Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Premières impréssions+ deuxiemes.hyyyy et 3 emes.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premières impréssions+ deuxiemes.hyyyy et 3 emes.
Bon j'ai évité le génocide de peu hier, heureusement que la postière est comme à son habitude très serviable.............

Ensuite encore merci a thomann, pour comme d'habitude, ses prix, son service etc...... les français devraient prendre exemple sur leur service commercial.....mais bon je dérape.....

Bon j'ai eu le bignou hier soir, et je l'ai branché, pris ma petite squier et mon casque........


Je branche, je joue, boffffffffffffffffffffffffffff,,rien dans le sac le machin.................. bon pas grave, je sais par habitude qu'il faut souvent bien paramétrer les sorties pour avoir déjà un son potable,,,, premier constat faut déjà appuyer sur la compensation de hp,,, déjà ca cause mieux mais bof...............

ensuite j'ai bidouillé tous les boutons, et suis tombé sur la boite à rythme, alors la on change de monde, le son nickel je m'attendais en fait à une BAR type orgue BONTEMPI,,,, vous vous rappelez dans les 80's la pub a la télé du jeune qui avait un bontempi (bon tant pis) et qui se branchait toutes les gazelles du quartier.....

Revenons à nos moutons,,, donc, mention, très, très bien pour la BAR, les sons sont très bien, les presets idem, j'ai pour comparaison un multipad yamaha, un clavier Roland, et une boite à rythme boss des 80.

Cerise sur la gâteau que j'ai découvert en bidouillant, il existe en plus la possibilité d'appliquer un style de son, et c'est carement génial, il y a des kits, techno, studio, rock jazz etc…..c'est vraiment criant de vérité…

Donc en résumé la BAR est très très performante pour le travail et les maquettes. Apres bien sur je n'irai pas faire un cd avec, je suppose qu'il y a 20 fois mieux.

Bon déjà hier soir je me suis couché rassuré, tant pour les sons de guitare…………………………….


Ce matin levé à 6 heures, ……bizarre, je crois que tout est motivation dans la vie…. Donc a 6 heures du mat, j'ai voulu essayer de sortir un son potable avec la gratte,,,,,,, et la,, miracle ca sonne……….. … ouf…….

Bon j'ai passé en revue les presets et il y en a des pas mal, pour l'instant par contre je ne vois pas au niveau du son brut de pomme, un avantage a ce pédalier par rapport a mon petit korg, mais je dis bien que je n'ai rien réglé pour l'instant.

Ensuite encore en aveugle, j'ai essayé le 8 piste, jamman, enfin sans lire la notice j'ai fais au pif……ben même au pif comme cela c'est d'enfer, j'aurai presque pu écrire un album entier ce matin…..tellement c'est créatif, de plus j'arrivais à brancher la bar en même temps …


Voilà je mettrai au fur et a mesure des commentaires, ca pourra servir aux débutant (je déconseille ce pédalier aux débutant quand même), ca servira aussi a éventuellement trouver des trucs.

En conclusion,;,,,,,, le pédalier n'a pas un son plus synthétique que ce que j'ai eu jusque la.. il à l'air très facile à utiliser, j'aime le système des pédales qui peuvent tout piloter, comme par exemple passer d'un mode à l'autre.

Ce soir j'essayerai le pédalier avec la variax et le classic 30 il est évident que j e vais encore avoir de bonnes surprises .



Ah j'oubliai… mention spéciale à un des presets pour basse, et oui, il y en a un qui transforme la guitare en basse via un octaver je suppose, bon ce n'est pas un son pur de basse mais dans le cadre du travail c'est géant, ca permet par exemple de faire une ligne de basse avec la guitare, la faire tourner et hop enregistrer ses pistes de grattes dessus, c'est idéal pour composer, car ca donne illusion quand même.

A vous les filles………..
2
Bon hier soir j'ai branché le bignou dans le classic 30 et j'ai continué avec la squier, ce week end je branche la variax et la ca va causer.

Bon dans un ampli direct entrée instrument ca fonctionne trés bien, j'ai poussé la classic sur 3 hier et y a pas a dire ca cause aussi bine que mon korg.

Je ne dirais pas pour l'instant que ca trou le c....... mais je me suis contenté de me servir que des preset (bien fait d'ailleurs, par rapport a d'autre pédalier ce n'est pas éxagéré outre mesure).

Je trouve le son normal et non façon ancien zoom ou disto me30, donc je susi rassuré de ce coté la. sachant que je n'ai pa sviré les simu de hp au cas ou elles seraient activées sur les preset d'origine, donc en virant les simu de hp je vais avoir encore un meilleur son.


Pamis le preset, j'adore celui de eric jonshon, je ne connais pas bien ce type, mais j'ai une vidéo du G3 et je dois dire que l'on reconnait de suite le son, bravo.....

bon ensuite viens la partie jamman, et la ben ca trou le c......,,je l'ai utilisé sans lire la notice en détail, et bien mon pote bassiste était ébahie, j'ai mis deux ou trois couche de gratte, et ca sonne super.

Je trouve aussi la bar trés trés bonne, moi qui m'attendais a avoir un son bontempi bon tan tpis :fou:

Voili, voila
3
Bon le bignou sonne super bien sur un ampli ouf..........

j'aime moins la simu des amplis clair que le korg ax10g qui me donnait vraiment ce grain fender si particulier. Ceci dit, je n'en suis qu'au début et il est possible que je retrouve ce petit truc en plus, mais bon avec une variax et un classic 30 ca sonne, pas de doutes.

