GNX4 et GNX 3000 quelle difference
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 425 vues
- 7 followers

llabe11

bon je lis pas mal de post ici et ailleurs et j'hésite fortement entre le GNX4 et le POD xt Live mais voilà que je découvre le GNX 3000 j'ai lu les caractéristiques il est assez proche du GNX 4 alors je sais plus faut que j'essaye les 3. Mais mon magasin de musique n'a pas de digitech je dois essayer un pod un we mais pas de digitech que pouvez vous me dire sur le GNX4 et le GNx 3000?
Merci pour tout
Philippe et bonne année 2006
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

sergiogibson

Perso j'ai acheté le GNX 3 a 259 roros en allemagne.....

llabe11

Je suis allé voir le site de ton groupe vite fait c'est pas mal vous vous eclatez bien je vois.Et toi tu deviens quoi?
tu en penses quoi du GNX 3000 et quelle difference y a t il avec le GNX4?
Je vais revendre mon V amp pro et mon pédalier FCB car j'ai la possibilité d'avoir un Pod XT live pour 400euros pratiquement neuf mais je voudrai essayer aussi le GNX4 car j'ai écouté des samples et c'est pas mal du tout et je crois que digitech est tres méconnu en france. Les rouleaux compresseur VOX et LINE6 eclipsent Digitech evec leur PUB.
J'essaye d'avoir des avis objectifs mais c'est jamais tres facile

La lag tu l'as vendue? si oui combien

@+
Philippe
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

sergiogibson

ah j'oubliai j'ai eu un 4eme enfant en octobre...
Yes la lag est vendue depuis longtemps et je ne mùe rappele plus le prix mais c'était aux alentopurs du prix d'achat. c'est bizare mais je n'ai jamamis accroché avec cetet gratte, au risqu ede rendre pas mal de mec furieux contre moi, je prefere ma variax, d'ailleurs je ne vois pas quele guitare pourait me convenir mieux qu ela variax
ben c'est marant ca comem on se retrouve, rappelles toi je t'avaius tuyoté sur le v amp

En fait j'ai un korg ax10 qui est vraiment un super pédalier, mais je cherchais aussi un jamman, et ca coute 300 euors.
par hasard, j'ai vu les gnx et j'ai de suite accroché car
fonction 8 pistes
fonction jamman
regardes du coté du GNx3 il me semble pour répondre à ta question que le gnx3000 remplacera le gnx3, d'ailleurs en allemagne le gnx3 est à 259 euors alors qu'ils était avant entre 400 et 500.
Donc si tu n'as pas besoinde port usb et deux trois choses, cela me parait être une trés bonen affaire.

sergiogibson

pour les notices c'est là, c'est la 2erme colonne en français http://www.digitech.com/literature.htm
Perso je vais m'éclater avec la fonction 8 pistes et le jamman.

titot

et le gnx 3000? merci.

Ceddie1974

Citation : On recomance, comparatif entre le gnx4 
et le gnx 3000? merci
On va sur digitech.com et on lit

castlebbs

David.

titot

titot

Ceddie1974

sergiogibson

Citation : C'est fou quand on sait que la bete est le nouveau best seller US!
On ets en france, dans un pays ouil y a pas mal d'attardés, les premieres fosi ou j'ai parlé de la variax j'ai cru que j'allais me faire trucider, et oui pays la langue est encotre compliquée pour rien. enfin,,,,on a le chomage, le rmi, la sécu etc..........alors pourquoi se casser le c.....

titot

Anonyme

Si la marque Digitech est si peu diffusée en France c'est je pense une question d'investissement marketing et d'intérêt financier pour les revendeurs ... c'est effectivement du bon matos qui a des qualités et des défauts, les composants de traitement du signal DSP sont similaires voire identiques dans les différents processeurs d'effets...
Quant à tes réflexions de type café du commerce à la Sarko ...
reste sur le sujet musique

Ceddie1974

Hors sujet :  Citation : Quant à tes réflexions de type café du commerce à la Sarko ... 

Et voilà une réflexion très sarkosienne ... no coment ...

sergiogibson

Citation : Quant à tes réflexions de type café du commerce à la Sarko ... 

Oki, mea culpa
 restons sur la zik
  restons sur la zik  

titot

Ceddie1974

Sinon, ça serait vraiment très dommageable !
  Sinon, ça serait vraiment très dommageable !Tu peux même importer/créer tes propres patterns de batteries ...
Je crois que la seule différence entre le gnx4 et gnx3000, c'est que ce dernier n'a pas d'enregistreur embarqué et qu'il faut passer automatiquement par l'ordinateur pour s'enregistrer (soft fourni) ... autrement, il me semble qu'il lit aussi les MP3 (comme le gnx4) ...
Ces engins sont de la bonne câme ... vraiment ;)
PS : ne sois pas désolé pour ces questions ... je suis content moi ausi qu'on réponde aux miennes, aussi simples semblent-elles être ;)

titot

timberjack07

Comme la dit ceddie on peu jouer avec la boite à rythme mais l'avantage c'est que tu n'est pas obligé de faire sortir la boite à rythme sur ton ampli
tu peux très bien la faire sortir sur une sono ou via une table de mixage , c'est très utile si tu récupère des fichiers midi pour jouer dessus à plusieur .

Ceddie1974

Citation : mais l'avantage c'est que tu n'est pas obligé de faire sortir la boite à rythme sur ton ampli 
tu peux très bien la faire sortir sur une sono ou via une table de mixage , c'est très utile si tu récupère des fichiers midi pour jouer dessus à plusieur . 
Oui tout à fait ! Remarque pertinente ;)

millezotla

Clic sur comparer

http://millezotla.free.fr/
 http://millezotla.free.fr/Millezotla, esclave des temps modernes.

sergiogibson

j'ai pris le gnx4 si tu as besoin d'info comme sur le v amp..

castlebbs

Citation : les composants de traitement du signal DSP sont similaires voire identiques dans les différents processeurs d'effets...
D'où tiens tu cette information ? Car il me semble que les fabriquants de multieffet développement leurs propres DSP, par exemple pour digitech le audioDNA, pour zoom le ZFX-3. Je serai étonné que ce ne soit qu'un nom commercial posé sur des DSP achetés sur étagère. Mais peut être je me trompe (d'où ma question).
D'ailleur je profite pour recopier ce mail trouvé sur le forum de gnx4.org d'un type qui a ouvert le GNX4 :
Citation : Just some details, the GNX4 uses the Cirrus Logic CS4272, a 24-bit DAC/ADC in one, capable of up to 24-bit/192KHz operation. These are pretty high quality at about $12 bucks for 2 of them and use differential analog inputs.
The GNX4 does indeed have 3 AudioDNA DSPs. IT has an additional TI DSP (for which I couldn't get any info). It's from the TMS320 family, the part is TMX320 DVC5509. Maybe it was built for Harman and hence no info on it.
The expression pedal movement detection has changed from what I remember from my RP2000 (optical with ribbon with a painted gradient attached to the expression pedal). I don't know if it's still optical, but this one has just a protrusion from the metal cast pedal itself and a little chip. My guess is it's still optical using some IR reflection or the like. The virtual switch is really virtual. There is no switch. When you apply extra pressure to the pedal, the protusion get's a little bit closer to the chip. And they probably detect that, that's why you have to calibrate the v-switch when you calibrate the expression pedal.
David.
- < Liste des sujets
- Charte