Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Digitech GNX4 ou Boss GT-8 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digitech GNX4 ou Boss GT-8 ?
Salut à tous !

bon je souhaite changer de multi-effet... mon coeur balance entre le gnx4 et le gt-8...
j'ai une petite préférence pour le premier pour la connectique, la fonction jamman et le 8 pistes...

Bon j'aimerais avoir vos avis la dessus :lol:
2
Lol ! Ici tu ne trouveras probablement que des convertis au digitech ... pour ouvrir le débat, je te conseille d'aller sur guitariste.fr sur leurs forums et d'ouvrir le débat !

Alors ne t'inquiète pas ... tu vas avoir sûrment une tonne de tares vivantes qui vont te dire digitech c'est de la merde, ou encore boss c'est de la merde ... (en particulier dans le clan des possesseurs de pod et de tonelab - moins belliqueux ces derniers) ... mais avec un peu de chance tu trouveras des mecs avec des discours argumentés et qui te donneront des pistes objectives ...

Mais au final, toujours pareil (je me répète je sais), seules tes oreilles feront le bon choix ;-)

A+ et bonne chance dans ta quête !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3

Citation : tu vas avoir sûrment une tonne de tares vivantes qui vont te dire digitech c'est de la merde, ou encore boss c'est de la merde ... (en particulier dans le clan des possesseurs de pod et de tonelab - moins belliqueux ces derniers)



Je n'irai pas jusque là. :non:

En revanche, j'ose dire que DIGITECH fait les pédaliers LES PLUS MOCHES. :bravo:

Au passage, au niveau modé, je trouve que le podXT Live est supérieur (c'est pour ça que je l'ai pris), au coude à coude avec le tonelab SE, le digitech se justifie surtout pour ses petits plus (boîte à rythmes, LA whammy, petit sampler...) dont je n'avais, personnellement, que faire. Et prennent le BOSS ceux qui aiment les effets Boss...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Alors là, les plus moche, je suis entièrement d'accord ... mais bon, à moins qu'on aime faire un défilé de mode avec son pédalier sur l'épaule ... c'est pas bien important ...

Le pod est une belle bête mais n'a pas les petits plus ... on critique beaucoup les simu du digitech ... certaines sont en effet limites mais c'est pareil pour tous les autres appareils ...

Perso, si le tonelab avait eu le même équipement que le digitech, je l'aurais pris ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5

Citation : c'est pas bien important ...



:non: C'est CA-PI-TAL!

;)

Pour moi qui joue principalement en grosse disto, le pod s'est imposé (et je crois que le Vamp n'est pas mal non plus dans le genre). En revanche, pour les sons clairs, c'est nettement plus difficile de départager ces machines, qui sont toutes performantes.

Après c'est sur les "gadgets" que se font la différence (bah oui une boîte à rythme dans un pédalier j'appelle ça un gadget, mais nul doute qu'une ou deux personnes au monde sauront en faire un usage créatif...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Lol !

Pour moi la boite à rythme ressemble à un outil qui permet de jammer sans se prendre la tête ...

Le jam man ... permet l'exercice et la créativité ...

Le 8 pistes permet la composition ...

Le lecteur de MP3 permet l'exercice comme le jeu en solo sur scène ...

Les entrées ligne et micro permettent une autonomie totale ...

Pas mal de gadgets qui me plaisent pour jouer ...

En fait, je suis d'accord avec toi sur les grosses disto ... le pod comme le vamp envoient bien ...

Le tonelab tombe plus dans le registre rock blues ...

Le digitech est un compromis des trois ...

Le gt8 je ne connais pas ...

J'avais lu un mec qui concluait en disant :

- le line6 parfait pour le studio et le jeu en groupe en particulier dans les registres metal

- le vox parfait pour le jeu en groupe en particulier pour le rock blues

- le digitech parfait pour le studio et la scène en solo et la compo en solo.

J'étais assez d'accord avec ces conlusions ;)

L'essentiel en fait c'est le rock !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
J'abonde! :bravo: (même si les possesseurs de ce genre de matos croient souvent qu'il est bon partout, d'autant que ce n'est pas donné, j'ai constaté la même chose que ce que tu cites en conclusion).

Pour le boss GT-8, je pense qu'il est destiné aux fans des effets BOss, ainsi qu'à ceux qui aiment bidouiller des effets zarbis. J'ai eu un GT3 peandant des années, et prendre le pod m'a amené une bouffé de fraicheur et de "droit au but, le gros son!"

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Mes amis ,après quelques heures ce matin dans 3 magasins de musique differents a Lyon, j'ai pus essayer :
le tonelab, le pod XT live, Le GT-8 et le GNX4.

-Le pod j'aime pas :|

-Le tonelab est vraiment pas mal du tout :D:

-Le GT-8 est bien mais bon c'est pas mon truc (sympa l'effet "defretteur")

-Le gnx4 est vraiment super en plus comme je travaille pas mal tout seul c'est vraiment le bon compromis pour la compo. et puis bon 450€ sur thomann ya pas a chipoté je crois :bravo:

Mon choix est fait !
9
Et bah voila, y'a qu'un essaie pour être convaincu!

Amuse-toi bien!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
:bravo2: Bonne zic alors !

(Allez l'OL !!! Private joke!)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html