Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Utiliser un micro statique sur le ME50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser un micro statique sur le ME50
Bonjour,

Jouant dans un groupe de swing / jazz, j'utilise un micro statique pour la flûte (à bec) qui nécessite une alimentation phantom. Je voudrais pouvoir y appliquer des effets modifiable en live avec une pédale. Le tout est géré avec une table de mixage Yamaha MG16/4.

En dehors du choix d'un rack d'effet avec pédale midi (ça sera ça si je n'ai pas d'autre choix), voilà les différentes possibilités qui me sont venu à l'esprit :
1. Micro -> ? -> entrée haute impédance du multieffet guitare -> table
OU
2. Micro -> table -> aux out -> ? -> entrée haute impédance du mutlieffet guitare -> aux in

J'ai effectivement vu qu'il y a des solutions plus adaptée pour brancher un micro avec alim comme le Digitech VX400 mais il ne me semble pas utilisable pour mes besoins en tant que multieffet. Au contraire, le Boss ME-50 question effet et ergonomie me conviendrait parfaitement.

Pour la sortie de cette pédale (ME50), il y a une sortie ligne de prévue pour rentrer dans une console c'est donc OK (vu dans la notice).
Mais pour l'entrée, c'est prévu pour une impédance de guitare (normal me direz vous ). Que faut'il mettre à la place des points d'interrgoation pour que ça marche bien (avec les bonnes impédances) ? (préamplie, DI, etc..)


Merci d'avance.
2
Salut !
sur le ME50, il y a un compresseur qui permet de monter l'impédance.
j'ai longtemps utilisé ce multieffet au saxophone, avec un SM57, et un cable jack-xlr.
c'est très efficace..
voilà.
3
:oo: Un compresseur qui monte l'impédance ? :non:
4
Hmm.. c'est un dynamique le SM57 si je m'abuse. Bon sinon si je branche la sorti d'un préampli (sur lequel est branché le micro) sur l'entrée guitare... ça me paraît pas génial. si vous avez une autre idée..
5
Enfaite ce qu'il faudrait c'est la même boiboite qui sert pour le réamp (ou un truc du genre)
Tu sais ce qui permet à partir d'un enregistrement de le rebalancer dans un ampli guitare. Je ne vois que ça pour passer du "line" au "inst"

Mais en tout cas il est je pense certain de mettre l'alim phantom et donc le préamp direct après le micro.

edit: et même rentrer sans rien ne devrait pas poser trop de problemes jpense finallement
6
Finalement j'ai testé la deuxième solution en magasin :
Micro -> table -> aux out -> ? -> entrée haute impédance du mutlieffet guitare -> aux in

Et avec un bon règlage de la table, ça passe bien. Je l'ai donc finalement acheté et je sens que je vais avoir du boulot pour l'exploiter correctement sur scène (faire du bourdon et basse continue avec le delay, augmenter ou réduire la tessiture de l'instrument de façon "naturel" en utilisant l'octaver, etc..).

En tout cas merci pour les réponses :)
7
En tout cas j'espère que tu vas bien t'amuser sans te prendre trop la tête ...

A+