Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Comment s'utilisent les assignations ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment s'utilisent les assignations ?
Bonjour,

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à comprendre comment marchent les assignations...

je souhaiterais piloter le passage en mode bypass et en mode tuner à partir du mon pédalier midi mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait royal !

merci d'avance
2
Tu as quoi comme pedalier midi?
pour les assignations il suffit d appuyer sur parametre celui de gauche .appuie plusieurs fois jusqu a a rriver sur assign 1
qui correspond a la premiere assignation.tu selectionne tuner par exemple avec la molette value rappuie sur parametre celui de gauche tu choisit l apareil qui va le déclenché en l occurance toi c est du midi si tu as le fc 200 de roland c est facil sur la doc tu as le numero de pilotage midi sinon essaye a partir du diese 1 et une fois selectionner verifie si cela commute si c est ok appuie de nouveau sur par de gauche jusqu a arriver sur assign 2
pour info si tu selectionne un commutateur midi en appuyant sur par tu vas obtenir une valeur mini et maxi de declenchement de style 0 et 127 .si tu passe par un commutateur a contact fictif style fs 5 tu obtiendra off ou on.enfin dit moi si tu as compris quelque chose.salut
3
Salut

tout d'abord merci pour ton coup de pouce...

mais j'ai pas tout compris...

j'ai un pédalier midi digitech control seven donc le truc de base avec quasi rien dessus si ce n'est 5 pédal de changemen t de banque et 2 pour changer de dizaine...

mais ce que je comprend pas c'est que si je j'appuie mettons sur la pedal 3 du pédalier, je vais passer au son 3 du multieffet. Donc je sais pas si je peux pendant le son 3 passer en mode bypass ou tuner...
4
J'ai eu exactement le même matos, à savoir gx700 + control7... je n'ai jamais réussi à le faire perso.

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
Ah d'accord et il faudrait quoi comme pédalier ?
6
En même temps je n'ai pas la science infuse :mdr: c'est peut-etre possible... j'ai juste dit que je n'y étais pas parvenu.
tout simplement l'alim du digitech (merdique au possible) a commencé à déconner à plein tube, et j'avais besoin d'une pédale d'expression au moins pour le volume... donc je me suis pris un Roland FC-200. Parfait puisque fait pour : dans le GX l'assign1 peut être paramétré sur "FC-200 CTL", auquel on donne la commande "Tuner" ou "Bypass" ou bien n'importe quel paramètre des effets en fait. Cool quoi :bravo:

La vraie poésie est en dehors des lois.

7
Si ton pedalier possede une pedale d expression tu devrait pouvoir faire commuter soit en tuner soit en bypess car avant d acheter le fc 200 j avais un digitech control 7 .en assignant le canal midi #1 je pouvait l utiliser.donc lorsk tu arrive sur assign1 choisit tuner par exemple appui sur parametre ,jusqu a arriver sur le choix du du commutateur choisit donc midi #1 une fois choisit essaye ca devrait fonctionner.si tu as besoin d en savoir n hésite pas.

salut
sam le metalleu..
8
J'ai pas le matos sous la main j'essaye ça dès que je peux et je te dis...

par contre je n'ai pas de pédale d'expression

merci en tout cas pour ces conseils !
9
Est ce que tu as la doc du gx700.

pour ton pedalier si tu n as pas de pedale d expression dessus je croit que tu ne pourra pas faire commuter tes switch pour passer en mode tuner ou bypass car lors k tu appuie sur l un des switch cela change le numero de patch du sos.il ne te reste plus qu a acheter le fs5u c est un petit commutateur que tu raccordera a ton rack sur l entrée control1.et tu choisira l assignation avec le commutateur control1 et la ca va marcher en tout cas c est ce qui te coutera le moins cher je croit t en as pour 20€ ou 30€ il me semmble a peu pres.
10
Oui je l'ai mais alors le chapitre assignation est super short et je pige que dalle... moi et le midi ça fait 2...

et je commençais à penser que ça venait de mon pédalier...