Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Pédalier complémentaire

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pédalier complémentaire
Il existe un pédalier complémentaire qui coute environ 40 euro chez Thomann.

Y a t-il un intérêt valable à l'acquérir ? J'ai pas trop compris ce que ça peut ajouter.
2
J'ai ce pédalier ... il rend bien des services ... je m'explique :

Sur le gnx4, tu peux sélectionner 3 modes différents : record, preset et stomps.

Lorsqu'un mode est enclenché, ce sont les options de contrôle de ce mode qui marche sur le pédalier ... par exemple, en mode preset, on jonglera de presets en presets ... sur le mode stomp, on jongleras de by pass en enclenchement d'effets ... et en mode record, on pilotera le multipiste au pied !

Ajouter le gnxfc te permet d'avoir à ce moment là le mode record sous le pied et donc de libérer les deux autres modes sur le pédalier proprement dit !

Par exemple ... tu veux enregistrer en jam man un riff qui utilise un son sans effet et qui se finit avec un son avec gros delais ... tu te mets en mode stomp sur le gnx4 et tu jongles dessus ... et tu pilotes ton enregistrement avec le gnxfc ...

Dans le cas contraire ... tu serais obliger de commencer en record sur le gnx4 puis apuyer sur deux pédales simultanément pour aller au mode que tu veux (stomp ou preset).

Bref, pas chers et il simplifie méchamment la vie !

Voili voilou !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html