Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX 4 et une basse?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GNX 4 et une basse?
Question: Est-il possible d'utiliser la pédale GNX 4 avec une basse?

Voilà j'ai un pote qui m'a prêté sa pédale et je l'utilise avec une guitare, j'en suis très satisfait. Le problème, c'est qu'étant bassiste, je cherche une pédale multi-effet fonctionnel avec une guitare et une basse. Donc est-ce possible de l'utiliser avec une basse ? Si oui, comment faire? Sinon vers quel produit je dois me tourner pour trouver mon bonheur.

Merci de me répondre assez vite parce que je dois la rendre dans 2semaines.

P.S: Je vous conseil un petit mix delay/compressor avec un peu de reverb...mmmhh que bueno
2
A priori oui ... mais je ne pourrai confirmer qu'à la fin du mois quand je recevrai ma basse ... mais le gnx embarque une douzaine de simu d'ampli guitare et une dizaine de simu basse je crois ... bref, c'est comme pour la guitare, on branche, on sélectionne et on joue ... d'ailleurs dans les preset par défaut il y en a déjà pour basse ... les 21 21 et 23 je crois un truc du genre ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci beaucoup, je vais essayer de déchiffrer le manuel :lol:
4

Citation : Merci beaucoup, je vais essayer de déchiffrer le manuel



Bonjour,

Bon je vais répondre sans avoir le pédalier, j'attends le gnx3.

J'ai lu les notices et effectivement tu peux utiliser ta basse, ce pédalier fait les deux, je crois que le gnx3 à 3 amplis basse et le gnx4 une dizaine.

tu es nouvel utilisateur, que penses tu de ce pédalier ??

A titre d'info le GNX3 est moins cher il est en allemagne à 269 euros.

D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'existe pas un forum qui rasemble tous les GNX car il semblerait que ces pédaliers aient pas mal de similitudes.
5

Citation : J'ai lu les notices et effectivement tu peux utiliser ta basse, ce pédalier fait les deux, je crois que le gnx3 à 3 amplis basse et le gnx4 une dizaine.



Je confirme ;)

Citation : D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'existe pas un forum qui rasemble tous les GNX car il semblerait que ces pédaliers aient pas mal de similitudes.



Il y a le forum anglosaxon que je t'ai déjà signalé à la rigueur ... mais je suis d'accord avec toi, ça manque ;) Au moins en français ...

Citation : A titre d'info le GNX3 est moins cher il est en allemagne à 269 euros.



D'après ce que je viens de découvrir, la chute du prix du gnx3 se justifie par la sortie de son successeur, le gnx3000 ... il me semble ... version améliorée du gnx3 ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6

Citation : D'après ce que je viens de découvrir, la chute du prix du gnx3 se justifie par la sortie de son successeur, le gnx3000 ... il me semble ... version améliorée du gnx3



yes et c'est la que c'est interessant, perso je fonctione souvent comme cela, car même si il est remplacé, il doit rester performant, et puis bon le jour ou il est dépasé tu le renvends d'occase et tu pert pas 500 roros.....

c'ets pour cela que je prend le 3 au lieu du 4. :aime2:
7
Bon moi je voulais m'acheter une pédale boss mais mon pote me propose de tester la sienne alors j'en profite :D:
En tout pour ce qu'y est de la gnx4, c'est vraiment excellent...le problème, c'est qu'y a trop de bouton alors je m'y perds.

Ah et comment je fais pour faire un preset à mon gout depuis un son clean de l'ampli?

Et est-ce possible d'avoir le son de disto et le son clean de l'ampli sans qu'il soit modifié par le passage dans la pédale?
8

Citation : Bon moi je voulais m'acheter une pédale boss mais mon pote me propose de tester la sienne alors j'en profite
En tout pour ce qu'y est de la gnx4, c'est vraiment excellent...le problème, c'est qu'y a trop de bouton alors je m'y perds.

Ah et comment je fais pour faire un preset à mon gout depuis un son clean de l'ampli?

Et est-ce possible d'avoir le son de disto et le son clean de l'ampli sans qu'il soit modifié par le passage dans la pédale?



Bon j'ai le bidule depuis hier et je l'ai éssayé brut de pomme avec guitares et basses.

Pour la basse c'est bien mieux que ce que je pensais, au casqu eca sonen super bien.

Donc si tuveux brancher ta basse du va dans la banque qui se nomme heu.....ben il y a bass dedans.

et la tu as 5 amplis basse, a eviter le deuxieme car ce n'est pas pour labasse mais pour transformer uen guitare en basse via un octaver ou bidule du genre.


je te conseile de proceder comme cela


au lieu de te mettre en mode preset, mets toi en mode stompbox.

ensuite dans stompbox tu selectione le 1 er preset basse a l'aide des pédales up et down.


J'ai découvert le mode stompbox hier et surtout des possibilitées que je n'aurais imaginé.

en fait quand ton preset est en mode stompbox, tu peux totu piloter au pied, a savoir

sur la pedale 1 tu a trois possibilité, ampli canal vert, canal rouge et canal jaune qui est uen fusion des deux precedent si j'ai bien pigé.

sur la pédale 2 tu active ou désactive la disto (ca répond a ta questio)

sur la trois ca active les effets (chorus, flange etc.....)

la 4 mt le delay
la 5 regle le tempo.

au lieu d'explorer le spreset en mode preset, je les explore en mode stompbox, cela permet de voir toutes les facetes du preset.

si j'ai fais des boulettes, merci de me corriger