Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Une façon de trouver des sons supers.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une façon de trouver des sons supers.
Hy,,,,

Bon ce que je vais dire ressemble à l'invention du fil à couper le beurre pour les pros, mais je me mets a la place d'une personne qui ne pige que dalle aux pédalier.

donc, vous avez dans le gnx 80 presets utilisateurs qui sont une copie des 80 usines, mais parametrables et enregistrables.

le pédalier à deux façons d'être utilisé (hormis recorder).

il y a la fonction preset qui vous permet de passer d'un preset à un autre (la palisse), ce qui fait 80 sons potentiels.



mais il y a la fonction stompbox, qui en fait permet de decortiquer un preset.

je m'explique, supposons que le preset ANGUS vous plaise

ben passez en mode stompox sur ce preset vous permettra de pouvoir l'explorer a fond, en effet les programateur ont eu la bonne idée de tout paramétrer.

vous allez pouvoir changer le canal d'ampli, mettre ou enlever de la disto, mettre ou enlever un effet, idem pour le delay.

Donc dans chaque preset j'explore de cete façon, ensuite je regle, modifie, ce qui fait que finalement j'ai une multitides de possibilitée qui s'apparentent plus à une serie de pédales, mais comme l'on peut changer de preset à tout instant avec UP et DOWN, c'est comme si vous aviez sous la main plusieurs configurations de pédales et la possibilité de passer d'un set à l'autre.


j'espere avoir été clair...


UN TRUC QUE VOUS DEVEZ ESSAYER......
METTRE LE PRESET CHIMES EN STOMPBOX, appuyer sur la pédale 1 et aussi 2 et vous oila avec uneuitare synté,, vous pouvez aussi desactiver le delay avec la pédale 4. et ta guitare devient un synthé, super pour uen intro dans un morceau ou un tit passage......
2
Vous avez testé ???
3
Oui c'est pas trop mal.
Mais le probléme c'est que sur certains presets lorsqu'on enléve les effets, et bien ça change carrément tout au son de la disto. J'utilise des presets bidon aussi. :oops:
Mais à part ça, oui c'est une bonne idée ! :bravo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4

Citation : Oui c'est pas trop mal.



yes, mais des fois.... bonne surprise, essayes le chimes avec la disto et le canal rouge d'ampli, puis vire le delay.

en fait cette méthode va meparmetrte d'avoir 5 presets hyper complet qui vont couvrir mon repertoire

je vais faire 5 preset identiques, au niveau du volume, ampli, etc.
.0..

mais avec chacun une particularité, par exempel le 1 er sera avec un chorus, le 2 avec flanger, le 3 avec piicht en mode pédale fugitive etc.....


ce qui fait que par preset deja tu as 3 ampli, une disto (je crois que l'on peut rametrer la pedale 2 pour autre chose,

je mets mes commentaires car cela peut servir à uen personen qui ne sait pas par ou commencer, j'ai aussi été débutant il y a 20 ans et je sais que deja quand tu ne sais pas ce qu'est un chorus, delai, etc..... ben c'est du chinoix.......