Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Gnx 4+ power engine 60

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gnx 4+ power engine 60
Je pense renouveler mon materiel et j'hesite entre le gnx 4 et le pod xt live. Point de vue amplification j'ai lu beaucoup d'avis favorabble sur une configuration Pod xt live + Tech21 power engine 60. Mais quand n'est il d'une config gnx4 +power engine 60?? Et existe il d'autre config interressante. Mon but et d'avoir des sons variés, de pouvoir regler mes sons a la maison et ne pas avoir a tous changer si je joue live ou branché sur console. Merci d'avance pour vos conseils.. :aime:
2
Salut,
Je debute avec le GNX4 mais je l'utilise dans mon home studio et aussi en situation live.
Faire ses patches personalisés c'est vraiment trés facile et on trouve des patches sur le net.
verifier sur d'autres messages il y a des connaisseurs qui donnent des grands coups de main.
Car
3
Vi vi ça m'a l'air d'etre une becanne interessante, j'ai un peu peur que ce soit dur a piloter :oo:
4
Dur à piloter ? :mdr:
non :aime: tu as aussi la possibilité via le cable usb de programmer tes sons à traver le logitiel Xedit. c'est un jeu d'enfant! :bravo:

Savoir apprécier les choses simples ...

5
Vous etes en train de me convaincre, mais concernant l'amplification qu'elle est la solution pour ne pas denaturer le son entre les reglages a la maison et le jour du live. C'est a dire pour avoir un son identique.
6
C'est impossible d'avoir le meme son a la maison et une fois sur scene dans une sono
y a tous qui influe : le type de sono , les reglages de la table , le type de haut parleur sono etc....
j'ai joué avec un xt live pro pendant 1 an et demi et je me faisais des sons pour chez moi et d'autres sons reglés directement en situation live selon les sonos.....c'est quand meme un bordel ! ! ! ! !de tte façon rien ne vaut un bon son lampe sortant de son bafflon , j'ai tous revendu et aujourd'hui je joue sur dual rectifier et baffle 2x12 et je peux dire que je revis ! ! et la ,plus de probleme de sons chez soi ou en live , c'est le meme tous le temps ! ! ! j'ai acheter un GNX 4 pour les effets mais la aussi j'arrive pas du tout a avoir le son sec de l'ampli en bypass , y a tjours un changement de grain et de son dû au gnx4 , décidément multi effet a tout faire et vrai ampli lampe ne font pas bon ménage. je crois que je vais repasser en pedale séparées.......car aprés tous ces essais je crois finalement qu'y a rien de tel pour avoir LE SON........
7
Et en utilisant un ampli neutre, ça peut pas se rapprocher du son obtenu sur une sono?
Beaucoup de monde parle du power engine 60 de Tech 21. Est ce la solution miracle, pour eviter le son reglé a la maison et le son reglé live???
8
Les multi de ce genre sont souvent amplifié soit sur du monitoring, soit sur des amplis claviers, soit sur des retours ... Malheursuement fonzerello vit une mauvaise expérience avec son ampli lampe, et je suis guère étonné ... mais quand on a un ampli tout lampe ... on a déjà un méchant son non ? lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html