Sujet de la discussionPosté le 07/12/2006 à 00:41:04Que choisir comme options midi avec le gnx4?
Salut à tous.
voilà ce qui me préoccupe...
j'ai acheté dernièrement un gnx4 et je m'aperçois qu'il ne fonctionne pas en tant que maitre.
j'aimerais trouver un moyen pour coordonner ma groovebox Korg(noire), le genx 4 et mon pc portable.
le but du jeu étant que ça soit le controleur midi ou le clavier qui commande tout le reste.
pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire:
"Quand je branche la korg et le gnx4 par les fiche midi.
( korg----midi out.
gnx4 midi in.)
la korg controle le start/stop du gnx4.Par contre, la rythmique reproduite n'est pas celle du gnx4, mais les instrument de celui-ci exploité par la korg et donc la séquence rythmique de la korg.
je voudrais donc: -soit pouvoir coordonner les deux machines sans interférer sur la rythmique du gnx4 et donc pouvoir mélanger les deux rythmes...
6Ou alors, et c'était là le but réelle de ma question, que me conseillez vous d'acheter comme controleur midi pour mon pc et qui me permettra de coordonner toutes mes machines ensemble.
merci déjà d'avoir lu tout ça et merci d'avance pour toute vos réponses...
Lorsqu'une passion vous attrape elle ne vous lâche plus...
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/12/2006 à 01:10:40
En général, les questions sur le midi ne remportent pas le plus de succès...
J'ai aussi le GNX4, et je ne pense pas que tu puisses le contrôler via une autre machine. Point de vue midi, il n'est pas très complet voire même un peu lège...
La seule chose que je fais c'est d'enregistrer la séquence en midi sur mon nuendo. Le fichier midi alors créé est lu ensuite par mon expandeur.
Voilà, en deux étapes mais ça le fait.
Remarque: as-tu remarqué que le métronome interne du GNX-4 n'est pas du tout précis? environ +/-1%, ce qui est assez énorme au bout d'une minute...