Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Qualité des sons du GnX ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des sons du GnX ?
Hello,


Bon au départ je voulai sun JAMMAN ou un Boss rc20 pour faire des boucles.

j'ai déja un pédalier d'effet AX10G dont je suis hyper satisfait au niveau qualité des sons.


j'aimerai savoir si le distos du gnx sont de bonen qualité ,

j'ai eu plusieurs pédalier, v amp, pédale boss, boss Me 30 (disto inutilisables).

La fonction boucle du GNX est elel comparable a uen loop station type JAMMAN ou un Boss rc20 ???

Le son des enregistrements de pistes et boucles est il potable ???? je en cherche pas à faire un cd du commerce, pour cela j'ai un pc et coo edit.
2

Citation : j'aimerai savoir si le distos du gnx sont de bonen qualité



C'est une question qui à maintes et maintes fois été débattu, re-débattu etc ... renseignes-toi un peu sur le forum ...
Pour étayer un peu ... on peut dire qu'il y a trois engins sur le marché actuellement : le tonelab, le pod et le gnx (sans oublié le gt8)
Ils ont chacun de grandes qualités ... ce qui fait que j'ai choisi le gnx a été les critères suivants :
- toutes les fonctions sous la main
- sons très bien rendus et grosses bases de son users sur le net
- respect total des caractéristiques de ma SG Standard, ce qui n'était pas forcément le cas chez les autres.

Citation : La fonction boucle du GNX est elel comparable a uen loop station type JAMMAN ou un Boss rc20 ???



La réponse est OUI ... mais ce n'est pas un vrai jamman (les autres non lus d'ailleurs), car cette fonction n'est pas synchronisable en midi :(

Citation : Le son des enregistrements de pistes et boucles est il potable ???? je en cherche pas à faire un cd du commerce, pour cela j'ai un pc et coo edit.



Complétement satisfaisant ... tu peux enregistrer soit en direct sur le pédaliers soit via le soft fourni avec la pédale sur PC ;)

Bonne année !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3

Citation : C'est une question qui à maintes et maintes fois été débattu, re-débattu etc ... renseignes-toi un peu sur le forum ...
Pour étayer un peu ... on peut dire qu'il y a trois engins sur le marché actuellement : le tonelab, le pod et le gnx (sans oublié le gt8)
Ils ont chacun de grandes qualités ... ce qui fait que j'ai choisi le gnx a été les critères suivants :
- toutes les fonctions sous la main
- sons très bien rendus et grosses bases de son users sur le net
- respect total des caractéristiques de ma SG Standard, ce qui n'était pas forcément le cas chez les autres.




Bonjour,
merci,,,
Pour ce qui est de lire,,,bennnnn depuis ce matin je parcours ce forum :(( , mais rien de tel que des questions directes , qui vont en amener d'autres :oo:

Comme je le disais, j'ai un korg ax10 g qui ne coute que 150 euros et dont les sons me conviennent tout à fait, car ils sont naturels, enfin je veux dire t'as l'impression d'avoir des distos d'ampli et non un truc type vieux zoom ou le Boss ME30 berkkkkkkkkkkkk.

Moi je joue sur un classic 30 et sur une Variax et le korg respecte vraiment mes sonoritées, c'est ce qui me fait peur en changeant de pédalier, c'est de me retrouver avec des sons froids....

J'ai oublié, la wha est elle bien ? car idem sur mon tit pédalier la wha est terrible, sur le modele ax1500g de mon pote aussi.

En tout cas c'est en cherchant un loop machine que je suis tombé sur le GNX 4, de pluys il a un multipiste ce qui est tres pratique pour bosser dans son garage (et oui 3 femmes à la maison ca cause, impossible de se concentrer ) :aime:

Ah oui, j'ai téléchargé la notice, et effectivement au vu de la notice cet appareil à l'air terrible, simu de tube scraner par exemple, bon après faut voir........
4
Plus je lis la notice etplus je vai sl'acheter, en effet je compose pour le groupe et j'ai vu qu'il y avait aussi des enceintes basse, ca tombe bien je joue aussi de la basse
5
Si tu as l'occasion de l'essayer, essaie de l'écouter et de le comparer à ses concurrents ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Il y a un morceau qu'a laissé un "afien" dernièrement avec un GNX (2 je crois) et des boucles : sur "compos" cherche inclassable, et "del au delay" à quelque chose près. Le pseudo c'est ou c'était LGG. Ca devait être début ou mi décembre.
Sur un autre forum, mais je sais plus vraiment où, quelqu'un avait laissé un lien sur un chanteur qui utilise le même principe mais avec un matos informatique.
Bonne recherche..
Et d'accord sur les distos infâmes du bossME30, mais en principe ils ont cette fonction boucle que tu cherches.

