Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Vous encore du temps pour jouer avec tous ces réglages ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vous encore du temps pour jouer avec tous ces réglages ?
Salut à tous,
ça fait quelques jours que je me promène de forum forum, pour trouver "the formule" qui me conviendra.
J'ai acheté dernièrement un éléctro harmonix mémoryman, son super. Par contre (je découvre le monde enchanteur des effets) quelles galère pour les réglages en répet, pour passer d'un son à un autre. J'imagine donc que c'est pour cela qu'ont été inventés les Digitech GNX4, Boss GT8, Vox tonelab etc...
Ok pour le principe : si j'ai bien compris, on paufine tous ses réglages à la maison et en répèt ou en concert, on rappelle les présets qu'on a mémorisés.
A ce niveau, j'imagine que les produits cités + haut se valent.

Je me suis donc dit, qu'il me fallait avoir acces à de nombreux effets, puisqu'on veut faire des reprises avec mon tout jeune groupe.

Mais alors problème, j'ai un Marshall JCM 900 lampes ( je sais y a + grave comme PB...), et j'entends parler de simulateur d'ampli !!!! Mais il me plait le mien !!! J'ai cru comprendre qu'on pouvait tirer le meilleur parti de son ampli
grace a la méthode des 4 cables chez Boss GT8 (et d'autres méthodes similaires chez digitech ou Vox)......donc, on ne se sert du GNX4 que pour les effets dans ce cas ?? Reste-il alors indiqué ???
Enfin et c'est là ma vraie question, j'ai lu dans vos posts "enregistreur 8 pistes" , "boite à rythmes", lecteur MP3 qd la boite à rythme n'est pas sollicitée...... Ca fait rêver : alors avec cet engin, on a acces à un tas d'effets, en gardant le meilleur de son ampli, on s'enregistre , on fait tourner la boite à rythme, on met la basse, 2 ou 3 couches de + et c'est parti pour des solos qui durent jusqu'à l'aube ???? Fabuleux donc

Le seul fait que seul le Digitech soit enregistreur 8 pistes et boite à rythme (si mes infos sont fiables) justifie -t- il que ce soit lui qu'on achète au détriment des autres ??

Et dernier point, on peut ne pas passer des nuits blanches avant de sortir des trucs corrects ??

Merci de toutes vos réponses



:???: :idee: :bravo:
2
Salut en effet si tu veux acquérir le gnx4 il est préférable que tu ais un pc pour te facilité les réglages ( qui sont assez simple après quelques heures d'utilisation ) mais si tu aimes le son de ton ampli se n'est pas forcément ce genre de multi qu'il te faut acheter , maintenant si tu désire enregistrer quelques maquettes avec ton nouveau groupe ! alors là il est interressant mais demande un peu de pratique pour finaliser la maquette avec le logiciel . Et si tu veux voir coment marche le tout va sur le site de digitech et tape toi les tutos !
Voila je ne pourrais pas te parler des autres multis mais essaie de voir avec 'sergiogibson' si je me rappel il a un korg et un gnx , lui pourra peut être te conseiller .
Bonne quète :oo:
3
Ok je contacte SergioGibson .
J'ai un ordi (Sony Vaio intel P4 2,4 GH ram 512. carte de son je ne pense pas qu'il y en ait une , si ce n'est un chipset "cheep")et donc je pense pouvoir exploiter la "machina" dans son ensemble. :clin:
Mais c'est justement ce qui m'effraie un peu, faut passer bcp de temps devant l'ordi au quotidien, si on n'est pas toujours à la recherche d'un nième nouveau son ? Sinon c'est vite fait de s'enregistrer sur le 8pistes, avec boite à rythme ??
Je suis deja au bureau sur un PC, un peu à la maison pour jouer, en + maintenant pour la zique !!!! aie aie aie, les coups de rouleaux a patisserie vont pleuvoir :(((

Bon c'ets vrai que si avec cet engin, on évite l'achat d'un enregistreur et d'une boite à rythme, c'est plutot cool. Mais sont -il limités ?
J'ai lu sur un post que l'enregistreur ne se déclenchait pas au milieu d'une chanson par ex, qu'il fallait enregistrer depuis le début..... C'est contrariant au quotidien ?? :???:

:bravo: Merci :mdr:

merci de vos réponses, rappelez vous quand vous n'y connaissiez rien non plus !! :oops:
4

Citation : Sinon c'est vite fait de s'enregistrer sur le 8pistes, avec boite à rythme ??



Yes, tu as deux solutions avec la boiet a rythme, soit tu met en route des paternstout fait (il y en a 80)

soit tu programmes sur ton ordi une chanson entiere avec roulement, intro, etc.....

ensuite pour enregistrer suffit de brancher la guitare dans le bignou apter sur record et hopppppp


au niveau des nouveaux sons, il y a deja de quoi faire avec les 60 presets, qui je trouvent pour ma part sont tres bien fait dans le cadre d'un enregistrement, d'ailleurs je ne susi ^pas sur qu'ils soient programmé pour le live, car c'est noyé d'effets bien souvent,

tu n'as pas forcement besoin d'ordi, l'avantage de ce pédalier, c'est sa carte mémoire


Citation : Bon c'ets vrai que si avec cet engin, on évite l'achat d'un enregistreur et d'une boite à rythme, c'est plutot cool. Mais sont -il limités ?
J'ai lu sur un post que l'enregistreur ne se déclenchait pas au milieu d'une chanson par ex, qu'il fallait enregistrer depuis le début..... C'est contrariant au quotidien ??



Bon tu economise aussi une carte son, uen alim fantome si tu veux utiliser un micro statique,

en fait tu ne peux pas aller dans uen chanson a un point precis, c'ets a dire dire hop je veu xdemarer a 1.15 mn , par contre il y a la fonction puch in et puch out

tu peux enregistrer uen piste par exemple, et a la 1.15 minute ton doight a ripé, tu peux donc revenir au debut, armé la piste en enregistrement, lancer la lecture, et au moment ou tu as merdé, tu apuy su rla pedale et ca ecrase ce qu'il y a et enregistre ce que tu joues, apres tu reapy sur la pédale et hop le resste d ela piste n'a pas bougé,,,

en conclusiion tu peux rejouer un passage raté

je corrige les fautes demain si j'ai le temps
5
à propos de l'enregistrement, est ce qu'il est possible d'enregistrer plusieurs boucles les unes sur les autres ? c'est à dire, un premier riff, en loop, puis par dessus un second riff aussi en loop, etc jusqu'à faire un morceau ?
6
Ouaip, et tu peux le faire indéfiniment, en changeant de pistes ou non, autant de fois que ta
carte memoire peut contenir d'infos !
> que du bonheur. :bravo:
7
Ah bah ça a l'air bon ça :) c'est peut être cela qu'il me faut.