Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Micro pour le GNX4

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 039 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour le GNX4
Voila, j'ai vu qu'on pouvait enregistrer le son d'une acoustique sur le GNX4 grace à un micro basse impédance.

Est ce que vousen connaitriez des biens? Je possède un Sony ECM MS907 mais avec une prise jack classique. Du coup je ne peuxpas le brancher sur le GNX4 (l'entrée micro du GNX est à 3 broches).

Merci pour vos conseils!
2
Première chose : si tu es content de ton micro dans d'autres utilisations (avant d'avoir ton gnx4) sache que tu peux l'utiliser encore avec un adaptateur jack/xlr ou en changeant le cable (c'est pas très cher).
Deuxième chose : si tu as quelques sous d'avance tu peux te lancer dans le micro statique grace à l'alimentation phantom (et pas fantôme !) du gnx4. Personnellement j'ai acquis un Apex 435 (environ 60 euros) qui se révèle très efficace, beaucoup plus que mon shure sm58, pour enregistrer mes guitares accoustiques. Après si tu as davantage de moyens, tu peux évidemment viser la pointure au-dessus avec un Soundelux ou un Neumann, mais les prix sont à quatre chiffres et le premier n'est pas un 1 :((( !!!
3
C'est clair que j'aimerai bien garder mon micro Sony ... surtout au prix o je l'ai payé. :clin:

Est ce que tu sais ou je pourrais trouver un adaptateur jack / xlr pour brancher mon micro sur le gnx4?
4
Essaie de voir du côté de chez Thomann (site allemand sûr avec pages en français, c'est là que j'ai commandé mon gnx4 entre autre) ils ont beaucoup de choix donc dans le tas....
5
Tiens ! Chez playback ils ont ça :
http://www.playback.fr/neutrik-na3mj_adapt_xlr_m-jack_f-9143.html
Il me semble que cela doit convenir.
...de rien de rien :8)
6
Dommage c'est un adaptateur xlr male / xlr femelle et il me faut un jack femelle / xlr male !

J'ai sondé le net et impossible de trouver un tel adaptateur... je n'ai trouvé que du jack male / xlr femelle !

Si quelqu'un sait ou trouver ça! Help!
7
Non non, pas du tout, relis le descriptif. :non:
8
Moi g juste acheter le câble entier que tu branche au micro avec entré xlr femel
et de l'autre côté y a une sortie xlr mâle et je l'ai acheter dans un magasin de music normale où j'achète mes cordes et je l'ai payer 18 euro
pour moi ça me suffit apres c'est comme qui le veut :clin:
Yikette81
9
Ca c'est ok quand le micro possède lui-même une xlr pour brancher un câble mais il se trouve encore certains modèles où le câble est directement fixé dans le micro sans prise de branchement sur le micro, c'est peut-être le cas du sony en question...
10
Ah ouai t'a trop raison je n'y ais même pas penser :bravo:
Yikette81