La vie, c'est comme un train de montagne

7
Bon merci...

Au risque de passer pour un c....c...ille.....

je viens de regarder sur le site thomann et le gnx4 est a + de 400 roros et le gnx 3 a 259 (moins cher ke d'occase ici).

il a l'air dêtre similaire, j'ai aussi téléchargé les notice, d'ailleur à ce sujet et pour avoir eu pas mal de materiel, je dois dire que ce sont des notices trés , trés bien réalisées.

Bon mai sla n'ets pas la question quelle sont les grandes differences ??? les simulations sont elles de la même génération ???

Merci

car effectivement je suppose que le gnx3 est en fin de vie d'ou son prix, totu comem le korg ax1500 g qui ne coute plus que 209 roros....
8
Perso, soit je vais chez un marchand sympa (donc rarement porté sur l'informatique grrr...ils imaginent avoir toujours raison) soit je commande chez Total music:depuis que je prends leur magasine, je bave devant le matos, et en plus y'a toujours deux/trois calembourgs mauvais dans la lignée de ceux que j'affectionne. Jamais eu de problème chez eux (j'arrête là, à moins qu'ils me paient pour continuer à faire des éloges)!

Sur thomann j'y suis allé, et les prix jouent à la descente de sky avec Total (music, pas la station service) : un coup moins cher un coup plus cher..

Pour le GNX je ne le connais pas, les demos que l'on télécharge sont les seuls moments où j'ai écouté ses performances. La différence entre le 3 et le 4 est sur l'utilisation informatique, les sorties, les options comme lecteur mp3 etc.
Je peux par contre te dire que la notice du KORG AX 3000 G est très bien faîte et en français, qu'il fait moins de 300 euros (donc 299, ou 290 par jour de gande bonté), et que niveau qualité le 1500 serait pour certains un peu en dessous, pour d'autres au même niveau. Les distos sonnent, mais je préfère toujours rajouter une, deux ou plus (en paralèlle) pédales. Korg est remonté dans mon estime pour les multi-effets, quand aux pédales, les Ibanez sont quand même très très agréables (pas pour les gros sons métal, mais c'est pas ce que je cherche. Sinon, oui,les MT Boss sont apparemment pas mal).

Coté Boss, le seul pédalier que j'ai trouvé correct pour les distos était le ME-10. Je ne sais pas si c'est un "bug" mais les ME-30/33/50...sont abominables.

Pour le GT-8 j'ai vu des concerts où les gars l'utilisaient, ça sonnait très bien (groupe "Echoes" qui reprend exclusivement, et en très bien, le répertoire des Floyd sur Montpellier) mais il y avait peut-être d'autres pédales dans un coin de la scène.
J'ai l'impression que ce thread tourne en rond.
Normal, on parle de boucles!Arf.
:shootme:

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Tu sais Sergio ... si tu es décidé d'acheter chez thomann (au passage, aucun risque ! Site d'enfer ... j'achète depuis 3 ans là-bas jamais un pépin ;) ), ils font une espèce de garantie satisfait/rembourser/échanger sous 30 jours ... donc si ça ne te plait ^pas tu peux demander remboursement ou échange avec autre matos voir le même si défauts ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10

Citation : Tu sais Sergio ... si tu es décidé d'acheter chez thomann (au passage, aucun risque ! Site d'enfer ... j'achète depuis 3 ans là-bas jamais un pépin ), ils font une espèce de garantie satisfait/rembourser/échanger sous 30 jours ... donc si ça ne te plait ^pas tu peux demander remboursement ou échange avec autre matos voir le même si défauts



yes merci,, j'ai commandé il y à deux ans chez thoùann

conclusion.....ben en france on devrait prendre exemple sur le service, car satisfait à 100/100, ils répondent aux mails etc...

merci..

Bon aprés reflexion vue que le gnx3 est bradé (259 roros) alors que dans deux de mes catalogues de magasins francais il était entre 500 et 550

je pense qu'il est en fin de vie......

En totu cas je suis super content car pour le prix d'un jaman je vais avoir un 8 piste de travail et un pédalier et un jamman

par contre je plaint ceux qui vendent le gnx 3 d'occase à 300 roros, mai sbon mon ax10 je l'ai acheté 150 et à mon avis je vais le vendre en dessous de 100 roros....


Bon j'ai peur d'être decu des sons du gnx car jammais éssayé, mais bon pou rl'instant à part le ME 30 j'ai jammais été décu en achetant au pif, car j'ai cette particularité de m'addapter au choses et non attendre que les choses s'addaptent à moi.

D'ailleurs bien souvent les avis négatifs sont du à une mauvaise utilisation, j'ai pour exemple le v amp ou les gas ne savaient même pas qu'il falait parametrer les sorties suivants l'utilisation (comem sur le gnx d'aileurs)

Bon je vaos voir du coté du gnx 3 pour avpir des avis...