Sujet de la discussionPosté le 29/07/2005 à 15:15:28Fonction JAM du GNX4 de digitech vs la loop station RC 20 XL de Boss
Salut à tous,
L'intiutlé peu paraitre curieux...mais voici ma question :
1 / Voilà j'ai une loop station, et je compte m'acheter un pedalier...et tant qu'a faire un bien complet ...je compte revendre ma loop si celle ci devient inutile face au gn4...
En d'autre termes est ce que les fonctionnalité de loop et d'overdub que possede la loop station de boss, sont elles presentes de façon equivalente sur le GNX4 ?
2 / Mon choix va vers le gnx4, a cause de la multitudes d'effets, la whammy unique, et ses fonctionnalité d'enregistrement et de transfert vers pc (qui evite tout achat hasardeux de carte son, pour une même fonction)...cela vous parait il une bonne raison ou y a t'il d'autre choix s'offrant à moi qui serait eventuellement moins couteux ?
J'ai posé directement la question a digitech..j'attends la reponse ;)
(d'aprés ce que j'ai pu lire, a part la modification du tempo a la volée (et encore ?), je n'ai rien vu que le gnx4 ne sache pas faire comme son petit frere....il faudrait connaitre des elements essentiels comme la precision du bouclage, etc)
Perso j'ai testé la fonction loop sur le GNX3 et je vais m'en contenter.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que m'offrirait de plus une loopstation ou une headrush, mais je suis plutot satisfait du GNX3 : quantization à la noire jusqu'à 240 bpm, ajout couche par couche plutot concluant, fonction punch in / punch out.. besoin de rien de plus..