. Appareil relativement sympathique mais qui a quelques lacunes concernant les satus.
Bref en attendant d'avoir assez de tune pour me payer un "rectifier de mesa-bougie" ou un "v max de randall" (VIVE LE GROS SON ).... je cherche une satu pas trop mal avec mon multi gx700 (qui fonctionne avec un marshall vs100) et eventuellement d'autres sons (clair, crunchy, bluesy et tout ce que vous voudrez....)
Je suis perso branché Metal, et au niveau son "Pantera" est une grosse réference en matiere de gros son.
J'ai réussi a programmé deux distos pas trop mal, mais rien d'extraordinaire, ainsi que quelques sons avec des effets de modulations (flanger, phaser, picth etc...)
Si cette petite idée d'echange de reglages du gx700 branche.........
Je balancerais comme meme mais quelques reglages.
Sur ce
Have a nice time et surtout jouer jouer jouer!!!!!!
Maitre Ro
Je possede le gx 700 depuis plus de 4 ans. Appareil relativement sympathique mais qui a quelques lacunes concernant les satus.
Bref en attendant d'avoir assez de tune pour me payer un "rectifier de mesa-bougie" ou un "v max de randall" (VIVE LE GROS SON ).... je cherche une satu pas trop mal avec mon multi gx700 (qui fonctionne avec un marshall vs100) et eventuellement d'autres sons (clair, crunchy, bluesy et tout ce que vous voudrez....)
Je suis perso branché Metal, et au niveau son "Pantera" est une grosse réference en matiere de gros son.
J'ai réussi a programmé deux distos pas trop mal, mais rien d'extraordinaire, ainsi que quelques sons avec des effets de modulations (flanger, phaser, picth etc...)
Si cette petite idée d'echange de reglages du gx700 branche.........
Je balancerais comme meme mais quelques reglages.
Sur ce
Have a nice time et surtout jouer jouer jouer!!!!!!
Maitre Ro
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/09/2003 à 11:30:47
Oui c'est ce que je me suis dit !
En tous cas je pense avoir de meilleurs resultats lorsque j'aurais mon "nouvel ampli" sur lequel j'aurais la possibilité de regler le niveau d'entrée et de sorte des boucles
je languis le test....
Apropos du Level de la loop du GX je l'ai mis a 10 ! et le send a 100 pour éviter cette sorte de larsen synthétique. le volume de sortie du Gx a 50 et celui de la sortie ligne (petit potard derriere) au minimum. Mais dans ce contexte ben je perd bcp en volume sonore et trop en dynamique
En tous cas je pense avoir de meilleurs resultats lorsque j'aurais mon "nouvel ampli" sur lequel j'aurais la possibilité de regler le niveau d'entrée et de sorte des boucles
je languis le test....
Apropos du Level de la loop du GX je l'ai mis a 10 ! et le send a 100 pour éviter cette sorte de larsen synthétique. le volume de sortie du Gx a 50 et celui de la sortie ligne (petit potard derriere) au minimum. Mais dans ce contexte ben je perd bcp en volume sonore et trop en dynamique
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/09/2003 à 11:32:22
M%oi je mets tout au taquet sauf le potard derrière......
ce s'ra quoi ton nouvel ampli ?
ce s'ra quoi ton nouvel ampli ?
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/09/2003 à 11:56:57
Citation : M%oi je mets tout au taquet sauf le potard derrière......
Ah tu me fais marroner là parce que moi j'y arrive pas ! et c bien là mon probleme.
Mon nouvel ampli : Rivera TBR SL 1
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/09/2003 à 12:45:40
Le truc c'ets que le gain dépend du nombre d'effets et d eleur niveau respectif ...
pour moi un patch de base c'est : Loop (PSA1) -> reverbe..... C tout !!!!
la dessus, j'ajoute a volonté un chorus, une mod, un delay , une wah ....
Evidmeent, si je mats iun bon gros compresseur avec en plus une disto et que le PSA est saturé ....
- Shhsshhshhhsiisihhiiishiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii -
pour moi un patch de base c'est : Loop (PSA1) -> reverbe..... C tout !!!!
la dessus, j'ajoute a volonté un chorus, une mod, un delay , une wah ....
Evidmeent, si je mats iun bon gros compresseur avec en plus une disto et que le PSA est saturé ....
- Shhsshhshhhsiisihhiiishiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii -
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/09/2003 à 12:59:25
Ben en fait sans autres effets que le loop, ca siffle si le level de celle ci est au dessus de 15. Dès que je rajoute un effet, ca deviens problématique (jamais de disto ni de préamp)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 24/09/2003 à 17:16:57
Quel type de sortie prends tu ? Line ? Power amp ? autre ?
et c'est quoi l'ampli en question ?
et c'est quoi l'ampli en question ?
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/09/2003 à 08:49:54
La sortie a prendre voilà une question qu'elle est interessante !
J'ai essayé line et power amp, sans trop de changement.
L'ampli c'est un mesa boogie caliber 50 +
J'ai essayé line et power amp, sans trop de changement.
L'ampli c'est un mesa boogie caliber 50 +
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/09/2003 à 09:43:25
Citation : Shhsshhshhhsiisihhiiishiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'avais eu ce problème au début de mes expérimentations avec mon spitfire dans la boucle du GX. Je l'ai éliminé en baissant le gain pre du spitfire. Je récupère certe perte coté spit en augmentant le niveau du loop send du gx. Le grain est quasiment identique et j'ai un son hyper propre et assez silencieux (tout est relatif) même avec des satus à la metallica. Du coup avec les réglages suivant tout est parfait :
GX loop send level : 50 (avec la possibilité de compenser jusqu'a 100 la perte de gain niveau spit)
pre gain spitfire (canal satu) : 4.5
volume canal satu : 7.5
GX loop return level : 50 (figé)
Pour récupérer encore plus de gain (et finalement faire encore plus saturé le spitfire qu'il ne peut le faire tout seul) je place l'eq du gx juste avant le loop. ça me permet de modeler (j'arrive à simuler un son type strat avec mes micors non splitables) le son comme je veux et obtenir un boost supplémentaire de ~35 dB. Une tuerie que supporte mon spit sans aucun
Citation : Shhsshhshhhsiisihhiiishiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/09/2003 à 10:43:09
Plus de soucis !
J'ai recus mon rivera TBR hier et le GX dans la boucle c'est de la tuerie ! l'ampli possede des réglage de send et de return, du coup tout passe avec les level du GX a donf, exception de la petite molette derriere... Un régal
J'ai recus mon rivera TBR hier et le GX dans la boucle c'est de la tuerie ! l'ampli possede des réglage de send et de return, du coup tout passe avec les level du GX a donf, exception de la petite molette derriere... Un régal
didia
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 27/09/2003 à 08:36:31
Je suis utilisateur du Gx 700 mais grosse gallaire j' ai perdu la notice
si quelqu' un peut m' aider ce serai vraiment cool.
Merci!!!
didia18@yahoo.fr
si quelqu' un peut m' aider ce serai vraiment cool.
Merci!!!
didia18@yahoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte