Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Comment faire sonner sur un dual rectifier ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner sur un dual rectifier ?
SALUT!
j'ai un grave problème : j'ai fais l'acquisition du GNX4 pour pas avoir a me trimballer une tripoté de pédales avec leur alim...
ce que je veux c'est utiliser uniquement la partie effet du gnx4 avec le son de la rectifier....
j'ai tous essayé comme branchement dans la boucle d'effet......send dans entrée guitare du gnx4, output en line 1/4 du gnx4 dans le return de la boucle d'effet....le niveau est soit trop bas , soit j'ai un souffle pas possible quand je monte le volume de sortie du gnx4.....de plus le son est completement dénaturé .....ça sonne genre "les abeilles" meme en ayant totalement annulé la partie ampli du gnx4 et en n'utilisant que du chorus ,delai et reverb......alors y a 2 solutions: soit j'y comprend que dalle mais bon, ça fait 20 ans que j'utilise des multi effets de tous genre (donc je connais un peu quand meme) soit le GNX4 est parfait pour etre branché en direct dans une sono mais une grosse merde electronique dans une tete mesa boogie quand on ne cherche qu'a utiliser les effets (ce que je crois plus probable).........là j'ai tellement les boules que j'ai envie de refourguer le bordel et de me racheter de bonnes vieilles pédales.....
si vous pouvez m'aider je suis preneur......
a +
2
Je ne suis pas expert mais il me semble que ce problème n'a pas de solution.
Je m'explique, ton GNX4 dénature le son et tu n'y pourra rien changer. Peu d'effets ou de multi-effets ne dénaturent pas le son. J'en connais 2 marques principalement : TC electronics et Rocktron.
Avant j'avais le même problème que toi avec mon pédalier Boss. Depuis que j'ai le Replifex de Rocktron, j'ai un son totalement transparent, sans souffle, sans déformation et même quand le bypass est activé.
3

Citation : ça sonne genre "les abeilles"


c'est à ça que je reconnais du digitech... :mdr:
Trève de plaisanterie, tu n'as pas été très précis sur les différents branchements que tu as essayé...
As-tu essayé la méthode 4 câbles ? As-tu une boucle send/return sur le gnx ET sur le rectifier ?
4
Je pense que tu as totalement raison musicmanbayer, il n'y a pas de solutions a mon problème: le gnx4 est trop orienté "usine a gaz", je veux dire par la que meme quand la section modelisation d'ampli est bypassé , le son du mesa est quand meme dénaturé en passant dedans , ce n'est pas du tout transparent.Je pense que tout comme un pod xt pro, un gnx4 ne sonne bien qu'en direct dans une sono avec ses propres modelisations mais dans un ampli lampe et en boucle, c'est pas du tout approprié.......tu me dis que rocktron possède un vrai bypass et n'altère pas le son originel ......interessant.....j'ai jamais eu d'effet de cette marque, faut que j'essaye....non, moi je pensais passer avec les stompboxs line 6 a savoir la DL4 delay modeler et la MM4 modulations modeler....j'ai pu essayer la première et le son est incroyable , aucun souffle , aucune deforlmation du son d'origine et du true bypass....qu'en pensez vous?
5
Les line 6 sont de qualité mais risquent encore de légerement altérer le grain du Mesa.
Pour info, j'ai un pote qui joue sur un rectifier aussi et depuis peu il n'utilise quasiment plus ses pédales d'effets mais son rack M 3000 de TC. Comme ça le son reste transparent avec le gros son de Mesa.
En tout cas avec les stomps tu risque moins d'avoir l'effet usine à gaz heureusement.
6
Si ce n'est qu'un pb pratique, pourquoi tu ne te fabrique pas un pedalboard avec une alim type CIOKS ou VOODOO LAB? Ce sont des modules qui permettent d'alimenter jusqu'à 12 pedales, et l'ensemble ne te prendras pas beaucoup plus de place que ton digitech (au passage, vend le, c'est ce que tu as de mieux à faire...)

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)