Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'électricité.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
1 Problème d'électricité.
Bonjour,
(Je poste beaucoup sur plein de sujets variés en ce moment, mais là j'ai besoin d'une aide précieuse)

J'ai récemment acheté une pédale boss me 80. Je l'essaie hier, au casque seulement, tout se passe bien, je remarque rien d'anormal.
Aujourd'hui, je l'essaie en connectant :
ma guitare (encore heureux)
la sortie rec out sur une chaîne hi-fi
la sortie usb sur mon PC.
Je voulais essayer le logiciel et voir comment l'enregistrement marchait.

Au bout de quelques minutes, je sens l'électricité qui augmente petit à petit, jusqu'à ce que je lâche ma guitare, de peur d'en prendre plus.

J'ai eu le vendeur de Gear4Music au téléphone, super sympa, et pour lui ça vient de la chaîne.

MAIS :

Précédemment, j'ai déjà eu un problème de grésillement sur mon ampli, qui s'arrêtait en touchant les parties méalliques. Le problème a été réglé en changeant de pièce, avec des prises neuves et de meilleure qualité.
J'avais aussi emmené ma guitare à un magasin de musique, qui m'avait refait les soudures, et qui m'avait dit que la masse était bien équilibrée (quelque chose du genre, je n'ai pas le jargon, je n'y connais pas grand chose...)

Entre temps, j'ai essayé en mettant des piles dans la pédale, et le problème est le même (un peu moins flagrant mais toujours présent, toujours le grésillement).

Ce grésillement s'arrête de nouveau en touchant une partie métallique... Ou le châssis en métal de la pédale (flambant neuve).

Que faire? A quoi cela peut-être dû?

J'ai conscience que mon message n'est pas clair, mais c'est un peu le fouillis dans ma tête aussi...

En gros, est-ce que je peux quand même jouer sans me prendre une grosse décharge dans les dents, qui certes donnerait un son tout à fait nouveau pour un album mais Claude François, c'est surfait ?
Et est-ce que le mec du magasin de musique m'a juste arnaqué sur sa "réparation"?
Est-ce que c'est juste normal d'avoir ce genre de petits problèmes de masses et que le grésillement avec les piles dans la pédale n'a rien à voir avec le jus que j'ai pris?

A titre d'information : ma guitare est une Ibanez Les Paul, de 1977 (un truc comme ça).

Merci beaucoup!
2
salut !
je vien d acheter une pédale multi effet boss me 80 que je branche sur un marshall 8080 80v mais j ai un problème ..
quand je bend dans les aigus j ai un bruit très désagréable qui fait un peu un wah mais très étouffé c est très chiant pour moi comme je suis soliste quelqu’un aurait il la solution pour remédier contre se wah très désagréable ?
merci d avance ..
3
GuЯb Music, ton souci ne vient pas du matériel utilisé, mais de l'installation électrique, les appareils ne sont pas tous reliés à la terre, ou à une prise avec juste 2 trous sans terre.
Quand tu touches une partie en métal (cordes, boitier...) tu coupes le parasite en l'envoyant à la terre, mais le courant passe par toi.
Ton ampli de HiFi est ancien ?

Christian