Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Boss me-50 mieux que zoom gfx-5 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
1 Boss me-50 mieux que zoom gfx-5 ?
Bonjour à vous utilisateurs du boss ME-50, voilà ma question: je vais m'acheter un multi effets pour noël et j'hésite entre 2 modèle: le ME-50 de boss et le GFX-5 DE ZOOM. A votre avis lequel serait le mieux pour moi en sachant que j'aime jouer du funk-rock type red hot et que j'affectionne la whawha et une bonne disto pour les solos. Merci de vos conseils.
2
Moi jte conseillerai d'essayer! Les distos merveilleuses du ME-50 peuvent te faire pencher pour lui, mais je connais peu le nouveau machin de ZOOM, mais il sait se faire remarquer aussi, mais y'a les menus, l'écran, et la navigation peut-être plus pénible quand on voit celle du ME-50...qui ne contient quand à lui ue peu de mémoires utilisateur. Compare les caractéristiques des bidules et test les sonorités, le gfx m'a pas l'air d'être une arnaque.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Mmmmm,
j'ai pas essayé ce zoom, mais j'ai un ME 50 entre autres choses.
J'ai qd mm regardé 2 mn, et attention, il ne sagit pas de 2 produits similaires. Le zoom comprend de la simu d'ampli, pas le boss... et le zoom n'a pas l'avantage d'être tout potard, 'faut se taper l'édition via écran ( c'est pas éliminatoire, c'est juste très différent).

Juste mon avis sur le ME 50:
- super simple comme 3 ou 4 pédales en série avec leurs potards, et costaud. Personnellement je m'en sers que comme tel, jamais avec les présets.
- Très complet, effets de bonne qualité, y compris la wha. Les distos sont pas si merveilleuses que ça à mon goût, mais bien pour ajouter des harmoniques et une couleur à un son saturé qui te plait déjà... seules sur un son clair ou au casque, je dirais bof, mais c'est un peu normal.
- Un bémol pour le phaser,assez beau mais qui rajoute au moins 3 ou 4 db, ce qui le rend inutilisable en live à la volée, sauf solo!

Juste ma conclusion:
Si tu joues ou vas jouer en répète sur ampli en plus de jouer à la maison, prends un ME 50.
Si tu ne joues que sur casque, home studio, sono... prends le zoom...
N'oublie pas, si tu joues sur ampli, d'envisager aussi la possibilité d'acheter 2 pédales analogiques, une disto et une bonne wha... puis d'autres plus tard. Mais si tu sais pas trop ce qu'il te faut, le multi effet est un bon choix dans un 1er tps.

Voilà, à ne pas prendre à la lettre, même si je suis pas timbré!
:cobra:
4
De ce que vous me dites, le boss à quand même l'air d'avoir une qualité de son assez bonne et une utilisation relativement facile. Je pense que vais vais pencher pour ce pédalier. Y'a quand même un petit truc qui à l'air sympa sur le zoom, il contient un sampler ainsi qu'une boite à rythme (peut être sympa pour le délire !) alors que le boss n'en possède pas, n'est ce pas ?
Néanmoins un souci de minimum de qualité du son reste ma priorité et dans ce domaine, le boss à l'air d'être une valeure sûre !

Je testerais quand même les deux engins dans le magasin avant de choisir.

Merci pour vos conseils amis guitaristes, je vous ferais part de mon choix dans 2 semaines, à bientôt et bonne zik !
5
Resalut, je viens de voir un autre modèle qui à pas l'air mal non plus, le korg AX-1500G, quelqu'un connaît ?
6
Ouais, un peu, j'ai déjà entendu...
Même combat, c'est de la modélisation, donc pas la même utilisation que le ME 50...
Par contre pour la modélisation, vaut mieux se tourner vers les hauts de gamme, les vox stonelab se, Pod XT pro...etc... à un autre prix...
ça n'est tjs que mon avis, si t'as pas d'ampli guitare, prends quand même de la modélisation...

à+
7
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Titoulevrai, pour avoir essayé à peu près tout sauf les sansamp tech21, je peu te dire que chacun des engin a ses propre sonorités. j'en ai enregistré quelques un en plus des mp3 souvent déjà disponibles sur les sites web respectif de chaque marque.

le korg c'est très bien et c'est un possible future achat que je vais faire,
tout comme le me50 et le zoom mais ceux ci se ressemblent beaucoup pour les disto style metallica et la wha c'est pas aussi bon qu'une vrai wha analogique ya aucun multi qui arrive au même résultat mais ça fait la job quand on est assez habitué avec les multi. :bravo:
8
... si tu lis mes autres post, en enregistrement direct et autres petite application c'est le korg que je trouve le plus appréciable. mais avec un ampli de guitare faut toujours l'avoir essayé pour être certain avant achat
parce que ça donne pas souvent un bon résultat et il faut la plupart du temps trouver le bon simulateur ou le bon ampli selon lequel qui a été choisi en premier. et comme je dit toujours le meilleur pour moi sera toujours un fender hotrod delux avec le zoom comme avec le me50. pour le reste j'ai pas encore trouvé de bon match entre ampli et simulateurs surtout pour les ampli peavey et pour les multi de vox et line6.
9
Ah, ça par contre c'est plutôt bien établi: pour avoir le son avec les systèmes à simulation faut simplement amplifier avec ce qu'il y a de plus neutre... donc surtout pas d'ampli guitare, mais un ampli spécial comme le tech21 power engine (j'ai testé, ça le fait bien), ou à la rigueur un ampli clavier...

sinon le résultat sur un ampli gratte est effectivement aléatoire (normal: la couleur d'une simu d'amp + d'une éventuelle simu de cab, suivies d'un vrai amp + cab...).
Reste la possibilité de rentrer sur son ampli guitare en retour d'effet, mais c'est pas bingo garanti non plus, j'ai essayé sur plusieurs bons amplis, et c'était nul aussi... au petit bonheur la chance...


Bon, c'est un peu HS, je m'arrête là!
à+
10
Ok,alors moi j'ai un laney TF-100 comme ampli donc ça risque de pas trop le faire, il y a quand même une entrée pour boucle d'effet dessus, je sais pas si ça le ferais mieux ?
Les multi-effets fonctionnent pour la plupart en simulation d'amplis ce qui n'a vraiment pas l'air de remporter tout les sufrages au niveau du son. Connaissez vous d'autres modèles dans les mêmes fourchettes de prix (250euros maxi)qui ne fonctionnent pas par ce systeme pour pouvoir avoir un choix plus large peut-être ?
Merci bien pour vos conseils car j'aimerais pas me planter dans mon choix !