Echanges de réglages avec le gx700
- 53 réponses
- 9 participants
- 8 486 vues
- 1 follower
Flex le groove
Je possede le gx 700 depuis plus de 4 ans. Appareil relativement sympathique mais qui a quelques lacunes concernant les satus.
Bref en attendant d'avoir assez de tune pour me payer un "rectifier de mesa-bougie" ou un "v max de randall" (VIVE LE GROS SON ).... je cherche une satu pas trop mal avec mon multi gx700 (qui fonctionne avec un marshall vs100) et eventuellement d'autres sons (clair, crunchy, bluesy et tout ce que vous voudrez....)
Je suis perso branché Metal, et au niveau son "Pantera" est une grosse réference en matiere de gros son.
J'ai réussi a programmé deux distos pas trop mal, mais rien d'extraordinaire, ainsi que quelques sons avec des effets de modulations (flanger, phaser, picth etc...)
Si cette petite idée d'echange de reglages du gx700 branche.........
Je balancerais comme meme mais quelques reglages.
Sur ce
Have a nice time et surtout jouer jouer jouer!!!!!!
Maitre Ro
grungypeople
mais pour jouer du métal, je branche un cable jack/jack entre les prises send et return.
j'active le "loop" et là sans preamp j'ai une grosse disto. Avec ce branchement, la disto type fuzz c'est pas la peine, c'est trop trash pour moi (faudrai que j'essaie de la régler) et le préamp + disto si t'es trop pres ça larsène.
si ça peut t'etre utile.....
Greig
Citation : mais pour jouer du métal, je branche un cable jack/jack entre les prises send et return.
j'active le "loop"
Comprends pas là ... tu reies send a return sans rien brancher (ni preamp ni disto externe ?). la seule chose que tu fais en faisant ca c'est dégrader le signal, a mon avis....
Fandango
En revanche j'ai essayé le branchement sur la loop de l'ampli comme décrit dans les post (avec le loop qui en fonction de sa position envoie soit dans la boucle soit directement dans le préamp guitare) et chez moi ca le fait pas trop. je me retrouve avec des bruits bizarre. j'ai essayé de baissé les level et le send mais rien a faire dès que je monte le volume de l'ampli, je me retrouve avec ces bruits....
Vous avez la soluce ?.
grungypeople
je branche un cable 2x jack mono/1x jack mono entre les sorties out du gx et la prise return do loop et j'utilise send comme sortie reliée à l'ampli.
le signal n'est pas dégradé et j'ai un GROS son.
grungypeople
ça ne change rien
Fandango
Citation : je branche un cable 2x jack mono/1x jack mono entre les sorties out du gx et la prise return do loop et j'utilise send comme sortie reliée à l'ampli.
t'es pas clair !
voilà ce que j'ai fait et qui marche a condition d'avoir le level du loop tres bas ce qui fait que je perd du volume et le grain est largement modifié....
Guitare -> Input GX
Send GX -> Input Amplis
Send Amplis -> Return GX
Output GX -> Return Amplis
Si j'ai pas compris DSL j'suis long a la détente
grungypeople
Non c pas ça:
guitare -> input gx
output gx (l et r) -> return gx
send gx -> input amp
avec le loop activé (je pense que tu l'avais compris)
je fais ça parce que j'ai un ampli de puissance marshall (valvestate 8008) qui n'a pas de boucle d'effet et je trouve que ça marche plutot bien pour les sons saturés (ms faut faire gaffe aux larsen)
j'espère que cette fois j'aurai été assez clair.
Fandango
Citation : Salut,
A l'heure actuelle j'utilise le GX pour la compression, les delays, reverb et autre triturage de son.
De plus, un des gros avantages du GX est sa boucle d'effet intégré. Cela permet avec un peu de cable de spliter le GX virtuellement ( Fonction Loop ).
Ma config :
Guitare -> Input GX -> Send GX -> Input Amplis -> Send Amplis -> Return GX -> Output GX -> Return Amplis -> Baffle.
Cela permet d'avoir des effets avant l'entrée du preamps de l'amplis et des effets dans la boucle d'effet de l'amplis.
L'effet Loop permet d'envoyer le signal dans la boucle d'effet du GX. Tout ce qui est avant l'effet Loop rentre dans le preamp de l'amplis, tout ce qui est apres l'effet loop, sera mis en place dans la boucle d'effet de l'amplis.
Bref le GX est génial car on a 2 GX en un et apres quelques heures de tests cela te donne du gros sons.
Aller A+
Shaze
Dans la boucle de l'ampli donc !
Greig
Citation : Non c pas ça:
guitare -> input gx
output gx (l et r) -> return gx
send gx -> input amp
J'ai du mal a saisir l'interet de ce cablage, a part passer par des convertissseurs supplémentaires... que gane ton a faire ca, parrapport a utilise rle gcx directement ?
c a d : Gtr Input GX OutputGX Ampli de jouissance ( )
- < Liste des sujets
- Charte