Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Qualité des enregistrements

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qualité des enregistrements
Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup au gnx4 pour ses capacités d'enregistrement (multi-piste, jam-man etc.).

Quelle est la qualité des enregistrements effectués sur la carte ? entendez-vous une différences entre le son en direct et le son provenant d'un enregistrement ?

Je me pose la question car j'ai lu sur : http://www.thewoodshop.20m.com/digitech_gnx4.htm

"On Board Recorder
It's okay. Not great. The sound quality of the onboard recorder versus recording the GNX4 using the computer is night and day. Perhaps I am doing something wrong, but the onboard recorder sound quality is not great. I use it to capture riffs, ideas--perfect for that. It's also provides the looper function. Oh, and the recorder eats Flash cards quickly. Sound files are rendered as WAV files so they are huge.
"

En Français :
"Enregistreur intégré
C'est Ok, pas super. La qualité du son de l'enregistreur intégré par rapport à un enregistrement direct sur PC, c'est le jour et la nuit. Peut être je m'y prend mal, mais la qualité de l'enregistreur interne n'est pas super. Je m'en sert pour enregistrer, les riffs, des idée, c'est parfait pour ça [..]
"

Or moi je veux de la qualité dans mes enregistrements, même directement sur le gnx.
J'ai pu lire dans la doc du gnx4 :

General Specifications
A/D Converter: 24-bit high performance audio
D/A Converter: 24-bit high performance audio
Sampling Frequency: 44.1 kHz throughout
GNX4 On-board Digital Recorder:
General Specification: 16-bit, 44.1 kHz (CD quality)

Si je comprends bien en direct c'est une résolution de 24bits, sur l'enregistreur intégré
c'est 16 bits. La qualité est elle preceptible à l'oreille ?
2
Sincérement, oui ;)

Ce qu'il y a d'étrange par contre c'est quand j'enregistre un riff par exemple sur la carte puis que je l'exporte dans un soft ... là le son passe de coorect à nickel ?

Je pense qu'il y a des réglages (en particuliers les niveaux) qui sont un peu complexe ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
"Sincérement oui", c'est pour dire quoi ? Que oui il y a une grosse différence de qualité (que la qualité est pas bonne) ?

Peux-tu m'en dire plus ?
4
La diiférence entre l'enregistrement direct sur PC via USB et l'enregistrement direct dans la pédale est audible ;) C'est ce que veut dire le "sincèrement" ;)

Toutefois, l'enregistrement reste de très bonne qualité !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
[quote]La diiférence entre l'enregistrement direct sur PC via USB et l'enregistrement direct dans la pédale est audible C'est ce que veut dire le "sincèrement"

Toutefois, l'enregistrement reste de très bonne qualité !

[HS]

Ceddie est au GNX ce que je suis pour la variax, c'est à dure un dieu :bravo2:

J'ai commandé le GNX 3 et j'attends..... en, totu cas je ne conaisais aucun produit de cette marque avant et je dois dire que le concept est sublime, pour ma part le jamman ou multipiste va me servir à réécouter et faire mes sons de gratte.
6
Je enregistre mes morceaux dans le GNX4,je recupere les pistes dans le PC comme si la carte memoire du gnx4 etait un disque dur et je mix.
Tout est question des reglages de niveaux et aussi des tecniques d'enregistrements.
pour moi c'est un super pedalier/magneto.
Car
7
Est-ce que vous avez fait des prises vocales sur l'enregistreur du GNX ? Si oui, ça donne quoi ? Est-ce que les effets comme le compresseur et la reverbe donnent de bons résultats avec un micro dynamique ? Merci !
8
Sincérement ... c'est un enregistrement d'appoint ;) Tout fait bien son boulot correctement ... mais sans génie ;)

Un pédale faite pour bosser des maquettes et des prises (répet etc) ... pas pour faire du qualitatif ;)

Je suis honnête j'adore cette pédale ... mais elle possède ses défaut aussi :)

De plus, l'ergonomie de l'enregistreur est limite ...

En conculsion, elle fait tout bien mais sans génie ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Très bien, c'est dans ce sens que je veux l'utiliser. je cherche juste à cerner ses limites avant d'acheter. Ce qui compte surtout pour moi c'est de savoir ce qu'il ne sais pas faire.

Comme ça je peux commencer à penser aux équipements complémentaires. Et moins il y en aura mieux ce sera. Ce que j'essaye d'éliminer pour l'instant c'est le besoin d'acheter un Digitech Vocal 300.

Voilà tu sais tout. Merci pour la réponse rapide !
10
Pour la voix, tu peux appliquer la reverb et le comp ... y'a aussi la fonction talkbox via une guitare ...

Ensuite, pour le traitement de la voix, grâce à l'enregistreur audio via USB, tu peux faire une prise brute puis attribuer des effets et des traitements via un soft.

Le GNX est vraiment fait pour être complétement autonome contrairement à ses concurrents.

Pour la voix, à mon sens, il manquera des préamp de qualité ... le complément que je vois serait un bon petit préamp, de toute façon utile pour la voix mais aussi pour la guiatre éventuellement ;)

Ensuite pour les effets rigolo type robot voice etc ... autant passer via des softs (souvent gratuits d'ailleurs) ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html