Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX4 : quelle logique suivre pour la création et l'organisation des preset ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GNX4 : quelle logique suivre pour la création et l'organisation des preset ?
Slt,
j'ai enfin la bête, et j'ai déja lu 2 fois le mode d'emploi... Il me reste pourtant plein de questions, mais je crois que c'est normal , vues les possibilités de l'engin :oo:

Alors voila, j'ai bien compris qu'il y a 2 canaux, + le warp, et je me suis donc dit : "tu veux jour Still got the blues de Gary Moore ??" et je me suis répondu " canal 1 tu mets les reglages pour l'arpege guitare d'accompagnement, et 2 les reglages pour tes solos endiablés".... tout faux le gars !!! :(((

Je me suis apperçu que si je change le delay du 1,ça me le change sur le 2 aussi !!!

Alors comment s'organiser ? Résonner en "présset", avec un presset dédié à la partie accompagnement, et un autre dont le numéro suivra, pour la partie solos ?? (c'est là ki faut me répondre :???: )

D'autre part, on parle de modélisation d'amplis, et d'anceintes : moi j'aimerais juste retrouver le son que ma gibson fait sur mon marshall jcm900 d'habitude (au moins pour commencer). Alors j'ai chois l'ampli jcm900 ds la liste, mais les enceintes , j'en sais pas quoi mettre !!! :((( on entend par enceintes le matos qui restitue le son ds la salle de concert, qui restitue le son de l'ampli repiqué (ouais ça va je débute...)?? si c'est le cas, on peut ne pas en choisir ?

Voila à koi je me heurte : comment organiser les preset, la bank, et tout ça, pour passer d'un son à l'autre, etc... j'aurais donc 1 presset Gary Moore solo, un autre accomp, un autre Steve ray tel morceau, etc ??? comment vous faites vous ??


sinon, je trouve ce pédalier assez bien conçu, car malgré la foultitude de paramètres, "l'architecture globale" m'a permis de m'y retrouver assez rapidement (pour ce que j'en fais en tout cas actuellement).... trop le pied de jouer sur le play back qui tourne en mp3, et tout ça au casque, pendant que la ptite famille fait sa vie à 3 mètres de là !!!!

L'enregistrement est aussi très sympa, et utile, pour jouer seul, se corriger, et meme s'enregistrer pdt la répète avec le groupe !!

allez bonne gratouille à tous :bravo:
2
Salut,

ben t'as trouvé ta solution, il faut enregistrer tes reglages sous un preset, autant que tu veux de sons differents à utiliser pdt un concert !

pour les enceintes j'en sais rien mais les réponses m'intéressent aussi

A+
3
Merci de ta confirmation :clin:
donc du coup t'as un preset par "intervention" dans un morceau, genre :
1/ arpege accompagnement
2/ solo
3/ rythmique

:?: :?: :?:

donc finalement puisqu'ils sont organisés par bank de 5, on peut dire une bank par chanson :???:

tout le monde fonctionne comme ça, ou y a -t-il des alternatives ??

du coup le canal 2 de l'ampli perd de son intéret, sauf à vouloir fusionner :(

j'ai bon là ???
merci à tous
4
Hy,,,,,bon à chaque fois que j'ai eu un nouveau pédalier, j'ai eu ce prôbleme, donc voici ma config qui n'est pas fini......



J'ai un répertoire de 18 morceaux qui vont de bob a smaching pumping, donc pas les mêmes sons du tout......

Mes conseils pour bien regler le machin est de deja se fabriquer des hypermodeles, la raison ? je m'explique.


On a rarement besoin de 20 sons diferents d'ampli en live, donc l'astuce est de se creer deux ou trois ampli que tu pourras apliquer a chaque nouveau preset, l'avantage est d'avoir deja un son de base corrects, equalisés, et au volume sonore equivalent.

Perso j'ai trois config d'ampli
Tous ont le même son clair, mais pas le même son saturé, il y en a un avec un recto (pour smashing), un autre avec un marchall (pour ac/dc) et un autres avec fuzz (pour hendrix).

Tes ampli hypermodeles sont en mémoire u1,u2 etc.....

Donc prend un presset, vire la reverb, delay, compresseur etc......., avec ce preset vierge, choisi ton meilleur son clair, ensuite choisi un ampli disto, regles le volume, equa etc.......IMPORTANT : il faut regler a volume reel de concert, car un ampli ne donen pas du tout pareil a bas volulme que fort.

Une fois que tu as ton modele, tu le sauvegarde, apres tu peux a partir de ce modele en fabriquer d'autres avec par exemple un ampli clair different, et saturé crunch.



Apres autre particularité je n'utilise que le mode stompbox, donc j'ai environ 10 presets qui couvrent me sbesoins, vur que sur chaque prerset tu peux mettre la pédale de disto que tu veux, modulation, delay etc.....

j'ai aussi d'autres astuces, j'ai sur un preset réglé la pedale de delay sur le pitch, mais en fugitif et aussi en augmentation de volume, je m'explique

les pédales 4 et 5 peuvent commander trois parmametres et peuvent aussi se piloter en mode fugitif ca veut dire que tu appuy ca actionne, tu relache ca desactionne, c'est pratique pour ajouter sur une seule note un effet(genre ratm avec la whamy).


penses aussi que tu peux nomer tes preset par exemple wha/fuzz,,,,, flang/recto, etc.......

fais toit trois ampli , et a partir d ela totu roule ma pouleeeeeeeeeeeee
5
Slt sergiogibson, et merci de tes précisions
je vais appliquer ça à la lettre, et faire mes essais avec cette méthode. Parmi la tribu GNX4, y a t il d'autres modes de fonctionnement persos , histoire d'être inspiré ??
Par contre concernant les enceintes, et leur utilité après avoir choisi un type d'ampli, quelqu'un peut -il m'éclairer ?? :8O:

merci à tous :mdr:
6
De rien, justement j'ai une question aux posseseurs du GNX, utilisez vous les simu d'enceintes pour brancher sur un ampli à lampes ? car maintenant que j'ai mon ampli de réparé je em demande si ca me met pas des frequences idesirables.... hier a la fet de la zik en disto j'avais un essein d'abeille, je n'arrive pas a retrouver un bon son et a regler correctement, mis a part en son clair....


il faudrait que je puisse reesayer un korg ax10g, car avec ce petit pédalier j'avais un super son, alors je ne sais plus si c'est mon ampli ou le pedalier