Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet ça donne quoi sur un ampli?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
1 ça donne quoi sur un ampli?
Salut à tous,

A la recherche d'un pedalier multi-effet, je lorgne du côté du gnx4 voir du gnx3000, mais une question me turlupine, quel est le rendu sur un ampli?
merci pour vos futures réponses
2
Salut, seul petit défaut du GNX4 c'est qu'il s'adapte mal à tous les amplis. C'est à dire si tu passes des heures à avoir un son sur un ampli X, et tu décide de te mettre sur un ampli Y, tu peux recommencer tes réglages. Le mieux avec le GNX4 c'est de jouer en direct sur la console ou sur un ordi avec des enceintes actives. Mais si tu passe du temps dessus avec un même ampli tu trouveras ton bonheur. Le temps que tu consacres (beaucoup) dessus et le seul défaut de l'engin. Mais reste très bon dans sa gamme de prix. Très belle usine à tout faire mais prise en main difficile.
Ponce Edouard: C'est en cultivant de petits riens, qu'on récolte de grandes choses!
3
C'est un peu le probleme que je reproche à mon tonelab se, ça fait chier!!!!
en tout cas merci de ta réponse, donc je vais plutot regarder du côté d'un gt8.. :(((
4
Mais je pense à un truc, si tu ne te sers que des pedales d'effets, donc pas de simulations d'amplis ni de hp, est-ce que le son est tjrs dénaturé (pour pas dire mauvais)?
5
C'est pas que les sons soient mauvais mais à la base je pense que le GNX4 à été conçu pour être installé (en ajout) dans un mini-home-studio. C'est à dire avec des enceintes actives, d'où la connectique à l'arrière (usb, sortie XLR, boîte à rythme paramétrable par ordi uniquement,...). Je l'utilise souvent chez moi avec l'ordi pour faire des "maquettes" et le son est niquel avec des HP monotoring en façade. Et de plus le GNX4 est pas très pratique aux niveaux de créations de preset à l'aide de la pédale. Le logiciel fourni est beaucoup plus intuitif car tu vois à l'écran la pédale (chorus, flanger,...) avec les boutons à tourner. Comme une vraie quoi. Idem pour créer tes presets de batterie et autres travaux des chansons (copier/coller des riffs, etc...)

Mais si tu comptes l'utiliser en live,... à éviter. Même avec le jamman intégré (pédale en option obligatoire), en live je conseille plutôt la Boss Rc-20 (la rouge) qui est beacoup mieux car faite que pour ça.

Voilà.
Ponce Edouard: C'est en cultivant de petits riens, qu'on récolte de grandes choses!
6
Pour comparaison j'ai eu le v amp, le korg ax10g et le gnx4

Sur ampli transistor bandit 112, par ordre du + au - korg, v amp, gnx 4 mais je n'ai pas paufiné, donc il peut se retrouver en 1 er.

Sur ampli à lampes ça sonne tres bien


Par contre en enregistrement ça déchire tout, ce qui laisse presager que reglé pour un ampli ca doit le faire, mais sur mon classic 30 à lampes, pas de probleme.

En enregistrement les presets d'usine sont nikels, sur ampli faut virer virer/adoucir les effets, surtotu delay, reverb.

Mon préféré sur ampli est le korg ax10g (150 euros).