Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Comment s'utilisent les assignations ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment s'utilisent les assignations ?
Bonjour,

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à comprendre comment marchent les assignations...

je souhaiterais piloter le passage en mode bypass et en mode tuner à partir du mon pédalier midi mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait royal !

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon dit moi vraiment ce que tu ne comprend pas dans l assignation
12
Ben je vais d'abord essayer ta manip et je te redemanderais de l'aide si je bloque...

en fait ce que je comprend pas c'est qu'on puisse avec mon pédalier changer de mode sur un canal alors que le pédalier sert à changer de canal...
13
Qu est ce que tu appelle changer de mode
14
Faut bien te dire qu avec le midi tu change les patch en direct c est a dire que sur ton pedalier quand tu selectionne la banque 0 tu as les sons de 1 a 9. la banque 1 de 10 a 19 et etc. se que je veut dire c est que si tu choisit le numero de sons 5 par exemple tu obtiendra le son n 5 du rack.
15
Ben oui justement comment tu fais quand ta pédale 5 enclenche le son 5 du multieffet pour lui faire comprendre que quand tu appuies une autre pédale du pédalier ça passe en by pass ou tuner et non à un autre numéro de son du multi eff
16
Tout simplement si tu branche le commutateur fs5u il est raccordé sur ton rack .il passe pas par la meme commande que ton pedalier donc il est independant du pedalier dans ce cas la tu peux cette commutation avec n importe qu elle sons si bien sur tu l as assigné
17
Ah donc il faut une autre pédale... y a pas moyen de piloter tout ça par le même pédalier midi ?!
18
D'abord faut voir ce que le control 7 peut envoyer comme message... le changement des presets repose sur des messages " program change " alors que les assignations sur le Boss fonctionnent avec des messages " control change " . Tu associes ainsi un " control change " que tu envoies via un switch ou une pedale d'expression a un des parametres du Boss... il faut que les canaux midi entre le pedalier et le Boss soient identiques ou alors "omni"...
19
En effet avec le digitech control seven tu n as que des switch de commutation ou lorsque tu les declenche automatiquement il sont associé a un numero de patch.ou bien est ce que ton pedalier aurait d autre type de fonctionnement.je ne le connait pas assez pour le dire.pui sinon il faudrait que tes switch est une coordonnée midi style #1 ou #7.et alors la tu pourrait peut etre le faire mais je ne pense pas que ce pedalier est ce fonctionnement la.
20
La pedale d'expression doit etre assignable ou au pire assignee et fixe sur un controlleur... au hasasrd le 1 le 7 ou le 11 ou... un autre ! c'est ce numero de controlleur qui faudra utiliser pour l'assignation du Boss