Pour ceux qui trouvent que cela ne sonne pas naturel, ben faut dejà virer les effets reverb etc..... car effectivement les presets sont la plupart (mon avis) reglés pour avoir des sons studio.

Përso j'ai tout viré et ca sonne d'enfer, j'ai enregistré la repet de mardi et en disto c'est vraiment tres, tres bien,je n'ai pour l'instant que 3 presets que j'utilise en stompbox, le chorus est pas mal, enfin même bien.

j'ai un son clair, crunch, lead,,,,, d'ailleurs pour le son lead je n'ai même pas mis le rectifier donc j'ai encore de la marge en ùatirer d'envoyer

le pédalier ne brime pas mon classic 30 comme j'ai pu le lire, et pourtant je le branche en entrée instrument, je prefere cette méthode plutot qu'en entrée effets, tet l'habitude ?

je mettrais des samples des que possible.


Je vous conseille de partir des presets d'origine qui vous plaisent, et essayer de regler à partir de cete base. En mettant le preset qu vous plait en mode stompbox ce qui va vous reserver des bonnes surprises.

voila, plus que satisfait et j'en suis au début
4
:bravo2:

Content que tu ne regrette rien ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5

Citation : Content que tu ne regrette rien



Non rien de rien,
je ne regrette rien
ni le .....
ni le...


ca me rappele uen chanson ca ? :D:

et vou sn'avez pas répondu à mes questions les gars..... :zzz:
6
:up:

Yh,,,,,

Bon le bignou a un son super, suffit au casque de monter le volume un peu, car je joue a faible niveau et la c'est mou, mais des que l'on ouvre le volume, ouaaaaaaaaa, donc au niveau des simus je susi rassuré, apres que ca imite ou pas exactement, je m'en tape, je prefere avoir un bon son, plutoto qu'une mauvaise imitation.

J'ai encore uen question a trois balles..

il y a un logiciel de reverb lexicom, est ce pour masteriser ? enfin je veux dire en étant naif, ca apporte quoi ce logiciel vu que le pedalier dispose de reverb (j'exagere expres).

pour m apart le bignou ne veux pas se racorder au pc, mais bon, j'ai fait cela a 4 heures du mat et pas clair en plus.

sinon ben, ...... je ne comprend pas ceux qui disent que ca denature le son ? car brut de pomme je peux vosu dire que l'on reconnait bien le sgrattes, et j'en ai essayé un paquet vue que j'ai une variax....
7

Citation : il y a un logiciel de reverb lexicom, est ce pour masteriser ? enfin je veux dire en étant naif, ca apporte quoi ce logiciel vu que le pedalier dispose de reverb (j'exagere expres).



La différence se fait au niveau des oreilles ;) La reverb soft est de loin meilleure que la reverb embarquée du gnx ... par contre, il faut un PC suffisamment costaud pour l'utiliser en temps réel sans blocage ;)


Citation : pour m apart le bignou ne veux pas se racorder au pc, mais bon, j'ai fait cela a 4 heures du mat et pas clair en plus.



Là, je te conseille d'être très attentif à la procédure d'installation décrite dans le manuel et de la suivre à la lettre ... elle n'est pas automatisée comme on le voit souvant avec windows XP (par exemple) (sous Mac, je sais pas) ... il faut suivre à la lettre pour que ça s'installe correctement ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Merci ceddie :bise:

bon efefctivement je vois ou la reverb lexicom va m'emener, dans le domaine du traficotage de nos enregistrements, car j'enregistre en repet et fait des démos brut de pomem avec un md (ca sonen super), mais la j evais essayer de bidouiller avec la reverb.

pour le brancher au pc, ben je n'ai pas suivi la procedure, de plus je suis en win 2000 :frown:
9
HY,,,,

Bon j'ai encore explorer le bignou et mon dieu je ne peux plus vivre sans, il a remplacé manana sans mon pieux :P:

Bon je poste des commentaires qui peuvent aider des débutants, donenr des idées, ou être contredis, come ca je ne mourai pa sbête.

Donc hier je me susi mis serieusement a enregistrer ma démo, cette démo ets une composition.

Déja cher amis si tu n'a pas de basse, pas grave, digitech a pensé à toi.

en effet je possede une basse, mais hier j'avais la fleme de la sortir, donc je me sus dit, tiens je vais essayer le preset 2 de la bank ampli basse, ce preset est concu pour donner un son de basse a uen gratte au moyen je suppose d'un octaver qui desend d'un octave ou deux, sais pas, la guitare.

j'avais deja essayé ce preset, mai strouvé le son trop synthetique.

donc hier je me suis dit, pas grave c'est pour faire ecouter au groupe docn tant pis, ben mes amis une fosi dans le mix, sur mon morceaux on arrive a croire que c'est une basse, donc c'est genial pour composer, faire ecouter etc.... apres si je veux faire une demo pour universal je prendrai ma basse.

donc j'ai enregistré 8 pistes et c'ets totu bonnement génial, la raison est que j'ai utilisé les presets d'usines, qui apres reflexion me semblent ideaux pour le studio, en effet, sur les presets d'origine, le son est pas mal trafiqué avec souvent pas mal de reverb, le chorus est bien present est,,,,, ca ne va pas sur un ampli, d'ailleur me spresets ampli sont sans reverb, mais alors par contre pour enregistrer, une fois 3 guitares, la basse, la bar mixés, ben ca fait son studio (totues proportions gardés bien sur).

enfin apres j'ai joué avec les pan, volume etc...
génial, ce pédlaier est d'utilité poublique