Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/63
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Decision a prendre

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Decision a prendre
Bonjour a tous!! je suis enormemen interressé par le gnx3 jusqu'a ce wue l'on me dise que beaucoup de personne prefère les pedales separés mais je e suis rendu compte que si j'acheter les pedales en separès par exemple (jamman qui coute quasimen q 50euro moins chère que le gnx3) cela reviendrai a excesvement chère!! je voulai donc savoir si il y a une difference de qualité sonore importante entre pedale separé et gnx3 .... si les distortions sont bonne ... a quoi sert le pedalier fs3000 et si je veux utiliser le jam comme un sampleur au pied si il est indispensable ... et a quoi sert les logiciel fourni avec (peut-on par exemple assimiler par pc une disto metal zone ou ds au effets??)

je sait c'est relou de repondre mais j'en ai vremen besoin aider mwaaaa :??:
2
Siouplé ouhouh jsui tt seul :s
3
Enfaite jaimeré vremen savoir si i fo ke jachete pedale separé ou si ca vo vremen le cou et ke c netemen mieu davoir df pedale separé .....
4
Et ohhhhhhh repondé juste 2sec de votre emps siouplé .... pourkoi ya d gens ki prefère les pedales separé a un multi effets? ya til vremen un meilleur son???
5
Bof... Des fois, tu peux avoir un meilleur son avec des pédales séparées... Mais bon... Moi j'ai le GNX3, et ça me convient parfaitement. Mais à l'époque le Tonelab de Vox était pas sorti ;)
Sic itur ad astra : laborare.
6
Mais en fait j'ajouterai que ça dépend beaucoup du son que tu cherches à obtenir. Je sais pas s'il existe un son "meilleur" que d'autres... par exemple si tu cherches juste un chorus, du delay, de la reverb, t'auras peut-être intérêt à prendre des pédales séparées.
En fait le GNX3 c'est plus un couteau suisse qu'autre chose, même si c'est un bon couteau suisse.
Par contre, c'est vrai qu'il y a un grain Digitech.
Sic itur ad astra : laborare.
7
:d mer6 pr t conseil
c koi un grain? (tet kestion idiote)
ben enfaite a l'epoque je cherché un sampleur un delay une reverbe et la disto rat pro co et donc jme sui renseigné et g vu que enfaite ca revenai a 40euro de plusse a acheté un multi effet ... dc jme sui di voila :d
sinon la disto rat pro co qui a dans la pedale elle assure bien? jsé pa si ta entendu le son de la rat en vrai mé si ui es-ce ke ca s'approche bien?
8
J'ai du mal avec le langage texto...
bon, le GNX 3 est un bon multi effet assez polyvalent, mais (car il y a un mais) sonne plus ou - bien avec les type de guitares selon les simulations d'amplis. La simulation Rectifier sera atroce avec une gibson en micro grave mais sera bluffante sur une strat monté sur dimarzio aigu. Si bien qu'on ne peut utiliser les mêmes simulations selon les guitares. Mais, bon, c le problème de tous les simulateurs qui, je pense, sont plus pensés pour des guitares type strat. De plus, si tu te branches sur un ampli tout lampe, tu peu avoir des surprises.
Ce qui est surprenant, c'est qu'une gratte merdique peut sonner grace à lui !
Cela dis, je n'ai jamais réussi à bypassé les simulateurs pour n'utiliser que les effets. J'ai un vieux préamp mesa que je desespère de réutiliser avec les (bons) effets de gnx, mais impossible (l'equa reste active). Enfin, bon. Le problème avec les pédales, est qu'il faut en essayer 200. Avec un bon pédalier comme celui là, tu es sur de trouver un son qui te plait et les simulations lampes sont , je trouve, assez bonnes.
Les simulations satu sont quand même bien et les effets sont aussi de bonne qualité. Les gadgets type whammy ou talk box sont rigolo.
L'enregistreur est bien foutu mais pense a acheter une carte mémoire car disque dur tout petit.
Donc, pour finir, si tu n'es pas ingenieur chez tc electronics ou essayiste chez gibson, et prof au conservatoire de Californie, c'est un tres bon multi effet pour tout style.
Pour l'instant, j'en suis content, mais c'est sur, dans quelques mois, je me remettrai en campagne pour trouver le préamp de rêve. Voilà, fonce, il est pas tres cher en occaz, s'il te plait pas, tu le revends au même prix
9
à mon avis les pédales séparée auront un bien meilleur son, même si le digi sera plus pratique ... enfin moi je prefere l'analogique
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
J'ai une fender strat made in mexico (que je suis aller chercher moi meme a mexico ^^) bon fini la tite histoire!! ben merci de m'avoir repondu a mes questions....
c'est vrement un choix crucial pasque ca me saoulerai de changer dans quelques mois ... a la base je cherchai un sampleur qui denature pa la qualité du son, un disto rat proco, un delay et un chorus et une wah et je me suis vite rendu compte que ca revenai a super chere comparé au multi effet donc voila...
mer6 encore ;) si d'autre personne ont des avis j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pense